3X3 Eyes Vol.33 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.33 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Septembre 2013

Après avoir maîtrisé tant bien que mal le clone de Paï doté de pouvoirs terrifiants malgré son jeune âge, nos amis reprennent leur souffle dans le château du roc, avec un Yakumo qui a pris la décision de retourner à Tokyo pour retrouver Paï et la libérer des griffes du Kayan Wan. De son côté, Amalah aussi est bien décidé à en découdre mais pour d'autres raisons : seule la vengeance l'intéresse car il ne se remet pas de la mort de sa maîtresse Ushas.

Attraction principale de ce tome, Amalah va être au cœur de toutes les batailles et nous montrera aussi bien sa puissance que sa froide détermination à éliminer le Kayan Wan, et ce quel que soit le prix à payer. En effet, à l'inverse d'un Yakumo toujours réticent à ôter la vie, Amalah ne s'embarrasse pas de telles pensées et n'hésite pas à se retourner contre quiconque le contrarie dans ses projets, même si c'est un allié ! Cette attitude, très critiquable, lui confère néanmoins un très grand charisme.

C'est donc vers Tokyo, où se trouvent Le Kayan Wan et Bénarès, que va se diriger l'ancien Wu, et un nouveau combat va alors s'engager. On se demande néanmoins ce que va bien pouvoir faire Amalah qui a perdu son immortalité face aux pouvoirs réunis de ses ennemis mortels... Heureusement, il pourra compter sur l'aide de Yakumo, même si cette assistance va revêtir une forme inédite qui risque de surprendre bien des lecteurs...

Et comme à son habitude, Yuzo Takada nous laisse sur notre faim dans les dernières pages de ce tome avec un final assez époustouflant qui nous donne irrémédiablement envie de lire la suite et de savoir comment va se terminer ce grand duel entre les 4 personnalités les plus puissantes de 3 X 3 Eyes !!
 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs