Le début de l'histoire très intérressant. promettait de très belle choses. On découvre une héroine mystérieuse, des éléments de fantastique et un cliffhanger qui donnait envie de dévorer ce second tome. Quelle fut ma déception dès le tout début de. lecture. Tout mes doutes concernant l'oeuvre se sont amplifiés et révélé exactes. Je serais dur et les personnes n'étant pas familier de Chang Sheng ne comprendront pas tous mes arguments.
Ce titre est clairement trop simimaire à Oldman, on t retrouve les même scènes et évènemnts, parfois les personnages s'inversent mais c'est très, trop similaire. On retrouve, la Reine sous les traits de Fleur, on ne comprends absolument rien à ses agissements, ses motivations. On retrouve Hammer sous les traits de "l'invincible" et l'action ressemble assez au volume 3 de Oldman. Par respect, je ne dévoile aucun élément de l'histoire. Yan est la déesse de la guerre. Rebecca, tout comme dans Oldman, Chang Sheng s'amuse à la doter de coup de pieds ravageurs pour pouvoir sans cesse dessiner son entre-jambe... Oldman est ce policier proche de la rretraite dont on ne comprend pas non plus les motivations. On se doutera que Lapin est le docteur de Rebecca, un poil plus sérieux dans Yan que dans Oldman. il ne reste plus que Mirai qui joue exactement le rôle de Neleh... Il y a beaucoup trop de similitude dans tout cela. bien que les deux univers soient totalement opposés. Les ressorts scénaristiques et les lacunes du précédent titre ne sont pas du tout corrigés, c'est vraiment untrès grande déception !
Chang Shen apporte tout une floppé de nouveau. personnages, des évènement qui s'enchainent sans contexte. Les personnages subissent des reverts mais le scénario n'a pas eu le temps de les rendre attachants, du coup, on se moque de ce qui leur arrive pour savoir ce qui va se dérouler. Laa fameuse équipe de Yan se forme sans qu'il n'y ait acun ressort d'attachement, à la fin de ce volume, on a pas d'élément qui nous permet de comprendre pourquoi ils avancent ensemble pour un but qui n'a rien de commun... Sauver le monde de quelle menace, le tout est clairement tiré par les cheveux et n'offre pas d'envie de poursuivre. Tout ce qui. se passe semble dénué de sens et bien que les explications (je l'annonce : WTF) arriveront au vomume 3, il manque clairement tout un développement à cette écriture hasardeuse.
On sait qu'il n'arrivera rien aux héros, le troisième volume se concluera avec trop de chose à développer sans avoir l'espace pour le faire, pour moi, ce volume 2 m'indique que cette oeuvre est un échec.
Un très belle réussite visuelle mais Chang Sheng devrait certainement se rapprocher d'un auteur pour développer son rhytme pour nous permettre d'apprécier ses personnage, ressentir de l'empathie et donner du liant et de la consistance à ce récit. Yan est plus beau que bon.
A lire mais pas à posséder. Par contre un artbook de l'auteur s'il vous plaît, que son trait est joli, c'est un délice.
De naflo [1236 Pts], le 25 Juillet 2024 à 19h52
Ce tome 2 m'a clairement déçu.
Le début de l'histoire très intérressant. promettait de très belle choses. On découvre une héroine mystérieuse, des éléments de fantastique et un cliffhanger qui donnait envie de dévorer ce second tome.
Quelle fut ma déception dès le tout début de. lecture. Tout mes doutes concernant l'oeuvre se sont amplifiés et révélé exactes.
Je serais dur et les personnes n'étant pas familier de Chang Sheng ne comprendront pas tous mes arguments.
Ce titre est clairement trop simimaire à Oldman, on t retrouve les même scènes et évènemnts, parfois les personnages s'inversent mais c'est très, trop similaire.
On retrouve, la Reine sous les traits de Fleur, on ne comprends absolument rien à ses agissements, ses motivations.
On retrouve Hammer sous les traits de "l'invincible" et l'action ressemble assez au volume 3 de Oldman. Par respect, je ne dévoile aucun élément de l'histoire.
Yan est la déesse de la guerre. Rebecca, tout comme dans Oldman, Chang Sheng s'amuse à la doter de coup de pieds ravageurs pour pouvoir sans cesse dessiner son entre-jambe...
Oldman est ce policier proche de la rretraite dont on ne comprend pas non plus les motivations.
On se doutera que Lapin est le docteur de Rebecca, un poil plus sérieux dans Yan que dans Oldman.
il ne reste plus que Mirai qui joue exactement le rôle de Neleh...
Il y a beaucoup trop de similitude dans tout cela. bien que les deux univers soient totalement opposés.
Les ressorts scénaristiques et les lacunes du précédent titre ne sont pas du tout corrigés, c'est vraiment untrès grande déception !
Chang Shen apporte tout une floppé de nouveau. personnages, des évènement qui s'enchainent sans contexte. Les personnages subissent des reverts mais le scénario n'a pas eu le temps de les rendre attachants, du coup, on se moque de ce qui leur arrive pour savoir ce qui va se dérouler.
Laa fameuse équipe de Yan se forme sans qu'il n'y ait acun ressort d'attachement, à la fin de ce volume, on a pas d'élément qui nous permet de comprendre pourquoi ils avancent ensemble pour un but qui n'a rien de commun... Sauver le monde de quelle menace, le tout est clairement tiré par les cheveux et n'offre pas d'envie de poursuivre. Tout ce qui. se passe semble dénué de sens et bien que les explications (je l'annonce : WTF) arriveront au vomume 3, il manque clairement tout un développement à cette écriture hasardeuse.
On sait qu'il n'arrivera rien aux héros, le troisième volume se concluera avec trop de chose à développer sans avoir l'espace pour le faire, pour moi, ce volume 2 m'indique que cette oeuvre est un échec.
Un très belle réussite visuelle mais Chang Sheng devrait certainement se rapprocher d'un auteur pour développer son rhytme pour nous permettre d'apprécier ses personnage, ressentir de l'empathie et donner du liant et de la consistance à ce récit. Yan est plus beau que bon.
A lire mais pas à posséder.
Par contre un artbook de l'auteur s'il vous plaît, que son trait est joli, c'est un délice.