Zipang Vol.11 - Actualité manga

Zipang Vol.11


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Mais trouvera t-on un jour un auteur capable d'assumer l'assassinat de Hitler et de réécrire l'Histoire de la seconde guerre mondiale ? J'en ai révé, mais les auteurs de Zipang n'ont évidemment pas été plus loin, qu'un énième attentat avorté dans l'oeuf. Quel dommage, et quelles perspectives inouies, sommes nous passées à coté. Ces quelques propos n'enlevant à la qualité incroyable de cette série, intrigante, imaginative et drolement culotée; J'ai récemment revu "Nimitz, retour vers l'enfer", avec nostalgie tout en étant frappé par la pauvreté du scénario, n'osant modifié en rien le cours de l'histoire ... Le grand film sur ZIPANG reste à faire et on se plait à rêver, avec les moyens cinématographiques actuelles, du formidable potentiel d'une telle série au cinéma.
jmmura@free.fr

De jmmura@free.fr, le 22 November 2006 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve l'histoire prenante, même si il y flotte le parfum nauséabond, du négationnisme japonais. Dans certains apartés du récit on croit rêver devant cette nostalgie impériale nipponne. Dommage que le MIRAI ne soit pas la pour empêcher les crimes de guerre Japonais ou au moins faire un peut de prévention .

De , le 21 November 2006 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pauvre Tsuda, c'était le plus sympathique de cette bande de dingues! à Chaque volume Zipang fait grimper la qualité de l'histoire d'un cran et dire qu'ils en sont déja à 22 volumes au Japon. en littérature on appelle ça une uchronie, celle ci est magistrale.
Romain

De Romain [0], le 18 November 2006 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News