3X3 Eyes Vol.20 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.20 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Juillet 2013

Après de nombreuses aventures époustouflantes, nous voici arrivé au 20ème opus de 3x3 Eyes, qui marque la moitié de la série, qui, rappelons-le, totalise 40 volumes.
Dans ce tome, on va mettre de côté le tandem habituel formé par Yakumo et Paï pour s’intéresser aux autres personnages, et notamment Yoko. Rentrée à Tokyo et remise du terrible affrontement contre Bénarès, Yoko est de retour à son lycée et retrouve ses camarades. L'une d'elles, Don-chan, a beaucoup changé en son absence et pratique désormais l'occultisme avec quelques autres jeunes filles... mais la pratique de la magie noire réserve bien des surprises lorsque l'on est novice, et ces demoiselles vont l'apprendre à leur dépens, avec l'arrivée d'un énorme monstre qui va donner du fil à retordre à Yoko !

Bien souvent éclipsée au profit de Yakumo et Pai, Yoko tire la couverture sur elle dans ce tome pour notre plus grand plaisir. C'est en effet un personnage très sympathique, doté d'un grand courage et toujours prêt à aider les autres, sans contrepartie. Une espèce de Paï en quelque sorte, avec la maturité en plus !
Dans ce tome, Yoko va donc se débrouiller toute seule pour débarrasser la ville d'un nouveau monstre, dont l'origine réservera bien des surprises aux lecteurs. Pour l'aider dans sa tâche, elle pour compter sur Yoriko, un nouveau personnage qui aura sans doute droit à un rôle récurrent dans le manga, même si nous n'en sommes pas encore sûrs. D'un tempérament timoré, Yoriko est la tête de turc de ses amies qui ne lui pardonnent pas sa beauté qui attire les regards de la gent masculine. Yoko va alors la prendre sous son aile et l'aidera à prendre confiance en elle et à vaincre ses démons (au sens littéral du terme...)

La suite du tome sera toujours focalisée sur Yoko et Yoriko rejointes par Khan, mais sera marquée par le retour des hommes de main de Bénarès : les chefs dragons. Souhaitant attirer Yakumo qui est caché au Népal, les lieutenants du Dragon infernal ont décidé de mettre la pagaille à Tokyo ! Sans les pouvoirs de Yakumo et de la Sanjiyan, le combat risque d'être rude pour Yoko et Khan, même s'ils peuvent compter les talents particuliers de Yoriko...

Sans atteindre l’intensité des tomes précédents, ce 20ème opus de la série est très plaisant à lire. En effet, après quelques chapitres de transitions il relance l'histoire principale sous un point de vue différent (celui de Yoko) et introduit même un nouveau personnage plutôt attachant !


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs