A Certain Magical Index Vol.11 - Actualité manga
A Certain Magical Index Vol.11 - Manga

A Certain Magical Index Vol.11 : Critiques

Toaru Majutsu no Index

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Janvier 2014

Alors que Toma et Index sont désormais tranquilles, que plus aucune menace ne semble peser sur eux, on va suivre les aventures d’autres personnages, jusque là très secondaires.
Un nouvel arc commence avec un parti pris très intéressant qui est de délaisser les personnages principaux pour s’attarder sur d’autres qui jusque là avaient relativement peu d’importance. Cela a non seulement pour effet d’accorder encore plus de cohérence à l’ensemble avec un regain de crédibilité (pourquoi le sort ne s’acharnerait que sur les mêmes personnes ?) et cela permet également de donner davantage corps à l’univers du titre qui décidément ne cesse de se développer et devient de plus en plus vaste.

Kuroko est une puissante esper capable de téléporter des objets, camarade de Misaka pour qui elle a une grande admiration. Alors qu’elle pensait pouvoir passer une journée tranquille, elle est envoyée en mission pour récupérer une valise contenant des données confidentielles, capables de relancer le projet des « Sisters », concernant directement Misaka.
Elle va alors se heurter à une autre jeune fille elle aussi possédant le pouvoir de téléportation mais dont la puissance ne connaît pas les mêmes limites que le sien.
Face à cette force démesurée, et l’organisation pour laquelle l’ennemie travaille, l’aide de Toma, de Misaka et même d’Accelerator ne seront pas de trop !

Cette histoire nous sort donc le grand jeu, avec la mise en avant d’un personnage secondaire, qui intègre maintenant le rang des piliers de la série, et qui fait intervenir les personnages les plus puissants du titre en tant qu’alliés… Les rôles s’inversent pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Si la trame n’est, pour le moment, pas réellement passionnante, voir même un peu confuse, c’est l’utilisation des personnages et les différents points de vue apportés qui viennent captiver le lecteur.
L’histoire semble se terminer à la fin du tome, rompant avec le schéma classique des deux tomes par histoire, mais si les épisodes de la valise et des téléporteurs semblent réglés, les différentes organisations en course pour la récupérer sont toujours là, et le tome suivant s’annonce donc encore plus fort !

De volume en volume, cette série ne cesse de nous surprendre et de nous réjouir et se présente désormais comme une valeur sure du shonen !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs