A Certain Magical Index Vol.9 - Actualité manga
A Certain Magical Index Vol.9 - Manga

A Certain Magical Index Vol.9 : Critiques

Toaru Majutsu no Index

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Octobre 2013

Comme à chaque volume impaire, commence une nouvelle histoire mettant en scène de nouveaux personnages ou faisant réintervenir d’anciens protagonistes dans un contexte différent. Et pour le moment les quatre histoires qui nous ont été présentées se sont avérées très inégales, mais celle ci part plutôt bien !

« Le livre de la loi », un puissant grimoire gardé par l’église a disparu, heureusement personne n’est en mesure de le déchiffrer, à l’exception d’une none recherchée par le groupe possédant désormais le livre sacré. Même Index est incapable de comprendre ce que contient le livre, ce qui quelques part est un symbole de son importance…
Une guerre entre différentes églises va avoir lieu, impliquant de nombreux protagonistes, l’église Anglicane, l’église catholique et l’église Amakusa, un groupe de guerriers Japonais !

D’emblée on retrouve des personnages déjà apparus dans les tomes précédents, d’anciens alliés de Toma, avec lesquelles il avait déjà eu des rapports complexes, et qui le seront là aussi.
De nombreux points semblent se mêler ici, un peu comme ci la majeure partie des éléments distillés dans les parties précédentes étaient rassemblés, on peut comme si les différentes parties de l’histoire quelque peu obscures faisaient lumière ici, comme si les différentes pièces du puzzle se rassemblaient afin de donner une vision d’ensemble. Ce n’est pas encore tout à fait le cas, mais à ce stade de la série, on commence effectivement à voir les choses sous un angle différent.

Le premier point qui fait plaisir c’est que Index va enfin servir à quelque chose, elle va enfin avoir un vrai rôle, chose qui n’était pas arrivé depuis les deux premiers tomes. On a droit à pas mal d’action comme souvent, toujours bien mené, mais surtout une histoire à tiroir avec des faux semblants où les choses ne sont pas forcément ce qu’elles semblent être, ce qui maintient l’intérêt du lecteur jusqu’à la conclusion du tome qui chamboule de nombreuses choses… Un volume vraiment très plaisant !


 


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs