Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 12 Août 2010
« Mon kami adoré ! Montre-moi ta force ! Déploie-là autant que tu veux ! Plus ta lumière m’aveugle… plus j’ai envie de m’y brûler les ailes. »
Le temps semble s’arrêter dans ce troisième tome. Plusieurs sujets sont abordés, dont l’amitié, qui prend une place plus importante que dans les volumes précédents. Malgré l’assurance de l’héroïne, le comportement de Kô l’inquiète, au point que celle-ci souhaite parfois le malheur à ses amies, afin de ne pas avoir de rivale, ou plutôt, d’être la seule fille proche de Kô. Impuissante face à ses sentiments, elle montre toute sa puérilité, mais également, dévoile un amour fort, passionné, incontrôlable, contre lequel elle ne peut pas lutter. Natsume adule Kô. Elle n’a d’yeux que pour lui, et serait prête à faire n’importe quoi pour qu’il daigne la regarder et la considérer comme avant. Leur relation n’est pas encore stable, et est d’ailleurs très loin de l’être. La jeune fille semble même être prête à mettre sa carrière de côté pour sauver son couple, si Kô le lui demandait. L’héroïne est perdue, tellement égarée qu’elle ne sait plus quoi faire pour attirer vers elle celui qu’elle ne peut oublier. George Asakura dépeint un Kô ambigu, qui a l’air de savoir ce qu’il veut, mais qui n’est pas compris par ses proches. Lui qui a un poids démesuré sur ses épaules, semble dépassé, et toujours sur la défensive. Il semble être le seul à mener la danse, et maîtriser la situation. Mais la rage de ce dernier peut parfois de révéler être terrible, voire dangereuse.
Tous les personnages ont grandi, même s’il ne s’est passé qu’une année. Les filles se font belles, sont soucieuses de leur physique, de ce qu’elles dégagent envers les garçons. La jalousie va de paire avec cette adolescence naissante, qui fait émerger les regards envieux envers celles qui osent trop, celles que l’on considère avoir trop de chance. Natsume, qui est une fille comme les autres, mis à part son entrée dans la mode, est également victime de l’adolescence. Chaque fille est pour elle une rivale potentielle, contre qui elle semble être prête à se battre pour défendre son couple. Kana, elle, qui fait partie des jeunes filles complexées et peu sûres d’elles, est un personnage très intéressant. Très effacée précédemment, la voilà davantage présente. On espère qu’elle jouera un rôle important dans le couple phare, afin de mettre du piquant inattendu dans la série.
Malgré un tome riche, il est moins prenant que les deux précédents. Il fait référence à certaines actions passées, qui ralentissent littéralement le temps. Ces moments sont beaux et emprunts d’une poésie mélancolique. Néanmoins, le comportement de Kô n’est pas toujours compréhensible, ce qui nous frustre énormément dans notre lecture. Il nous faudra attendre la suite afin d’en savoir plus, notamment sur les conséquences de la naïveté de Natsume, de la rage de Kô, mais aussi sur les vraies raisons qui le poussent à agir ainsi.