3X3 Eyes Vol.23 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Août 2013

Mais où est Ushas, la troisième Sanjiyan ? Voici la question qui va nous tarauder tout au long de la lecture de ce 23ème tome de 3 X 3 Eyes !

Après avoir vu de leurs yeux le wu Amalah (qui porte le même nom que la planète où se trouvent nos héros), il ne fait plus aucun doute que la déesse Ushas est bel et bien un Sanjiyan. Yakumo, Paï et les autres essaient donc d'entrer en contact avec la déesse, mais son Wu, sans que l'on comprenne trop pourquoi dans un premier temps, va se dresser contre eux.
Par la suite, on finira par en savoir plus sur le rôle de cet énigmatique Wu, mais aussi sur Ushas, Raatri et la création du monde d'Amalah. Tout s'avère très limpide, à part peut être ce qui concerne la raison et l'instinct d'Amalah, qui sont matérialisées sous la forme de 108 lumières et qui possèdent un terrifiant pouvoir de sujétion...

Ce qui est certain, c'est que nous ne verrons toujours pas Ushas dans ce tome, qui va être consacré à la bataille opposant Yakumo à Amalah. L'affrontement, comme les précédents, est croqué de façon très dynamique par Yuzo Takada, sauf que là on est tellement impatient de voir Ushas (qui se fait trop attendre) qu'on ne le savoure pas à sa juste valeur... Pour la première fois, on a l'impression que la série traine un peu en longueur avec un duel qui n'en finit pas et un scénario qui avance très peu si l'on met de côté les révélations au tout début du tome.

Néanmoins, dans les dernières pages Yakumo parvient enfin à obtenir la solution qui lui permettra de voir Ushas, on peut donc raisonnablement espérer que ce mystérieux personnage fera son apparition dans le tome 23. En attendant avec impatience ce dernier, on ne peut être qu'un peu déçu par ce présent opus où le scénario est trop statique.


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs