Avis sur Wolf Guy Vol.8

Wolf Guy - Ookami no monshô

goldtime9

De goldtime9 [1426 Pts], le 30 Décembre 2011 à 19h20

9/20
j'ai été un peu choqué par ce tome je m'explique : comme la très bien dit NIDNIM je trouve un peu choquant cette (très) longue scène de viol voir des gars dévoré la Cha!ù$* de quelqu'un faut pas exagérer alors certes la note de MN est un peu sévère mais elle est proche de la vérité honte a TONKAM pour de pas avoir mis le logo POUR LECTEURS AVERTIS
nolhane

De nolhane [7075 Pts], le 19 Novembre 2011 à 15h10

7/20

bon ben les auteurs ont voulut nous montrer a quel point la torture psychologique de Inugami était horrible mais malheureusement il nous l'ont fait partager!.. Tout cela est trop maladroit et en deviens repoussant. De plus honte a Tonkam pour ne pas avertir le publics du contenut de ce manga! (il est placer dans ma librairie a hauteur des gamins!..) dommage car la psychologie d'Inugami continue de me captiver..

Koiwai

De Koiwai [13133 Pts], le 20 Octobre 2011 à 19h25

Syaoran, si le tome 4 n'est pas noté, c'est juste que je n'ai repris les chroniques de la série qu'à partir de ces derniers tomes, avant c'était quelqu'un d'autre qui se chargeait de la série et je n'ai toujours pas eu le temps de relire les premiers volumes pour en faire les chroniques. Mais ne t'en fais pas, ce sera fait un jour. Peut-être pas avant des mois, mais ça viendra XD

syaoran

De syaoran [170 Pts], le 19 Octobre 2011 à 20h21

7/20

Les gens qui mettent 1/20 sont tout aussi ridicule que ceux qui mettent 19 -_-

 

Mon dieu, oui il y une scène qui se veut choquante, et alors? C'est voulu, c'est pas pour ça qu'il faut sortir ses grands chevaux. Je trouve qu'il y a un certan courage de l'auteur pour détruire à ce point son personnage. Ses protagonistes sont depuis le début des tarés donc personnelement je trouve que ce type de scène est cohérente avec cet univers. Après il montre tout et je ne trouve pas ça plus mal, cela permet de se rendre compte de l'horreur de la chose.

 

Ce qui est dommage c'est que ce manga n'ait aucune histoire et que les caracètres des protagonistes soit aussi stéréotypé.

 

Ce qui me fait sourire par contre Koiwai c'est que le volume 4 de zetman qui pourtant a une scène qui m'a vraiment indigné pour du katsura (comme toi je suis un ENORME fan de l'auteur) n'a pas eu droit à une note. Je ne trouve pas cela très juste de lacher un 2/20 et derrière de ne pas noter un tome très moyen d'un auteur qu'on apprécie donc parler derrière d'objectivité c'est difficile je trouve ;). J'aurai mis 8 au tome 4 de Katsura au pasage, heureusement qu'il est revenu derrière à son vrai niveau.

Lamoyant

De Lamoyant [61 Pts], le 19 Octobre 2011 à 19h23

20/20

Mon dieu, quelle belle bande de saintes ni touches quoi. Pétez un coup.

J'ai beaucoup aimé ce tome sans être un pervers, c'est sale voir carrément salace mais l'effet n'aurait pas été là sans l'accompagnement par l'auteur de cet acte gerbant, comme quelques personnes dans les commentaires lus, j'ai pu ressentir des émotions surprenantes que je n'avais pas ressenti dans un manga.

En même temps ce sujet n'est presque jamais illustré, c'est ce qui est particulièrement intéressant justement, l'auteur a du culot et j'aime ce culot qui pour moi marque une réussite. 

20/20 pour remonter la note (il faut l'avouer, il ne mérite pas 20/20 mais plutôt 13 voir 14 car le scénario a ses limites et la fin du tome est bataude).

La prochaine fois il s'agirait de pousser les tests un peu plus loin que ce qui parait du premier coup d'oeil. Précisons que le manga est plastifié désormais. 

Sion222

De Sion222, le 08 Octobre 2011 à 21h52

J'adore ce manga, mais honnêtement j'ai été très déçu par ce tome. Surtout à cause du viol qui occupe une grosse partie du volume et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Et puis pas besoin d'en montrer autant, vraiment... Je lis beaucoup de seinen, mais ça n'est pasle sujet, ici on glisse vers du porno gratuit et je trouve ça vraiment dommage pour un manga de cette qualité

Wolf Guy

De Wolf Guy, le 27 Septembre 2011 à 11h37

19/20

Sur certains points ce manga est franchement réaliste et aborde avec une certaine subtilité des thèmes rarement usités dans le monde minuscule du manga.

Les intentions de l'auteur n'ont pas vraiment d'importance (j'ai aucune idée de ce que les auteurs veulent faire passer avec Wolf Guy, d'ailleurs) et chacun voit midi a sa porte, en vérité. J'imagine que lorsqu'on est habitué a la niaiserie crasse comme on peut la voir dans les mangas, les dramas ou les jeux-vidéos japonais, ça peut choquer.

