3X3 Eyes Vol.14 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.14 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Juillet 2013

Après avoir obtenu l'aide du mage Maduray, Yakumo et Pai vont pouvoir commencer une phase d'entrainement très sévère qui devraient leur permettre de vaincre Bénarès lors de la bataille finale. Si Pai s'en va en compagnie de Maduray vers une destination inconnue, Yakumo, quant à lui, va rester à Londres pour tenter d'améliorer ses capacités de Wu. Pour cela, il pourra compter sur l'aide d'une machine créée par le mage qui permet de recréer une situation de combat avec Bénarès. Une espèce de salle des dangers version 3 X 3 Eyes en quelque sorte !
Mais un jour, Yakumo va recevoir des mains de Yoko une lettre de Khan annonçant un danger venant de Parjanie, un état militaire d'Asie en pleine guerre civile... Notre héros, accompagné de Yoko, décide de porter assistance à son ami...

Alors que l'intrigue principale avançait à grands pas, j'ai été un peu déçu par cette pause où l'auteur nous colle une phase d'entrainement. C'est certes classique pour ce type de récit, mais c'est toujours un peu frustrant de voir les évènements principaux se figer pour laisser place à ça.
Et les choses ne s'arrangent pas par la suite, puisque Yakumo délaisse son entrainement pour partir secourir Khan qui tente d'empêcher le réveil d'un des avatars du Dieu Vishnou, qui s'avère être une créature impitoyable ayant pour seul et unique but de tout détruire sur son passage. S'ensuit un éprouvant duel pour Yakumo, qui trouvera sa conclusion dans le tome suivant.
Le problème, c'est que cet intermède n'apporte rien de bien neuf à la série. A part un personnage secondaire qui peut s'avérer intéressant de par sa relation avec les animaux maîtres, il n'y a rien de bien surprenant dans ce petit arc... Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise bien-sûr, mais pour le moment le classicisme de ce passage fait que l'on s'ennuie un peu...
Rendez-vous au prochain tome pour savoir si les choses changent !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs