A Certain Magical Index Vol.23 - Actualité manga

A Certain Magical Index Vol.23

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 November 2020

Après avoir déjoué un attentat visant la mort d'un membre du conseil supérieur, Accelerator et ses alliés, le "Groupe", cherche les coupables, mais rapidement ils se rendent compte qu'ils vont devoir affronter plusieurs groupuscules, tous avec des motivations différentes, mais tous possédant de redoutables moyens et de dangereux combattants!
Ainsi ce sont pas moins de cinq commandos qui vont participer à une grande guerre au sein même de la cité académique...

La volume précédent nous avait laissé dans une situation peu commune pour cette série qui commence à posséder un nombre de personnages incroyablement importants, à tel point qu'on aurait vite fait de s'y perdre, d'autant que la plupart disparaissent de la série pendant plusieurs volumes avant de revenir l'air de rien.
Et la situation actuelle de la série va opposer pas moins de cinq groupes, comprenant évidemment chacun plusieurs personnages plus ou moins importants...de quoi vite devenir le bordel!
Mais ce ne sera pas le cas car l'auteur amène les choses intelligemment et ne va pas perdre son temps à développer des personnages destinés à mourir rapidement, il va se concentrer sur l'essentiel et ne s'attarder que sur les éléments clés!

Il n’empêche que cette situation est vraiment passionnante, cinq groupes composés de plusieurs individus aux capacités diverses et variées, des mages aux espers en passant par des soldats surentraînés...les possibilités d'affrontements semblent infini! Pourtant ce sont bel et bien les membres du "Groupe" qui vont faire la majeure partie du boulot et réduire considérablement le nombre d'ennemis. Mais si le groupe vole la vedette, ils ne sont pas les seuls à combattre! Ainsi au début du tome se seront les filles de "Item" qui vont voler la vedette en s'opposant aux membres de l'organisation "School", cette même organisation dont le leader va s'opposer à "Member". Et en parallèle de ça on va suivre le "Groupe" s'opposer à "Block"!

Si tout ceci est bien évidemment satisfaisant et prenant, si on retrouve bel et bien l'aspect guérilla urbaine qui nous était promis, on aurait peut être souhaité davantage de chaos entre les cinq groupes sur le terrain et non pas simplement suivre des oppositions comme c'est le cas.

Et pendant ce temps Toma et Index sont absents, épargnés par ces affrontements qui vont laisser beaucoup de monde sur le carreau!

Un volume vraiment prenant, intense et bourré d'action, qui laisse à peine le temps au lecteur de souffler! Et on en redemande!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News