Je trouve ce manga réellement intéressant, pur produit de notre époque.

Je ne vois rien de jouissif a voir des combats genre Haguro VS Chiba Ogre ou le fait de voir Aoshika se faire violer en mode gangbang (tome 8) ou constamment a poil (dès le premier tome en fait) mais tout ça SERT et CONTRIBUE a l'ambiance résolument GLAUQUE et MALSAINE de Wolf Guy qui se sert de tout ce négatif pour développer avec intélligence un discours résolument censé.

Perso ça fait des années que je lis quasiment plus de manga parce que ça m'emmerde a mort et c'est des trucs comme Wolf Guy (ou Dorohedoro et Le Samourai Bambou) qui font que je continu d'en lire.

Wolf Guy manga bourrin, défouloir bête et méchant, critique humaine... bah ma foi pourquoi pas mais n'y voir que ça, c'est ça qui est vraiment moche.

On parle souvent de la qualité d'une oeuvre, "ce manga est génial" "ce manga est nul"... Et la qualité du lecteur alors ? Parfois faut savoir enlever ses oeillères, allumer son cerveau et voir au delà des apparences.

Sakura38160

De Sakura38160 [274 Pts], le 16 Septembre 2011 à 23h06

.....pour vous dire, j'avais vraiment accroché à cette série (seinen violent, noir, avec un graphisme assez prenant) même si l'histoire en elle même tourne un peu en rond, j'aimais bien lire cette série.

A la fin du tome 7, on s'y attend, comme un nez au milieu de la figure : un viol se prépare (pardon : a déjà commencer).

Certes Tonkam aurait du mettre (aurait eu l'obligation) de mettre un public averti derrière et faire plastifier le tome, pour prévenir les lecteurs peu attentif (qui ont pensé, après avoir lu la fin du tome 7, que tous ce passerais bien, que tout serait tout beau tout rose).

Wolf Guy est dès les premiers volumes assez violent, c'est un SEINEN (manga pour jeune adulte), donc, quand vous commencer ce genre de série il faut savoir à quoi s'attendre (personnellement je me renseigne toujours avant d'acheter une série).

Pour le tome 8, le viol mis en avant est un peu trop mis en avant justement et celà vire presque au hentai.

Mais vu le tome précédent, on s'y attendait (certes pas à ce point).

Alors au lieu de critiquer en parlant de viol (que ce soit pour ou contre ce tome) comme si vous savez tout de cet acte ignoble, je pense que vous feriez mieux de penser à ceux qui l'ont vraiment vécu au lieu de faire comme si vous savez exactement ce que celà fait.

Donc qu'on aime ou pas, chacun à sa propre opinion, mais venait pas parler du viol comme si vous saviez ce que c'est.

Je cite : "ça tombe dans du voyeurisme"

ah...parce que vous croyez qu'un viol se fait tout habiller ? avec des trucs pour tout caché ?

Certes le manga n'est pas vraiment approprié pour ce genre de scène, (tome 8  que je n'ai pas particulièrement aimé, sans pour autant hair et dire POUBELLE) mais comme dans chaque série, il y a des haut et des bas (même si là Wolf Guy à fait une sacrée chute, pour les lecteurs qui ne s'y attendaient pas)

Chacun son opinion, mais parlez pas à la légère d'un sujet très ensible, comme si vous saviez tout.

Sur ce....

 

melliw

De melliw [826 Pts], le 16 Septembre 2011 à 14h45

8/20

M'ouais..

Tome lu (rapidement,car peu interessant)

Après les commentaires,je m'attendait à un truc vraiment ignoble,digne des pires descriptions de Sade,mais en fait..

ça reste plan plan. C'est du viol bourrin et stupide,pas très bien présenté. Mais je pense que c'est pas vraiment la peine de faire autant de fois. Là ou je suis d'accord,c'est qu'il y aurait du avoir un avertissement de la part de l'éditeur.

Pour moi,c'est juste un mauvais tome.

Pas de quoi en faire un drame,il y a eu,à mon gout,plus choquant,plus troublant et bien plus violent.

Koiwai

De Koiwai [13133 Pts], le 05 Septembre 2011 à 18h54

Roh oui, L'autre Monde... L'un de mes tout premiers animes, j'en ai encore des frissons. Pauvre Sara... 'fin, je pars en HS, là.

Melcirion

De Melcirion [2 Pts], le 05 Septembre 2011 à 17h43

Pour la parenthèse du viol il suffit de voir comment certaines séries aux allures enfantines le traite (si on regarde L'autre Monde par exemple pour l'aspect anime, et pour autant la scène reste choquante mais pas montrée.)

Bon j'ai trouvé repreneur pour la série, tout à un fin.

wib

De wib [232 Pts], le 02 Septembre 2011 à 00h38

12/20

Je vois qu'il y a eu un lourd débat sur ce tome.

Je note donc ce tome qui, pour ma part, n'est que, finalement la suite logique du scénario préscenti dans le précédent tome.

Do n'a rien d'un enfant de coeur, ce qu'il inflige a la prof, perso, je le préscentait depuis un moment. Peut-être que l'auteur mise un peut trop sur le coté "fan-service" violence sexuel, mais ça ne me gène pas plus que ça.

Pour en revenir a la trame principal. J'aime beaucoup Wolf-Guy, car j'aime beaucoup les loups-garou. Certe l'histoire n'est pas des plus intellectuel, mais le héro ( archétype presque parodique du héro solitaire ) est jeune. Pour moi, l'oeuvre, dès la lecture du premier tome, présente un Loup-garou comme je me les suis toujours imaginé : En quete de liberté.

Les dessins sont beau et, contrairement a ce que je m'imaginais en ayant lu les premier commentaire, je n'ai aps trouvé que l'on voyais tant de scene que ça. Il y en a aussi dans d'autre mangas du genre. Et le tome 4 de Zetman m'as amplement plus dérangé que ce tome 8. Je trouve en effet sévère la note admise par la rédaction. Surtout que ces scène sont 'courante' dans ce genre de manga ( je penses aussi a Sun-Ken-Rock aussi par exemple )

Sorrow

De Sorrow [833 Pts], le 31 Août 2011 à 22h20

La méthode MN : Les seinen du type "bisounours" sont à privilégier, sinon tout ce qui sort du conformisme quotidient à jeter.

Pfff, je me marre, et je m'auto-cite :

"Wolf Guy n'a rien d'un titre mature ou réaliste, il n'est qu'exutoire pour une frange de lecteurs frustrés, avide de violence sans la moindre sensibilité et réflexion derrière, qui voudrait bien se croire loup solitaire à la Inugami pour expliquer leur solitude et trouver une réponse à pourquoi ils se sentent persécutés dans ce monde trop injuste. Et Inugami qui est le seul à pouvoir sauver une femme comme la prof (bien roulée, il faut le dire), violée et rejetée de partout, et donc qui leur serait irrémédiablement soumise, puisque lui seul l'accepterait comme elle est, constitue sans doute un beau phantasme pour cette même tranche de lecteurs... Comme le reste du titre, d'ailleurs."

 

Wolf Guy, c'est juste des auteurs qui expriment un phantasme de puissance et un sentiment de frustration. Un titre fait par des adolescents devenus adultes et qui ont mal fait la transition entre les deux. Pas étonnant qu'il y ait pas mal de gens pour adhérer à leur style. Néanmoins, désolé de vous l'apprendre, de la violence à gogo et un voyeurisme sans concession ne sont pas la marque de titres réalistes ou qui sortent de la norme, mais plutôt qui y rentrent de plein pieds afin d'essayer de vendre un max, sans s'inquiéter de faire passer un message ou de faire preuve de personnalité, et sans le moindre recul. 

 

Je nuance toutefois avec des gens comme Rafael, dont je peux parfaitement comprendre le point de vue. Là, c'est une question de sensibilité et un autre positionnement par rapport aux événements du titre. De mon côté, je préfère quelque chose de moins graphique (voire pas du tout) et de mieux géré au niveau des réactions des victimes par la suite (ce dont les auteurs vont être incapables de traiter de façon convaincante/touchante ou réaliste, j'en suis convaincu, vu leur parcours jusqu'ici). Montrer l'acte d'un viol n'a aucun intérêt en soi. La réaction de la victime après l'acte est à mon sens bien plus importante et décisive pour voir si les auteurs savent vraiment ce qu'ils font de leur histoire, et si ils sont conscients ce que les séquelles de cette dramatique expérience aura comme impact sur leur personnage. 

 

 

Encore un bon exemple de pourquoi je ne fais plus attention aux critiques de ce site qu'ont dirait faite par une bande de gamin boutonneux! Dommage d'en arriver là! Car quand je vois 2/20! Oui d'accord le tome est centré sur un viol mais en même temps, on sent la détresse là dedans!

 

Encore un bon exemple de pourquoi je ne faisais plus attention à tes posts sur le forum, car écrit par (***auto-censure, du fait que ce que je pense est assez méchant parce que sûrement vrai***). On sent la détresse là-dedans ? Pour un auteur doué, quelques images et un regard aurait suffit. Quand on ne sait pas raconter une histoire et qu'on traite du viol avec une mentalité d'adulte-adolescent qui y voit limite un phantasme, forcément, on y va à la hache et force et détails.

 

 

Pour la note, c'est un détail, c'est la chronique qui compte. Mais c'est bien connu, les chiffres ont un impact psychologique important. 

Koiwai

De Koiwai [13133 Pts], le 31 Août 2011 à 20h24

Je ne voulais pas entrer dans l'un de ces débats sans fin et sans intérêt vu que la plupart sont destinés à camper sur leurs positions à coups de HS insultant le site sans raison à défaut d'avoir des arguments, mais je vais juste répondre à la remarque de Rafael qui me concerne directement.

C'est justement par objectivité que j'ai mis 2 (et encore, le tome a échappé de peu au 1). L'objectivité totale n'existera jamais, mais personnellement, dans mes chroniques j'essaie toujours de peser le pour et le contre, et il m'est déjà arrivé de saquer des trucs que j'aime et de bien noter des trucs que je n'aime pas juste dans cette optique.

Ici, j'ai pesé le pour et le contre, et le pour, je le cherche toujours. Je me focalise trop sur le viol ? Ben le problème, c'est que tout le tome y est consacré sans exploiter avec la moindre once de subtilité et de réalisme le sujet, comme l'a dit plus bas Nid' ou Sorrow sur le forum, par exemple. L'humanité d'Inugami par rapport aux autres ou le passé d'une Aoshika qui a déjà été violée auparavant auraient pu sauver le tome, seulement s'il avaient été plus abordés, car le premier tient en quelques pages éparpillées, et le deuxième en trois cases ridicules sur un tiers de page. Le reste n'est que complaisance dans l'horreur et inutilité. Qu'il y en ait qui aiment, ca ne me regarde pas. Mais quand je vois qu'ils ne sont qu'une poignée à côté de tous ceux sur le net qui ont eu envie de jeter le tome et d'arrêter la série à la lecture, je me dis que je ne me suis pas trompé dans ma notation.

'fin bon, comme je le disais sur le forum, on ne peut pas plaire à tout le monde. Qu'on mette un 2, un 12 ou un 17 sur n'importe quelle série, y aura toujours possibilité de voir débarquer 2-3 personnes pour contre-attaquer, en argumentant (bien) ou pas (pas bien). Toi au moins Rafael, t'as argumenté et je peux comprendre (très difficilement, mais quand même) ce qui t'a plus dans ce tome. Y en a d'autres (ils se reconnaîtront), je ne cherche même plus à débattre avec.

 

Le reste a bien été dit par mes collègues.

Rafael

De Rafael [879 Pts], le 31 Août 2011 à 18h38

De NidNiM : "Un lectorat qui n'a absolument rien compris à la complexité et à la réalité d'un viol. Ce tome ne dépeind absolument pas cette réalité. Il ne fait que la plagier maladroitement sans prendre en compte les différentes composantes d'une telle tragédie." Je pense que tu n'as pas bien lu mes commentaires, je n'ai pas donné une bonne note à ce volume parce qu'il était réaliste, mais plutôt parce ça lecture m'a fait ressentir un agglomérat de sentiments très négatifs que jamais aucun autre manga m'a fait ressentir auparavant... Donc on pourrait dire que ma note manque d'objectivité, ce qui compréhensible je ne suis pas chroniqueur, juste un lecteur... Par contre le chroniqueur de ce volume n'aura pas du manquer d'objectivité à ce point, il s'est trop focalisé sur le viol dû la note de 2/20 absolument pas méritée...

Dez'

De Dez', le 31 Août 2011 à 14h29

pour les amateurs de gros seinen sans concession avec du viol je leur suggère de feuilleter ichi the killer volume 3; du degout et du glauque vous en aurez, et pourtant...

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 31 Août 2011 à 02h31

1/20

Et allez, rien que pour le plaisir d'être aussi intelligent que vous, double post pour mettre la note!

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 31 Août 2011 à 02h30

Ca me fait juste halluciner de voir des commentaires comme ça!

Je n'ai pas lu ce tome, et je ne le lirai sans doute jamais, j'essaie d'être sélectif dans mes choix de lectures (cela reste discutable pour certains titres :-), mais comment peut on trouver de l'intéret sur un volume entier de viol? Pour nous faire ressentir quelque chose? Et bien merci messieurs les auteurs; mais quand on a du talent on s'y prend autrement, et quelques pages peuvent suffire.

Visiblement certains d'entre vous adorent ressentir du dégout...je ne suis pas sur que cel soit trés sain? Avez vous déjà pensé à égorger le chien de votre voisin pour voir ce que ça fait, pour ressentir un sentiment de puissance? Vous qui avez aimé ce tome, vous devriez essayer, c'est dans le même veine!

 

Quand je lis des commentaires de mecs qui cherchent de la profondeur là dedans, qui parlent de psychologie et de sens profond, ça m'inquiète sérieusement! Je suis psychologue, j'ai travaillé avec des ados ayant subis ce genre de choses, et je suis loin de penser qu'un tel tome soit du grand art!

M'enfin bref, à ce niveau là il n'y a plus grand chose à faire pour vous, ça ne sert à rien d'en débattre davantage.

 

En ce qui concerne les "seinen bisounours", on sent que l'on a affaire à une personne qui ne doit pas bien connaitre le site et ses chroniqueurs. Des titres violents et parfois choquants tel que Gantz ou encore Akumetsu (des mêmes auteurs pourtant) y sont bien notés...encore faut-il que cela soit fait de façon intelligente et travaillé. Sur Akumetsu ce n'était q'un défouloir, avec un message simpliste derrière mais qui avait le mérite d'être là...plus à prendre comme un jeu. Là une limite semble avoir été franchie.

ET les seinens atypiques rencontrant le succés parmi les chroniqueurs ne sont pas rares (mais les connais tu seulement ces titres en question?)

 

Et pour ceux qui n'aiment pas le site, c'est pas compliqué, il y a en d'autres où des chroniqueurs plein de bon sens, sans esprit critiquel mettront des 19 ou des 20 à tous les tomes comme vous...allez vous faire plaisir!

Jokk

De Jokk [319 Pts], le 30 Août 2011 à 23h46

1/20

Pas fini à vomir, j'avais acheté Wolf guy pour son tome 1 (et un peu la suite) le héros réfléchit pas, arrive au bon moment et tabasse les méchants. Là c'est raté.

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 30 Août 2011 à 19h44

Un lectorat qui n'a absolument rien compris à la complexité et à la réalité d'un viol. Ce tome ne dépeind absolument pas cette réalité. Il ne fait que la plagier maladroitement sans prendre en compte les différentes composantes d'une telle tragédie.

Entre autre.

Rafael

De Rafael [879 Pts], le 30 Août 2011 à 19h20

De NidNiM : " Je l'ai ressenti comme un moyen pour les auteurs de tenter d'atteindre un lectorat tel que vous "... Je me demande bien dans quel lectorat tu nous places !!?

Tianjun

De Tianjun [5106 Pts], le 30 Août 2011 à 14h09

"Un tome extrêmement réaliste" 

> Mais bien sur... C'est vrai qu'avec une japonaise bonnet Z, le sexe d'Haguro grand comme son avant-bras, et des litres de semence, on est dans la précision scientifque là... Mais pourquoi après tout, on est peut-être dans un documentaire animalier...

Non mais sans blague... Comment pouvez-vous sérieusement trouver du réalisme et un sens à ce tome, voire à la série en général ? Depuis le début, Wolf Guy n'arrête pas d'enchainer les scènes violentes et un fan service de mauvais gout, et a bien du mal à le justifier. Mlle Aoshika a toujours été traité comme un tas de viande dans sa représentation graphique, et il était prévisible que les auteurs finissent par lui faire subir quelques sévices... ils ont juste décidé d'aller vers le plus violent et le plus scabreux possible. C'est un sacrifice de personnage totalement injustifié et gratuit. 

N'allez pas croire que nous ne supportons pas le sexe dans le manga ni même les séquences de viol, mais le sujet est trop délicat pour qu'on puisse s'en servir comme cela. Bon nombre du série ont gagné du crédit pour pouvoir traiter le sujet avec un regard engagé : que ce soit Syndrôme 1866 (dont l'auteur m'avait confié à quel point il était difficile d'aborder le thème sans tomber dans la vulgarité), Blessures Nocturnes (pas plus tard que dans le dernier volume en date), même Gunslinger Girl a évoqué le problème des snuff movies,... ces lectures n'en restent pas moins excellentes car elles font preuve d'intelligence et de maturité. Tout ce que n'a pas Wolf Guy, en gros. 

 D'habitude, la platitude de certains arguments m'amusent, mais là je suis totalement consterné de voir que certains ont pu prendre une forme de "plaisir" à la lecture du tome. Personnellement, je ne lis pas de manga pour aller me faire vomir dans la minute qui suit... Si c'est le cas, ça vous regarde, mais assumez-le plutôt que d'essayer de sauver le titre avec des commentaires aussi affligeants.

 

Clairement, certaines de vos réactions me font frémir... Hormis ceux, bien sur, qui trouvent là une belle occasion de casser gratuitement du sucre sur le travail de MN pour régler leurs comptes ! (les personnes concernées se reconnaitront d'elles-mêmes... :p)

otaku62

De otaku62 [824 Pts], le 30 Août 2011 à 12h11

Encore un bon exemple de pourquoi je ne fais plus attention aux critiques de ce site qu'ont dirait faite par une bande de gamin boutonneux! Dommage d'en arriver là! Car quand je vois 2/20! Oui d'accord le tome est centré sur un viol mais en même temps, on sent la détresse là dedans! C'est un acte gratuit comme on a pu le voir auparavant!

Shaedhen

De Shaedhen [797 Pts], le 30 Août 2011 à 10h29

@Raitei : Autant je peux comprendre le début de ton post, autant la suite est totalement injustifiée. On privilégie les seinen "bisounours" et conformistes ? Je t'invite à jeter un oeil un peu plus attentif à nos notations car il est très rare que l'on démolisse une série qui sorte de l'ordinaire, bien au contraire. Qui plus est, il ne s'agit là que d'avis de quelques personnes, chacun reste libre de se faire sa propre opinion. Mais si l'on est d'un avis à contraire à celui posté, il ne sert à rien de crier au manque d'objectivité ou autre. Comme il ne sert à rien non plus d'essayer d'augmenter à tout prix la note moyenne du tome. Mis à part vous faire perdre toute crédibilité, ça ne sert pas à grand chose (je ne m'adresse pas spécialement à Raitei ici)

Personnellement, je ne pense pas que j'aurai mis une note si sévère, mais ça ne tient qu'à moi et je ne connais pas plus que ça la série, je me suis contenté de lire rapidement ce huitième tome histoire de voir ce qui l'en était. Je peux comprendre la volonté des auteurs de nous faire ressentir le sentiment d'eternité qui s'empare de la jeune femme pour qui ce viol semble ne jamais finir, d'un autre côté j'estime qu'il y aurait également eu moyen de traiter la chose de meilleure manière. Et il faudra voir ce que cela impliquera par la suite dans la série.

Quoi qu'il en soit, ce tome aurait dû etre emballé, ça c'est une certitude.

Hitsuji

De Hitsuji [5908 Pts], le 30 Août 2011 à 09h58

"qui rentre directement dans le vif du sujet" (by Neuromoon )

Joli jeu de mot. (involontaire ?)

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 30 Août 2011 à 09h52

J'ai qu'une envie en lisant vos commentaires : me pendre.

Sérieusement, ça de la psychologie ? Où tu as de la psychologie ? J'ai lu des séries où le viol était présent, parfois même de façon crue et détaillée (je pense à Sakura Gari) mais le développement psychologique était nettement plus visible que pour Wolf Guy 8 où je n'en ai ... juste pas vu.

De plus pour créer cet effet, d'horreur et de scandale, il n'y avait pas besoin de tout un tome. Quelques pages particulièrement pertinentes et ajustées auraient eu encore plus d'effet.

Enfin, ce que l'on critique le plus, messieurs les râleurs, c'est la politique de Tonkam : PAS DE CELLOPHANE NI DE VIGNETTE "pour lecteurs avertis" ou quelque chose de ce genre. Aucune précision. Je suis tombée dessus en librairie, je ne fais pas la série mais je la suis de loin pour voir ce que ça donne (je fais souvent ça avec la plupart des séries que je n'achète pas) et ... Quelle ne fut pas ma surprise en tombant là dessus sans être prévenue ! Alors oui j'ai déjà lu des scènes de viol, oui j'ai déjà été confronté à cette violence et de manière plus personnelle j'ai travaillé avec des personnes qui ont subi ce traumatisme (et même avec des personnes qui l'ont fait subir).

 

Donc je crois savoir ce qu'est l'horreur et la réalité d'un acte de ce genre. Et ce n'est pas ça. Ce n'est pas un voyeurisme abominable, pour moi l'auteur ne sublime pas l'horreur de la scène mais la dénature. J'ai eu l'impression de voir le viol comme une utilité pour le manga et non pas comme une réalité. Je l'ai ressenti comme un moyen pour les auteurs de tenter d'atteindre un lectorat tel que vous, tant mieux si ça a marché, mais personnellement cela ne m'a pas du tout atteinte. J'ai vraiment eu le même avis, en le lisant, que mes collègues chroniqueurs et pourtant je vous prie de croir que je n'ai pas une vision toute rose de la vie et que j'y connais quelque chose sur ce drame. J'ai eu mal pour certaines personnes de ma connaissance en voyant à quel point l'auteur a utilisé ce procédé pour choquer et remuer, sans s'attacher à la profondeur psychologique (qui ne m'as pas DU TOUT touchée) de la victime mais AUSSI du bourreau. Parce qu'un viol c'est aussi une réalité pour celui qui le commet et il y a aussi de quoi traiter là dedans. Alors ne me dites pas que c'est réaliste quand il n'y a AUCUN travail sur celui / ceux qui violent l'héroïne de ce manga. Ce sont aussi des humains et eux aussi ont des émotions, des sentiments, ils en viennent parfois à se dégoûter, à devenir violent pour cacher leur honte ... C'est un gouffre extrêmement complexe pas du tout abordé ici. Si réalité il y avait, cela aurait été abordé. C'est la preuve ultime comme quoi ce volume n'est qu'un torchon absolument pas travaillé.

Chamine

De Chamine [1437 Pts], le 30 Août 2011 à 09h47

1/20

Ce tome est juste une véritable horreur et il y a un fossé entre la réalité et ce manga. Les auteurs n'avaient aucune raison d'en mettre des couches et des couches jusqu'à avoir envie de gerber. Et si c'est ça un bon seinen pour vous, je suis ravie d'être d'avis contraire. C'est juste du voyeurisme sans aucun état d'âme. Un viol est suffisament horrible pour ne pas se sentir obligé de le faire durer pendant des dizaines de pages. Ce tome est a jeter aux ordures. Un viol peut être réaliste et bien traité, mais c'est aux antipodes d'un déroulement à la Wolf Guy.

Raitei

De Raitei [335 Pts], le 30 Août 2011 à 04h07

20/20

Ps : ooops, choquant avec un "d", ça m'a choqué...

Raitei

De Raitei [335 Pts], le 30 Août 2011 à 04h04

20/20

Moi je mets 20 rien pour en "rajouter une couche" ! 

 De tianjun : "le fait que des auteurs puissent aller aussi loin, sans aucun controle éditorial (au Japon comme en France). Voilà ce qui est scandaleux !"

C'est plutôt ce que tu dis qui est scandaleux ! La liberté d'expression, ça te dit quelque chose ? Tu devais aimer ça le censure du style de l'époque "club dorothée", enfin moi je trouve que les choses telles quelles sont sont très bien ^^ 

Non mais sérieusement, vous donnez l'impression d'aimer les seinen, avec de la psychologie derrière, du réalisme...et là, on vous donne tout cela sur un plateau et vous trouvez quand même  le moyen de violer l'art de l'auteur ? :) Ca casse un peu le rythme, certes, mais on est ici dans un seinen, je ne vois pas donc pour quelle raison c'est choquand de trouver ça ! Très orignal, certes, et comme la majorité je pense, je n'en veux pas à tous les tomes mais... disons que ça a donné une bonne claque et de temps en temps ça fait du bien ;) Ca c'est ceux qui se demandent pourquoi certains on aimé ce tome ^^

Concernant la critique, tous les chroniqueurs sont du même calibres. La méthode MN : Les seinen du type "bisounours" sont à privilégier, sinon tout ce qui sort du conformisme quotidient à jeter. La preuve... 2/20, jamais vu une note aussi basse ! Enfin remarquez, si déjà "les triplées" ont choqué certains chroniqueurs, alors là ça a du être l'apocalypse. Etes-vous victimes de refoulement par hasard ? O_o Heureusement que le yaoi/yuri et hentai sont là, parce qu'on sait bien sûr que la plupart du temps c'est du "faux", de "l'improbable" mais dès qu'un contenu reflète une réalité choquante, POUBELLE.

Nous savions que l'objectivité était une utopie, mais ici ça dépasse carrément l'entendement ! Ce terme doit venir d'une autre planète ici... Allo MN ? Ici la terre, on vous reçoit 2/20 !!!

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 30 Août 2011 à 02h13

20/20

Note de MN injustifiable. A priori, certains n'ont pas compris tous les fonds et les travers de ces scènes.

Bien sûr que c'est dégueulasse, parfois choquant, dur et sale, mais c'est un viol. Si les auteurs auraient fait ça en quelques pages, on auraient pas eu la même sensation. Ici, on est avec la jeune femme, on ressent ce qu'elle vit, on est à ses côtés et on vit ce cauchemar. C'est un viol. Et un viol, c'est tout sauf une partie de rigolade pour la victime.

Un tome extrêmement réaliste, qui ne va pas trop s'encombarer avec de la philosophie sur le viol et qui rentre directement dans le vif du sujet en nous montrant les travers de ces immoralités humaines. 20/20 pour remonter la note injustifiable que subit ce tome.

Somadra

De Somadra [182 Pts], le 30 Août 2011 à 00h08

1/20

Je ne connais pas la série et au vue de ce tome je ne la lirai jamais.
Normalement pas de note à donner mais je met quand meme la minimale pour contrebalancer l'autre troll qui ferait mieux d'aller voir un psy

Tianjun

De Tianjun [5106 Pts], le 29 Août 2011 à 23h36

Rafael> Dans ce cas, autant aller regarder des snuff movies... =/

Kimi

De Kimi [3420 Pts], le 29 Août 2011 à 22h19

Jolie la note. ^.^ Remarque je ne m'attendais pas a une note énorme compte tenu de ce qui avait été dit sur le forum. Je le feuilleterai quand l'occasion se présentera...

raitto

De raitto [2170 Pts], le 29 Août 2011 à 22h11

1/20

19/20 faut arreter là...

Rafael

De Rafael [879 Pts], le 29 Août 2011 à 21h18

19/20

Oui tout à fait... C'est la première fois qu'un manga me donne autant de haine et me choque à se point... Franchement j'ai ressenti des émotions que jamais auparavant une lecture m'avait fait ressentir et je trouve cela merveilleux...

 

J'ai donné 18 car le tome a été vendu sans être plastifié sinon j'aurais donné un 19... Ce que je vais faire maintenant^^...

 

Tianjun

De Tianjun [5106 Pts], le 29 Août 2011 à 20h27

1/20

O_____O

18/20 pour un tome qui t'inspire le dégout ? Autant acheter du vomitif à ce prix !!

Le problème, ce n'est pas la "pirouette scénaritsitque", mais bien la mise en scène trop premier degré et scabreuse à souhait. Personnellement, en sortie de volume, je ne m'indigne pas du sort du personnage, mais plutot sur le fait que des auteurs puissent aller aussi loin, sans aucun controle éditorial (au Japon comme en France). Voilà ce qui est scandaleux !

Pour la peine, j'en rajoute une couche sur la note. 

dez

De dez [13 Pts], le 29 Août 2011 à 20h16

raphael je te trouve bien gentil au sujet de ce tome ; j'ai beaucoup esperer de cette serie elle avait au depart un grand potentiel mais je n'aurai jms imaginé que l'auteur puisse ns amener dans ce genre de travers sordide et perverse

mais une chose et sure oui les sentiments negatifs sont bien passés; j'ai beaucoup de peine pour une personne qui n'existe pas ^^"

jojo81

De jojo81 [7453 Pts], le 29 Août 2011 à 19h24

1/20

Entrelu en librairie, et je rejoins l'avis de la très grande majorité des forumeurs de MN. Ce tome est déguelasse, à vomir. De plus il est sans avertissement ni célo...

raitto

De raitto [2170 Pts], le 29 Août 2011 à 18h58

euh...sérieux, c'est une blague?

Rafael

De Rafael [879 Pts], le 29 Août 2011 à 18h06

18/20

Je ne suis absolument pas fan de viols, mais faut dire que les auteurs ont réussi à nous faire ressentir toute sorte de sentiments hyper négatifs dans ce tome... de la haine mélangé à de la tristesse et du dégoût... ainsi qu'une envie mortelle d'entrer dans l'histoire pour porter secours à nous deux héros... C'est une série à laquelle il est impossible de rester indifférent... et les sentiments négatifs qu'on recent à la fin de la lecture de chaque tome sont, pour moi, un des points forts de cette série...

Et puis, rassurez-vous la série se redresse un peu dans les prochains tomes... Espérons juste que l'héroine n'aura pas la même fin que dans l'histoire originale car après toute cette soufrance un peu de bonheur serait la bienvenue...

 

Melcirion

De Melcirion [2 Pts], le 29 Août 2011 à 11h25

1/20

Ce dernier livre est tellement vomitif qu'il me vient qu'une seule chose en tête : Revendre la série

Hellody

De Hellody, le 28 Août 2011 à 23h09

1/20

Plus que déçu par se dernier tome, en espérant que pour le prochain tome tous sa se remette bien en place et que l'on se focalise plus sur l'histoire que sur encore une scène de cul horrible sans fin... On veut la suite de l'histoire ! C'est un Seinen pas un Hentai... Bref, je reste pleine d'espoir pour la suite. Le tome 9 à intérêt à relever le niveau...!

Il ne mérite que un 1/20 dédié aux dessins et aux émotions qu'il laisse transparaitre.

rbinet

De rbinet, le 23 Août 2011 à 13h49

3/20

Je trouve pas les mots pour décrire ce tome tellement je l'ai trouvé pourri... =S

dez

De dez [13 Pts], le 21 Août 2011 à 16h37

quel gachi franchement...

Karakuri

De Karakuri [3636 Pts], le 19 Août 2011 à 22h23

1/20

oh la vache ! j'aimais assez la série jusqu'à présent, mais avec ce tome ça sombre dans la nullité totale ! pourquoi étirer en longueur cette scène de viol alors que 10 pages auraient suffi à comprendre que ce qu'ils font est absolument dégueulasse ? là ça tombe dans du voyeurisme gratuit et je me pose vraiment des questions sur la santé mentale des auteurs. l'un des pires trucs que j'ai jamais lus, aucun intérêt, niet, nada, zero.

Koiwai

De Koiwai [13133 Pts], le 19 Août 2011 à 20h53

Je me suis un peu renseigné sur la suite, apparemment on en a encore pour environ un tome et demi comme ça même si le pire est, paraît-il, passé... Par contre, apparemment, même une fois ce long acte passé, la série ne décollerait toujours pas et s'enliserait même dans les incohérences. Ca promet...

En attendant que ma chronique soit mise en ligne, on réagit déjà beaucoup au sujet de cette immondice sur le topic dédié sur le forum, si vous voulez venir y faire un tour...

sioban

De sioban [150 Pts], le 19 Août 2011 à 17h53

4/20

MON DIEU, c'est d'un infecte, je vous jure??!!!

En espérant comme l'a dit Blueskybalmung, que les auteurs vont au plus vite se reprendre, parce que là... sinon je sais ce qu'il me reste à faire...

Tianjun

De Tianjun [5106 Pts], le 19 Août 2011 à 14h56

1/20

La pire honte du manga  depuis bien longtemps... si ce n'est depuis toujours. A vomir !!

raitto

De raitto [2170 Pts], le 19 Août 2011 à 14h05

5/20

Ce manga est juste dégoutant, franchement je vois mal comment on peut aprécier ça et à la fin de la lecture on se demande si l'auteur n'as pas quelques problèmes d'ordre psychologique et un manque d'inspiration. Juste indigeste.

dez'

De dez', le 18 Août 2011 à 16h19

je suis tout à fait d'accord... j'aime le coté trash du seinen mais là c'est totalement abject et inutile l'auteur aurais pu se contenter le l'enchainer et de lui foutre quelques baffes à la rigueur mais c'est trop. si le tome 9 suis cette même voie je lache la série.

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 17 Août 2011 à 19h07

8/20

je pense que c'est le pire wolf guy jusqu'à present :/ ça donne de la tension l'envie de se depecher de lire jusqu'au bout c'est bien à ce niveau mais là ça part carrement sur du n'importe quoi avec le viol, comment justifier de mettre une gonzesse à poil sur presque toute la longueur du tome, réellement je hais ce tome ! je sais que des gens vont être contre moi mais là c'est trop :/ j'espere reellement que ça s'ameliorera à ce niveau

Fanatik

De Fanatik [252 Pts], le 17 Août 2011 à 10h20

La scene de viol est un peu longue non ?

Franzoze

De Franzoze [1133 Pts], le 19 Juin 2011 à 16h22

Comme le manga ^^

Hitsuji

De Hitsuji [5908 Pts], le 22 Mai 2011 à 15h56

Cette couverture est d'une délicatesse...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation