Séries Liées
Anime
Série VO
Drama
Dossiers
Jeux video
Goodies
Chez notre partenaire



De lag123 [4119 Pts], le 29 Juillet 2020 à 19h17
Ce tome était en grande partie similaire aux autres. Watanuki a des clients et réalise ou non leurs voeux. Mais on sent une mélancolie, le signe que la fin de quelque chose approche.
De bubulle62 [9285 Pts], le 21 Juillet 2016 à 07h23
très beau tome de revoir tous le monde dans leur petit vie du futur sa fait plaiz :)
De Watanuki [875 Pts], le 26 Avril 2013 à 08h56
Un avant dernier tome magnifique qui ne laisse pas indifférent!
De Cycy la vache de l'espace, le 31 Janvier 2012 à 21h58
Un tome d’une grâce et d’une émotion exceptionnelles, qui touche d’autant plus intensément qu’il est l’avant-dernier…
Watanuki, au sommet de ses pouvoirs, de son charisme et de sa tragédie de captif volontaire, enchaîné à la boutique comme à ses sentiments, poursuit son travail… Mais plus que jamais, les vœux s’avèrent cruels , qu’il s’agisse de protéger un être pur qui n’a jamais reçu d’amour, ou un être cher pour qui le temps continue d’avancer et qui doit faire sa vie…
Dans une énième chamaillerie comique mais à l’accent amer de rupture, Domeki avance vers un futur… Hélas bien conformiste, avec une femme à ses côtés… Tout ce qui lui reste à espérer pour celui sur qui il continue de veiller malgré tout, c’est qu’il sera heureux dans une prochaine vie…
Indice comme d’autres, habilement glissés par Clamp, qui leur permet d’introduire le thème de la réincarnation à leur récit… Si, à ce jour, Clow reste le champion incontesté en la matière, on se souvient que Sakura et Shaolan clones, eux-mêmes parents de Watanuki, avaient eu droit à leur réincarnation…
Et la signature de Watanuki, à la fin du volume, qui s’avère être… Le logo de Tsubasa Reservoir Chronicle, et accessoirement… L’emblème du pays de Clow… Nous laisserait entendre que dans cette lignée de magiciens à lunettes (non aucun rapport avec Harry Potter !), il ne serait pas étonnant que Watanuki ait été Clow –ou devienne Clow – ça dépend de quel côté on se place de la boucle temporelle…
Vous avez mal au crâne ? Surtout, restez bien accrochés !
En fin de volume, Pika nous livre quand même le chapitre 204-5, même si normalement il aurait dû se trouver au tome 17 ! OO !
Délicieux chapitre qui nous permet d’émouvantes retrouvailles avec le boy’s band de TRC, un Mokona survolté, un Fye sponsorisé par l’oréal, son Kuro plus souriant que jamais et un Shaolan en mode positive attitude – faut dire qu’il voit du pays pendant que son « lui » et frère de paradoxe temporel ne voit que la boutique !
La bande à Shao vient donc squatter la boutique pendant 5 jours, vider ce qu’il reste de la cave à saké, avant d’être ré-expédiée par Watanuki en colissimo pour le pays de Clow… L’émouvante dernière case du volume se référant aux tout premiers tomes de la saga, boucle avec douceur cet incroyable cross-over de sept ans…
Et à la limite, il aurait mieux valu que le manga se termine là. Car l’épilogue de XXXHolic se trouve dans son tome 19, hélas bien moins réussit que ce tome 18. Parfait tant au niveau du dessin, du scenario et de l’émotion… Cette empreinte qu’il nous laissera durablement, même longtemps après en avoir fini la lecture….
De Einah [4368 Pts], le 17 Juillet 2011 à 23h07
On fait un saut dans le temps. Des années ce sont écoulées. On voit Watanuki qui n'a pas changé... Dôméki viellit ainsi que les autres protagonistes... J'ai un peu de mal à cerné où les Clamp veulent en venir pour le moment. J'ai eu l'impression de louper des éléments importants en lisant ce tome. On a vraiment le sentiment que Watanuki a mis sa vie entre parenthèse... Comme toujours j'ai apprécié la lecture de ce tome. J'attends de dénouement avec impatience.
De jojo81 [7420 Pts], le 12 Juillet 2011 à 19h11
Le tome se divise en deux parties principales. La première est très agréable à suivre et la seconde n'a aucun intérêt. On a aussi droit à un peu de fan service lors de la fin du tome.
C'est bien sympa tout ça, mais à un tome de la conclusion, l'intrigue n'a pas avancé. Je crains le pire pour la fin.
De Anoa [357 Pts], le 17 Juin 2011 à 14h43
rooooooooooooooh <3 ca fait tant du bien de revoir...!! j'en ai presque versé ma petite larme! un avant dernier tome magnifique...une serie magnifique.
De Sednareinedeseaux [203 Pts], le 16 Juin 2011 à 17h46
Un bel avant-dernier tome pour amorcer la fin. Beaucoup de regret de voir cette magnifique série se terminer mais aussi la satisfaction de se dire qu'on l'a suivie jusqu'au bout.
De Shizko [2470 Pts], le 08 Juin 2011 à 23h29
Une autre grande série qui va s'achever cette année... Contente d'un côté (enfin on aura la fin !!!) mais nostalgique aussi, depuis le temps que j'ai commencé cette magnifique série, ça va me manquer x.x
De Arumelia [126 Pts], le 28 Avril 2011 à 18h33
Après la fin de Tsubasa Reservoir Chronicle, je me demandais comment elles arriveraient à continuer cette série, mais je me suis inquiété pour rien =)
De Togam [233 Pts], le 23 Avril 2011 à 13h25
Hâte de l'avoir entre les mains :) Effectivement, nous pourrons espérer le dernier tome avant la fin de l'année, c'est chouette !! Mais ça me rend un peu triste aussi ;(
De Kaori17 [3034 Pts], le 31 Mars 2011 à 14h42
Enfin 1 date ! Hate de le lire ! Effectivement on peut espérer le dernier tome avant la fin de l'année !
De shaka [175 Pts], le 12 Mars 2011 à 10h56
L'avant dernier le 15 Juin, donc on peu espérer de voir le dernier tome sortir avant la fin de l'année!