3X3 Eyes Vol.11 - Actualité manga

3X3 Eyes Vol.11 : Critiques

Sazan eyes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Juillet 2013

Après les incroyables révélations du précédent opus, on pensait que Yuzo Takada allait nous épargner un peu dans ce 11ème volume des aventures de Paï et Yakumo... mais il n'en est rien !
En effet, l'auteur continue dans l'excellence et nous propose une fin d'arc totalement épique grâce à laquelle nous allons découvrir l'origine des pouvoirs maléfiques du Kayan Wan. Nous avons enfin tous les éléments pour comprendre où nous emmène la série, et il faut reconnaître que le mangaka a très bien développé l'univers de son titre dans ce premier quart de l'histoire.

Si l'on savait déjà que Yakumo était attaché à Paï, ce tome nous permet de mesurer la profondeur des liens qui unissent notre héros à la Sanjiyan Unkara, l'autre personnalité occupant une seule et même enveloppe charnelle avec Paï. Derrière ses airs froids et distants, la Sanjiyan Unkara cache une grande affection pour son wu, et l'on sent d'ailleurs que ce dernier n'est pas indifférent à ça... Une question commence alors à nous tarauder : que va-t-il se passer si Paï devient humaine ? La personnalité de la Sanjiyan Unkara va-t-elle disparaître ? Ou fusionner avec celle de Paï ? Comment réagira Yakumo ?
Mais il est sans doute un peu trop tôt pour penser à cela...

La seconde moitié de l'ouvrage sera consacrée au retour d'un puissant personnage : Benares ! On savait que ce dernier n'était pas mort, mais son combat avec la Sanjiyan l'avait fortement diminué, provoquant ainsi son éloignement (un éloignement plutôt relatif d'ailleurs). Ici, il revient en pleine forme et son come back ne signifie qu'une chose : le Kayan Wan est bel et bien vivant !
Ca y est, sans être à l'abri de quelques surprises (il reste quand même 29 tomes!), on connait enfin les enjeux principaux de 3 X 3 Eyes ! Et ces derniers, mis bout à bout, nous promettent un récit réellement passionnant...

Il ne reste plus qu'un seul mystère à résoudre : retrouver la trace du troisième Sanjiyan pour faire fonctionner la statue des hommes... On en saura peut être plus à ce sujet dans le prochain tome !


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs