3X3 Eyes Vol.6 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.6 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Juin 2013

Une longue période s'est écoulée depuis le terrible affrontement opposant nos héros à Benarès, le wu du Kaiyan Wan. Aujourd'hui, alors que toute menace semble écartée, Paï est introuvable (mais sauve) et Yakumo apprend la cuisine dans un institut, se faisant par la même occasion de nouveaux amis qui souhaiteraient ouvrir un restaurant avec lui.
En somme, un tableau presque idyllique, sans monstres et magie. Mais cette quiétude va vite s'effondrer avec le retour de la Sanjiyan Unkara, qui sera accompagnée d'une nuée de sauterelles, d'une épée maléfique, mais aussi d'un énorme monstre nommé Taïssoeï, dotés d'un grand pouvoir capable de détruire une partie de Tokyo (rien que ça !).

Tout est mis en place pour que l'aventure reprenne... sauf qu'il y a un petit problème : la redondance ! En effet, Yuzo Takada utilise à peu de choses près les mêmes éléments que ce qu'on a pu lire au début du manga. Yakumo est entouré d'amis, et est tiraillé entre son devoir de Wu et son envie de vivre comme un humain. Paï, de retour, est quant à elle toujours aux petits soins pour son Wu et essaiera toujours de le protéger, oubliant sans cesse qu'il est immortel et qu'il ne risque donc pas grand chose !
Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là ! Une amie cuisinière de Yakumo, Sakiko, éprouve des sentiments pour notre protagoniste et va se faire "posséder" par le monstre Taïssoeï. C'est un véritable clone de Natsuko, et la ressemblance n'échappera à aucun lecteur un minimum attentif !

En définitive, si ce nouvel arc est distrayant, on est un peu peiné par toutes ces ressemblances avec les premiers chapitres de la série. L'auteur ne pouvait-il pas se montrer plus inventif ?


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs