A Certain Magical Index Vol.19 - Actualité manga
A Certain Magical Index Vol.19 - Manga

A Certain Magical Index Vol.19 : Critiques

Toaru Majutsu no Index

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Juillet 2018

C'est le chaos le plus total au sein de la cité académique entre Vento qui tente de semer la destruction de par son horreur de la science et Accelerator qui remue ciel et terre pour retrouver Last Order détenue pas Amata! Au milieu de tout ça, Toma et Index vont essayer de rétablir l'ordre en sauvant un maximum de personnes, y compris Hyoka qui est devenue la cible de Vento! 


Une nouvelle fois ce tome de "A certain Magical Index" se sera fait attendre, mais une nouvelle fois il nous apporte notre dose d'action et de personnages hauts en couleur servant une intrigue bien plus complexe qu'on pourrait le croire! 


Et ce tome possède un léger goût d'apocalypse avec des destructions de masse, des affrontements dantesques avec pour enjeu la survie de milliers de personnes, la magie qui s'oppose à la technologie et même un ange qui menace la survie du monde...rien que ça! 


Dans la continuité du tome précédent, on suit le destin croisé de Toma et Accelerator aux actions à priori indépendantes, avec des adversaires bien distincts, mais qui œuvrent dans le même sens sans même en avoir conscience. Si cela n'a rien de nouveau pour Toma, on découvre une véritable âme de héros chez Accelerator prêt à se sacrifier pour celle qu'il tente de libérer! Il a conscience qu'il a sans doute déjà fait trop de mal autour de lui pour sauver son âme, mais il est prêt à donner sa vie pour une enfant qu'il considère comme pure, qui mérite qu'on meure pour elle! Et si l'équilibre est respecté entre les deux personnages que sont Toma et Accelerator, par le biais d'une mise en scène talentueuse mettant en parallèle leurs actions, on ressent davantage de souffle épique chez Accelerator du fait de cette volonté de sacrifice (et aussi parce qu'on sait que quoi qu'il arrive, Toma ne risque rien alors que c'est moins vrai pour Accelerator)! 


Pourtant notre héros n'est pas en reste et son affrontement contre Vento est particulièrement dantesque, on ressent les enjeux derrière ce combat, on sent la cité académique menacée...et c'est d'autant plus vrai à l'issue de cet affrontement puisqu'on comprend que tout ceci, cette partie entamée dans le tome précédent, n'est que le prélude a quelque chose de bien plus important, une menace encore plus grande que toutes celles auxquelles Toma et ses camarades ont fait face! 


La force de ce titre c'est justement de nous proposer des intrigues courtes en apparence indépendantes alors que tout est lié depuis le départ, et il semblerait que tout se recoupe dans les événements à venir, que toutes les aventures qu'on a suivies jusque là mènent justement à ce qui nous attend...on a terriblement hâte! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs