3X3 Eyes Vol.34 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.34 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Septembre 2013

Ce 34ème tome s'ouvre sur le terrible duel opposant Amalah au Kayan Wan et à Bénarès, et qui trouvera sa conclusion au bout de quelques pages. A la vue des derniers évènements on s'inquiétait beaucoup pour Amalah et c'était à juste titre, car il était inconcevable que l'ancien Wu puisse s'en sortir face aux pouvoirs conjoints du Kayan Wan et de Bénarès, et ce même s'il pouvait compter sur l'aide de Yakumo.
C'est donc sur une triste issue que va se terminer cet affrontement, une issue qui aura d'ailleurs certaines conséquences fâcheuses pour notre jeune héros, qui ne peut plus utiliser ses animaux-maîtres pour le moment.

Par la suite, la bataille va continuer mais sur un autre plan. Nous allons voir qu'une résistance terrienne est en place et qu'elle est dirigée par des mages qui ont compris l'origine du virus meurtrier créé par le Kayan Wan. Yakumo va alors s'allier à eux et ça sera pour nous l'occasion de revoir quelques têtes connues (Meishin et son frère pour ne pas les citer) qui feront leur come-back "au bon moment", via une mise en scène savamment orchestrée par Yuzo Takado, même si cela nous laisse une impression de déjà-vu.

Enfin, on pourra noter que l'auteur use d'une ficelle déjà utilisée précédemment pour faire affronter entre eux Yakumo et la Sanjiyan : l'hypnose. Paï étant sous l'emprise du Kayan Wan, notre Wu va devoir lutter contre elle tout en essayant de lui faire retrouver ses esprits en employant sa meilleure arme : l'amour. Mais les choses s'annoncent compliquées, car d'autres forces monstrueuses se jettent dans l'arène...

Au final, ce tome nous propose beaucoup d'action, mais aussi de l'émotion. Si l'on peut reprocher à Yuzo Takada une certaine redondance dans le choix de ses effets scénaristiques, son récit n'en reste pas moins toujours aussi plaisant à lire à ce stade de l'histoire.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs