3X3 Eyes Vol.8 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.8 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Juin 2013

Au sein du clan Hyoma évoluent deux courants. L'un est représenté par le roi et Gupta, qui espèrent l'aide de la Sanjiyan Unkara tout en respectant son pouvoir et son statut divin. L'autre courant est regroupé derrière le prince Garuga, héritier du trône, qui est prêt à utiliser tous les moyens pour acquérir l'immortalité pour lui-même, ne se souciant pas du devenir de son clan... C'est lui qui détient Paï captive, après avoir éloigné son père et Gupta.
Vous l'aurez deviné, c'est donc le prince qui sera le grand ennemi de cet arc qui va trouver sa conclusion dans ce tome. L'auteur utilise tout son talent et nous propose des combats épiques, particulièrement bien rythmés, où vont se succéder des attaques magiques époustouflantes dont Yuzo Takada a le secret.

On pourra quand même souligner que l'auteur se plait à utiliser les mêmes ficelles scénaristiques que précédemment, à savoir faire tourner casaque à un ennemi qui va finalement se ranger aux côtés de nos héros. Un procédé un peu facile !
Mais pour une petite déception se cache une agréable surprise et ici, la surprise s'incarne dans le personnage de Kinkara, un homme mystérieux cloué sur une chaise roulante, portant un masque de léopard et qui ne parle pas...
Qui est donc ce personnage ? Observez bien ces vêtements et vous trouverez peut-être l'identité de ce Monsieur... et tout ce que ça implique !!

Enfin, les deux derniers chapitres sont une petite transition via laquelle sera introduit un nouveau personnage : Hazrad Khan, un camelot au caractère bien trempé ! Grâce à son arrivée, nous allons en savoir plus sur l'origine et les capacité des animaux-maîtres... Quelques informations bienvenues !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs