3X3 Eyes Vol.21 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.21 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Juillet 2013

Alors que la bataille se déroulant en plein cœur de Tokyo tournait en faveur des chefs dragons, l'arrivée inopinée de Yakumo va totalement bouleverser la donne et inverser l'issue de combat, donnant du répit à nos amis.
Mais ce répit ne sera que provisoire, puisque Yakumo ne peut se soustraire aux plans de Bénarès qui souhaite l'envoyer dans un autre monde pour trouver le troisième Sanjiyan. Nos héros part donc seul (enfin... presque seul puisqu'il est accompagné d'une illusion de Pai) dans un monde obscur et inhospitalier...

La recherche du troisième Sanjiyan est donc au cœur de ce 21ème opus de 3 x 3 Eyes. Si l'on est un peu peiné par l'absence des autres protagonistes du manga (Khan, Yoko...), on est consolé par l'arrivée d'un nouvel environnement qui va apporter un peu de sang neuf à la série. Yakumo atteint en effet un mystérieux monde où la population pratique une forme d'eugénisme qui consiste en l'élimination pure et simple des êtres jugés imparfaits. La population est ainsi classée en quatre rangs, de A à D, la catégorie D étant réservée aux déchets, et la A regroupant les élus.
Face à cette effroyable organisation sociale, Yakumo va se focaliser sur sa mission et tenter de retrouver le 3ème Sanjiyan, qui est peut être le fondateur de cette civilisation. On imagine bien qu'il est sur la bonne voie même si pour l'instant rien ne nous permet d'en être certain, car l'auteur a choisi de présenter dans un premier temps dans les grandes lignes ce nouveau monde, sans trop entrer dans les détails.

On en saura donc probablement plus dans le prochain tome qui devrait lever le voile sur tous les mystères de ce monde encore énigmatique.
Pouvant être considéré comme un tome de transition, cet opus va essentiellement servir d'introduction au nouvel arc de la série. Il y a bien quelques moments de forte intensité (notamment dans la première moitié du volume, avant que Yakumo ne parte) mais globalement le récit est un peu en dessous de ce qu'on a lu précédemment...


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs