A Certain Magical Index Vol.24 - Actualité manga
A Certain Magical Index Vol.24 - Manga

A Certain Magical Index Vol.24 : Critiques

Toaru Majutsu no Index

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Mars 2021

La guerre entre les différents groupes impliqués au sein de la Cité Académique se poursuit et sur les cinq de départ, deux sont déjà éliminés, à savoir Block et Member... Mais entre temps c'est le groupe School qui s'est emparé des "pinces de fixation", un puissant item permettant de manipuler les particules élémentaires...et ce sera Teitoku, le numéro 2 des espers qui va les manipuler...

La partie la plus longue de la série se poursuit pour notre plus grand plaisir, et même si les personnages principaux de la série sont absents depuis un bon moment, il y en a tant d'autres à mettre en scène que ce n'est nullement dérangeant!
Ce tome est rempli d'action et on n'a certainement pas le temps de s'ennuyer, à tel point qu'il se lit peut être un peu plus rapidement que d'habitude...ce qui rend la conclusion d'autant plus frustrante tant on aurait aimé en avoir davantage!

La grande guerre qui voyait s'opposer cinq groupes majeurs se dirige vers ses derniers instants puisque de cinq ils sont passés à trois et qu'à l'issue de ce tome ils ne seront plus que deux (on parle bien de groupes, pas d'individus) pour une opposition qui promet d'être grandiose!

Ici se seront notamment les membres de School et plus encore ceux de Item qui seront mis en avant, avec un face à face (qui ne sera malheureusement que suggéré) entre les numéros 2 et 4 parmi les espers, deux monstres de niveau 5! Et pourtant les auteurs font faire le pari de préférer suivre un rang 0, le plus bas de l'échelle des espers, durant presque tout le volume! On va donc suivre un affrontement épique via les yeux de Shiage, un membre de Item qui ne se sent pas du tout au niveau des combattants qui mènent cette guerre; et pourtant il sera bien obligé d'y participer, il ira même jusqu'à se frotter à l'élite, un affrontement perdu d'avance où il jettera toutes ses tripes dans la bataille...Ce qui va rendre ce face à face d'autant plus prenant!

Quasiment tout le volume donc ne s'attardera que sur la confrontation entre Item et School...mais au final un de ces deux groupes va disparaître, ne laissant plus qu'un seul adversaire au "Groupe"...et justement Accelerator, le numéro 1, peut être le personnage le plus charismatique de la série, va entrer en scène pour se frotter à un autre niveau 5...Et cette fois il n'y aura pas d'ellipse pour le combat, il sera mis en scène...mais dans le prochain tome! Diantre!

Un excellent volume qui tout en poursuivant la trame mise en place précédemment, se paye le luxe d'apporter une nouveau regard sur cette guerre, et c'est vraiment un plaisir!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs