100% Perfect Girl Vol.7 - Actualité manga

100% Perfect Girl Vol.7 : Critiques

100% Cô Gái Hoàn Hảo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Avril 2013

Les différentes épreuves que subissent Jay et Jart ne font que renforcer leur amour... jusqu'à un marché odieux passé par Jay avec Clarence Iron afin de sauver Jart. Prise au piège par Iron, notre héroïne est contrainte de sacrifier jusqu'à son corps à un kidnappeur qui se laisse aller à ses désirs les plus forts. Au bout du compte, la relation entre Jay et Jart risque de ne plus jamais être la même...

Coup de tonnerre pour Jay et Jart, qui doivent affronter ensemble l'horrible chantage imposé par Iron, dans un début de volume qui détruit littéralement nos héros et leur relation, qui en sera changée en profondeur. Si Wann ose aller assez loin dans son propos, elle évite tout voyeurisme pour mieux se consacrer à ce qui découle de l'acte d'Iron : un éloignement entre Jay et Jart, chacun se sentant sali par la culpabilité, chacun ayant le sentiment d'être à l'origine de la douleur de l'être aimé, mais étant incapable de le dire clairement pour repartir de l'avant.

Il faut avouer que Wann aborde plutôt bien les choses, sa tendance à parfois trop survoler certains éléments étant mise en retrait au profit d'un focus prenant sur l'amour des deux héros, amour tellement intense qu'il en arrive à éclater, chacun souhaitant préserver l'autre de façon maladroite. S'en suivent les maladresses, les non-dits, les reproches, les incompréhensions, qui éloignent petit à petit les deux amants, tandis qu'en parallèle la manhwaga n'oublie pas de revenir aussi sur Iron, lui-même rongé par son acte et par ce qu'il implique, et prenant conscience qu'entre le désir fou et l'amour, il n'y a souvent qu'un pas.

Malgré une mise en scène et une narration toujours un peu brouillonnes et expéditives dès que le récit s'emballe un peu dans l'action, 100% Perfect Girl reste donc sur sa bonne dynamique, Wann développant ici de façon tout à fait convenable l'éclatement d'une relation après un drame que l'on ne souhaite à personne.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs