3X3 Eyes Vol.9 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.9 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Juillet 2013

Dans le début de ce tome, nous retrouvons Yakumo en Malaisie, en plein affrontement contre un gigantesque monstre qui persécute les employés d'une compagnie japonaise officiant dans la vente de bois exotique. Une histoire plutôt intéressante et qui fait office de bonne distraction en attendant la reprise de la trame principale. L'auteur y évoque le thème de l'écologie et par le biais de ses personnages, il va avoir des propos très durs envers son pays, le Japon, le qualifiant de "cancer de l'Asie". La critique est là mais les propos sont quand même un peu durs... et ne manqueront pas de nous faire sourire si l'on lit ce tome en 2013. En effet, d'autres "cancers" peu soucieux d'écologie ont prospéré en Asie depuis la parution originelle de cet album...

L'autre histoire de ce tome est également un récit bonus qui va marquer le retour à Hong-Kong de deux personnages apparus précédemment dans le manga : Hazrad Khan, le camelot des mages, secondé par une créature qu'on croyait morte et dont on taira le nom... Tous deux éprouvent une certaine antipathie pour notre héros et iront donc lui chercher querelle... Une alliance inattendue qui ne manquera pas de nous surprendre au début !
Bien évidemment, les choses vont évoluer et l'évènement que l'on prévoyait depuis le tome précédent va enfin arriver : Khan va rejoindre notre groupe, pour des raisons que je vous laisserai découvrir... Une recrue de choix qui va servir à pimenter les interactions entre les membres de la Sogeki, tout en compensant l'absence de Meishin qui étudie à l'étranger. On adore voir Khan se prendre la tête avec Yakumo, donc on ne se plaindra pas !

Enfin, les dernières pages servent d'introduction à un nouveau grand arc qui va mener nos amis en Égypte, à la recherche d'un fragment de la pierre sacrée qui hébergeait la conscience du Kayan Wan. Mais le lieu est occupé par un terrible gardien, et Yakumo va devoir faire ses preuves pour obtenir ce qu'il désire... L'action sera au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs