A l'ouest de Tokyo - Actualité manga

A l'ouest de Tokyo : Critiques

Nishiogui Fufu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Décembre 2015

Yamada Naito fait partie de ces auteurs, qualifiés de "nouvel vague", dont le travail se rapproche plus de la littérature ou encore de la philosophie. Vous comprendrez aisément que ce manga s'adresse à un public plus mur et surtout plus curieux, qui n'aura pas peur de se lancer dans une lecture originale.
A l'ouest de Tokyo nous plonge donc dans le quotidien assez banal de ce jeune couple sans enfant dont rien à priori ne peut venir bouleverser la tranquillité. Des petites tranches de vie trop calmes, qu'un évènement va pourtant brisé au point de plonger ce couple dans le désespoir.
Plus difficile d'accès, ce titre pourra toutefois toucher un lectorat assez curieux de découvrir un manga différent, du manga d'auteur que l'on peut comparer à la nouvelle collection Sakka des éditions Casterman. Original dans sa conception, et dans son style graphique (l'auteur travaille a partir de photo réelle qu'elle modifie par ordinateur et qu'elle intègre dans ses planches), il en fait une oeuvre a part mais à découvrir malgré quelques maladresses notamment au niveau de la narration parfois un peu confuse.

Manga-News

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs