A Certain Magical Index Vol.15 - Actualité manga
A Certain Magical Index Vol.15 - Manga

A Certain Magical Index Vol.15 : Critiques

Toaru Majutsu no Index

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Janvier 2016

Le championnat des étoiles s'est achevé malgré toutes les péripéties ayant eux lieu, Toma s'en est malgré tout sorti et a empêché le pire !
Suite à ces événements, il gagne un voyage en Italie d'une semaine...c'est trop beau pour être vrai, d'autant plus quand on connaît sa malchance légendaire. L'occasion est malgré tout trop belle pour passer à côté… Il part donc avec Index, mais à peine arrivé ils tombent sur Orsola qui prépare son déménagement. Ils décident de l'aider, mais rapidement ils se retrouvent tous trois mêlés à quelque chose d'énorme impliquant l'Église catholique…

Ce quinzième tome (qui s'est fait quelque peu attendre) nous lance dans une nouvelle aventure qui nous offre un changement de décor : fini le Japon, nous nous retrouvons en Italie. C'est également l'occasion pour un petit cours d'histoire expliquant rapidement le fonctionnement des cités états… Il ne faut pas s'attendre à des détails comme dans « Cesare » par exemple, mais c'est toujours plaisant.
Bien entendu ce voyage n'est qu'un prétexte pour un nouveau complot impliquant l'église, et cette fois c'est aux catholiques que Toma va avoir à faire…
L'histoire est particulièrement bien écrite et l'ampleur de la menace ne se développe que petit à petit. Dans un premier temps on nous laisse croire qu'il ne s'agit que d'une banale mission de sauvetage pour qu'au final on apprenne  que Toma va devoir sauver Venise de la destruction ! Tout un programme !

Et pour l'occasion, outre ce changement de décor nous avons droit à pas mal de nouveautés : nous découvrons une flotte entièrement faite de navires de glace, nous découvrons l'existence d'un ordre secret de l'Église catholique, ainsi qu'une prophétie d'envergure concernant Venise… Bien entendu le pauvre Toma se retrouve une nouvelle fois mêlé à tout ceci bien malgré lui et il semble totalement dépassé par les événements, et c'est ce qui donne une grande partie de son charme à la série.

Toujours aussi agréable, toujours aussi sympathique, cette série ne cesse de se renouveler bien  que réutilisant des personnages déjà intervenus, ce changement de décor s'avère salutaire et nous promet encore de belles surprises.
On prend toujours autant de plaisir à lire ce titre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs