A Certain Magical Index Vol.22

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 May 2020

Toma se retrouve à Avignon à la recherche d'un artefact qui permettrait de pouvoir contrôler des foules, artefact que les catholiques tentent de s'emparer!
Notre héros entame un affrontement contre Terra de la gauche, un des quatre magiciens à la "droite de Dieu"! Ce dernier possède un pouvoir qui le protège de toute attaque...
Mais tout ceci n'est que le prélude à quelque chose de plus grave encore!

Et c'est justement là toute la force de cette série! Chaque partie de ce titre, qui en elle même se montre prenante et passionnante, impliquant des personnages intéressants et charismatiques, n’apparaît après coup que comme le prélude à la (aux) partie(s) suivante(s), telle une succession de domino, dont la chute a pour conséquence un chaos encore plus grand!

Mais avant d'en arriver là on va se consacrer sur la première partie de ce tome, qui est tout simplement incroyable!
Toma se retrouve une nouvelle fois face à un adversaire qui semble plus fort que lui, mais pour le coup ici on a affaire à un mage redoutable qui en plus de posséder un pouvoir terrifiant, possède également une personnalité qui l'est toute autant!
Bien évidemment et sans surprise, la victoire reviendra malgré tout à notre héros, mais cela ne résoudra pas forcément la situation, cela va juste permettre de gagner du temps et de pouvoir souffler un peu. Et puis Terra était un des quatre "A la droite de Dieu", ce qui implique en toute logique qu'il en reste trois autres (et on peut aisément parier qu'ils se montreront plus redoutables encore)!

Déjà avec cette première moitié de tome la barre est placée très haute! Elle se montre d'un intensité incroyable!
Et si ensuite on entame une nouvelle phase qui forcément revient sur des bases plus sereines, cela ne va durer et très vite l'action, les complots et autres machinations vont reprendre leurs droits!
Une guerre est sur le point de débuter entre plusieurs groupes de mercenaires / guerriers / mages, pas moins de cinq groupes d'élites composés uniquement de personnages dangereux!
On retrouve notamment certaines têtes connues (en particulier Accelerator pour lequel j'ai une affection particulière) et on en découvre de nouvelles...et on en reste là, alors même que la mèche commence à brûler, avant que les conflits entre ces différents groupes n'éclatent vraiment...mais on sait à quoi s'attendre pour le prochain tome!
Autant dire qu'il y a largement de quoi avoir hâte de le lire!

Comme à son habitude, ce titre se montre vraiment prenant mais toujours un peu fouilli dans sa narration, il faut quelque peu s'accrocher pour ne pas s'y perdre!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News