A Certain Magical Index Vol.26 - Actualité manga
A Certain Magical Index Vol.26 - Manga

A Certain Magical Index Vol.26 : Critiques

Toaru Majutsu no Index

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Octobre 2022

Acqua de l'arrière est entré en scène et a promis à l'église anglicane qu'il rapporterai le bras de Toma...Sa vie est donc menacée mais ce dernier n'est pas seul; les Amakusa sont bien décidés à le protéger même si cela revient à affronter un monstre qui les surpasse en tous points. Ils vont s'unir pour tenter de le stopper mais eux aussi auront besoin d'aide...et c'est un sacré soutien qu'ils vont recevoir!

Encore une fois l'attente est longue entre chaque tome, suffisamment pour perdre le fil de ce récit où les personnages sont presque trop nombreux, où les factions le sont également et ne cessent de changer d'alliance...mais ici tout va s'avérer assez simple: il n'y a qu'un seul ennemi et tous les personnages présents (d'une seule faction qui plus est) vont s'allier face à lui...et on va en prendre plein la vue!

On l'avait déjà compris, Acqua de l'arrière est un monstre, et ce tome ne va cesser de nous le rappeler. Par des paroles dans un premier temps, on va explorer très brièvement son passé et son histoire, mais surtout par des actes puisqu'il va se confronter à nombre de personnages, et pas uniquement les derniers de la classe, il va se frotter à des adversaires extrêmement puissants qui ont eux aussi fait leurs preuves...et il va les surpasser sans trop de peine!

Le tome s'ouvre sur un échange entre Acqua et le Pape, et on en vient à se demander lequel des deux est hiérarchiquement supérieur à l'autre, et pour insister sur ce fait on va nous expliquer l'origine des quatre "A la droite de Dieu", quatre monstres de puissance qui ont désormais pris le pouvoir au sein du Vatican...
Ensuite on va rapidement assister à la rapide préparation des membres de Amakusa qui vont essayer comme ils peuvent de stopper Acqua...et ensuite l'affrontement peut débuter! Et tout le tome ou presque y sera consacré (à l'exception de quelques rapides parenthèses, y compris revenant sur Toma qui décide de partir affronter son destin malgré son état)...et force est de constater que l'auteur maîtrise vraiment toujours autant sa mise en scène, les affrontements sont dynamiques et intenses, mais surtout clairs et lisibles.
On va assister à plusieurs phases dans cette guerre d'un clan entier contre un seul homme qui les tient en respect, la ruse prenant le pas sur la confrontation, et puis, une surprise qui n'en est pas réellement une, un personnage va faire son retour pour prêter main forte aux Amakusa...et à ce stade le combat va changer de dynamique, on retrouve le un contre un plus frontal et violent...tout ça pour nous conduire à un énième retournement de situation dans ce combat...dont on ne découvrira l'issue que dans le prochain opus...une saine frustration qui titille encore notre envie de découvrir la suite de cette série riche en surprises!

Un volume qui se lit vite tant l'action domine mais qui nous procure un réel plaisir!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction