3X3 Eyes Vol.24 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.24 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Août 2013

Dans les dernières pages du précédent opus, Yakumo était parvenu après un combat acharné contre Amalah à récupérer la clé qui permettait de libérer Raatri, cette dernière étant la seule et unique personne capable d'appeler Ushas. On imaginait donc que les choses allaient enfin avancer dans cet opus... mais il n'en est rien !
En effet, après avoir longuement hésité (sur plus de la moitié du tome), il ne se passe strictement rien lorsque Raatri appelle Ushas... On s'interrogera bien évidemment sur le pourquoi de ce silence, en échafaudant diverses théories : et si Ushas et Raatri étaient en fait une seule et même personne ? Peut-être même qu'Ushas est en fait Gafu, une petite créature gardienne énigmatique mais dotée d'énormes pouvoirs ? Cela serait en totale contradiction avec ce qui nous a été narré précédemment... mais tout est possible dans 3 x 3 Eyes !

Et en attendant une apparition qui ne surviendra pas dans ce tome, on continue de suivre l'affrontement entre Yakumo et Amalah qui se construit en plusieurs phases. Dans ce tome, notre héros sera un peu moins dépassé par la puissance de son ennemi et mettra en place diverses tactiques qui porteront plus ou moins bien leur fruit. Il fera notamment appel à ses animaux maîtres tout en prenant garde de ne pas se les faire voler par le pouvoir de sujétion, et pourra également compter sur l'aide de Paï, Klou et des autres membres de son groupe. Un groupe plus soudé que jamais malgré les fortes dissensions qui furent observables au début de l'aventure... Quoi qu'il en soit, au même titre que pour les protagonistes on finit par éprouver une forte empathie pour tous les membres du groupe qui s'impliquent énormément dans la réussite de la quête !

Mais toute cette avalanche d'action ne nous empêchera pas d'être un peu déçu car l'intrigue fait quasiment du sur place depuis quelques tomes, à notre grand désespoir. Il est grand temps que le combat entre Yakumo et Almalah trouve sa conclusion. Depuis le début de la série, Yuzo Takada nous a habitué à des combats intenses mais assez courts, du coup on peine à comprendre la tournure prise la série depuis le début de cet arc... Il est temps qu'Ushas apparaisse !
 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs