3X3 Eyes Vol.39 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.39 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Septembre 2013

Désespoir. C'est sans doute le mot qu'on utilisera pour caractériser cet avant-dernier volume de 3 X 3 Eyes, dont la couverture nous laissait déjà entrevoir l'état de péril dans lequel allaient se retrouver nos deux héros, Yakumo et Paï. Ces derniers, après les terrifiants évènements du tome précédent, ont trouvé refuge au pôle nord, après avoir été sauvés in extremis de la fureur du Kayan Wan grâce à Parvati qui a provoqué son sommeil.

Mais nos deux amis ne sont désormais plus que l'ombre de ce qu'ils étaient auparavant. Yakumo, qui n'est plus Wu, n'a désormais plus aucun pouvoir et est redevenu un humain chétif et fragile. Paï, quant à elle, doit supporter le poids de la culpabilité induite par la disparition de Parvati, tout en étant témoin de la déchéance de celui qu'elle aime de tout son cœur.

Cependant, malgré leur abattement, il leur faut lutter contre le Kayan Wan, qui est sur le point d’annihiler toute forme de vie humaine. Paï choisit d'aller au Sanhara mener ce qui sera sa toute dernière bataille, tout en sachant pertinemment que ses chances de victoire sont quasiment nulles.
Yakumo, quant à lui, va trouver dans sa frêle carcasse d'humain la seule force qui lui permettra de se reveler et d'affronter son destin : son amour pour Paï. Pour ce faire, il pourra compter sur l'aide de tous ses amis encore en vie qui vont joindre leur force dans un ultime assaut désespéré où ils vont lutter contre Bénarès, toujours au chevet de son maître.

Bien évidemment, un tome de 3 x 3 Eyes sans évènement imprévu et / ou rebondissement de dernière minute étant impossible, nous allons avoir droit une fois de plus à une surprise de taille qui risque de changer le cours de la bataille : le come back d'un personnage surpuissant qu'on avait oublié depuis longtemps et qui va aider nos alliés ! Mais cela sera-t-il suffisant ?

D'une intensité incroyable, cet avant-dernier tome de la série nous donne des sueurs froides tant on s'inquiète pour l'avenir de nos deux héros qu'on a appris à apprécier, voire même aimer, depuis les débuts de la série. Désormais, il ne reste plus qu'un seul et unique tome avant la conclusion définitive de ce manga... On peut faire confiance à Yuzo Takada pour assister à un final en apothéose !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs