A Certain Magical Index Vol.5 - Actualité manga
A Certain Magical Index Vol.5 - Manga

A Certain Magical Index Vol.5 : Critiques

Toaru Majutsu no Index

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Janvier 2013

Suivant le rythme posé dés le début, ce cinquième tome de la série vient entamer une nouvelle intrigue en se servant des bases posées dans les deux premières. Nous sommes donc toujours dans le même univers mais nous suivons une nouvelle aventure.

Les vacances d’été sont sur le point de se terminer et Toma s’apprête à faire sa rentrée, il la redoute étant donné qu’il a oublié ses camarades, mais pire, il réalise qu’il n’a pas fait ses devoirs ! Il lui reste 24h pour remédier à ça, mais sa journée sera loin d’être de tout repos : un groupe de magiciens s’en prend à lui et a ses nouveaux amis pour rétablir « l’équilibre des forces » mis en péril.
Il va donc devoir lutter contre des magiciens en protégeant ses amis, notamment Index.

La première partie de la série, était sympathique sans être exceptionnelle, elle posait tranquillement les bases de l’univers, la seconde partie était beaucoup plus intéressante, même si cela a pu être dur d’accepter que tous les deux tomes on entamait une nouvelle intrigue. Et bien cette troisième partie, loin de suivre le mouvement et de continuer dans la lancée, s’avère pour le moment très décevante !
Une nouvelle fois, les choses arrivent comme des cheveux sur la soupe, les enchaînements sont assez limites, pour autant cela ne semble à aucun moment perturber notre jeune héros, décidément bien inébranlable. Deux adversaires apparaissent dans ce tome et mis à part le fait qu’ils s’agissent de magiciens, le lien n’est jamais établi. On sait qu’un groupe est derrière tout ça, mais on n’est même pas sur que le second en fasse parti.
On sait désormais qu’à chaque tome impaire on entame une nouvelle intrigue, cela n’empêche pas de regretter un certain manque de cohésion, de cohérence sur l’ensemble. Et une nouvelle fois Index, qui donne pourtant son titre à la série, n’a qu’un rôle très secondaire, elle est la cruche qui se fait enlever et qu’il fauta aller secourir, et à part ça elle ne sert à rien…

Alors qu’on avait eu une agréable surprise avec la seconde partie, on sort très déçu de ce cinquième tome qui est bien loin de nous avoir passionné.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs