3X3 Eyes Vol.16 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.16 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Juillet 2013

Comment raisonner Kokko, qui a perdu une grande partie de son humanité après avoir récupéré le pouvoir du Kayan commandeur de l'eau ? Telle est la grande question de ce tome !
Très furieux contre Yakumo qui n'accepte pas son mariage avec Pai, Kokko va soudainement exploser et donner libre cours à sa colère... une colère destructrice !! Face à ce déferlement d’énergie négative, Yakumo va devoir puiser dans ses ultimes ressources pour mater ce monstre mais sans le tuer... car telle est la volonté de Pai, qui continue de croire en une éventuelle repentance de Kokko alors que ce dernier ravage tout sur son passage et qu'un point de non-retour semble avoir été franchi...

Le duel opposant Yakumo à Kokko aura donc une saveur bien particulière, car les enjeux sont bien différents de ce que l'on a pu voir auparavant. En effet notre va devoir se surpasser pour tuer ce puissant ennemi sans le tuer... l'entrainement si difficile qu'il a suivi antérieurement va-t-il porter ses fruits ?
En filigrane, notre auteur profite du combat pour évoquer la notion de culpabilité, une culpabilité tellement forte qu'elle finit par dévorer l'âme, nous faisant sombrer dans le désespoir... Et avec un tel traitement, contre toute attente, on finit par éprouver une certaine empathie face à l'incroyable souffrance de Kokko. L'attitude de Pai, qui nous agaçait un peu dans le précédent opus, trouve finalement un certain sens dans ce tome 16 !

Par la suite, nos héros vont s'enquérir de la situation de Shiva. On l'apprendra vite, ce dernier n'est pas au meilleur de sa forme, créant ainsi une opportunité pour Yakumo, Pai et leurs camarades : Le moment d'affronter le Kayan Wan et son Bénarès est-il venu ?
Nous en saurons plus dans le prochain opus !!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs