3X3 Eyes Vol.4 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.4 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Juin 2013

Après un démarrage assez mou qui va ressembler à une comédie romantique (Paï et Yakumo vont "se chercher" et réfléchir sur leurs sentiments respectifs), ce 4ème opus du manga de Yuzo Takada va passer à la vitesse supérieure lorsque nous découvrons en partie l'origine de l'amnésie dont souffre notre héroïne. Nos amis n'ont alors qu'un seul choix : partir au Tibet pour de nouvelles aventures que nous espérons palpitantes !

Si le casting du tandem de base ne change pas, notre auteur prend plaisir à mettre en scène de nouvelles têtes (amies et ennemies) dans sa série. Ce tome marque ainsi l'arrivée de Mc Donald, un aventurier bourru, brutal, mais au demeurant attachant qui va vite prendre le parti de nos héros. Et face au tandem devenu trio va se dresser une fois de plus des individus à l'allure monstrueuse, dont l'un qui rejoindra sans doute tôt ou tard notre groupe, car il a tissé des liens particuliers avec Paï... des liens que je ne peux pas vous expliquer sans risquer de vous spoiler et ainsi gâcher en partie votre plaisir de lecture...

Après diverses péripéties toujours aussi marquées par l'usage de la magie et des arts martiaux, notre groupe sera attaqué par de mystérieux bonzes et atteindra un monastère perdu dans les montagnes. Y trouveront-ils l'aide tant espérée ? C'est fort possible grâce Teïnjin, un moine lubrique à la répartie bien sentie qui va nous faire sourire à de nombreuses reprises, malgré son apparition très tardive dans le tome !

Mais bien évidemment, les choses ne sont jamais tranquilles pour Paï et Yakumo, qui vont devoir affronter une nouvelle menace... Vous l'aurez compris, le titre continue son petit bonhomme de chemin dans ce 4ème opus. 3 X 3 Eyes a désormais atteint son rythme de croisière et garde une qualité constante, nous offrant un récit plaisant et distrayant, sans atteindre non plus les sommets du genre.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs