3X3 Eyes Vol.30 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.30 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Août 2013

Toujours à Tokyo, Yakumo et Paï continuent de lutter contre les machinations des deux succubes protectrices du Kayan Wan, à l'allure, il faut l'avouer, totalement ridicule.
Ces dernières vont donc se servir d'une ancienne connaissance de Yakumo que nous n'avions pas vu depuis très longtemps : Natsuko, qui en pince toujours pour notre Wu. Tombé dans un piège qui l'a emprisonné dans la conscience de son amie, Yakumo va donc devoir composer avec les multiples personnalités de Natsuko pour se sortir de ce bourbier et la sauver... mais ça ne sera pas facile, car les sentiments amoureux de cette dernière vont lui compliquer la tâche.

Si l'on peut reprocher à Yuzo Takada l'usage d'une ficelle déjà exploitée par le passé (Yakumo a déjà été dans la conscience d'un personnage : Paï en l’occurrence), on peut souligner qu'en filigrane de cette aventure l'auteur nous propose une critique assez juste du genre humain, durant laquelle il va opposer les notions de bonheur, de malheur et de désir. Une réflexion plutôt intéressante qui amènera le lecteur à se poser quelques questions, tout en étant un bon ciment aux évènements qui vont se produire dans ce tome.

Quant au Kayan Wan, s'il n'est que très peu présent dans cet opus mais il n'en reste pas moins actif puisqu'il se décide à passer une nouvelle fois à l'action en choisissant de régler ses comptes avec sa mère, Ushas. Il faudra néanmoins patienter jusqu'au tome suivant pour découvrir la lutte entre Amalah et les forces de l'ombre, qu'on espère épique !

Au final, si l'intensité n'est pas au même niveau que ce qu'on a pu lire précédemment, le récit reste toujours d'un très haut niveau et continue de progresser vers une conclusion qui arrivera maintenant dans dix tomes.
On a hâte de lire la suite !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs