Voie du Tablier (la) Vol.4 - Actualité manga
Voie du Tablier (la) Vol.4 - Manga

Avis sur Voie du Tablier (la) Vol.4

Gokushufudo

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 18 Octobre 2020 à 15h25

15/20

La voie du tablier est un manga feel-good qui a déjà fait ses preuves au tome 2 et au tome 3 . Ce 4e tome montre que l’auteur à des réserves et qu’il sait comment déjouer le risque d’essoufflement du comique des situations dans lesquelles Tatsu l’immortel évolue.

 

Le premier chapitre de ce tome 4 m’a marqué. Surement parce qu’il parle de barbecue et de viande et qu’un noir s’y trouve. En mal du pays et du goût de sa culture, il met quasiment le feu chez lui en tentant de cuire une viande. Puis Tatsu s’en mêle, et c’est reparti pour les sous-entendus sur un « produit » de bonne qualité, laissant croire qu’il s’agit de drogue alors qu’ils parlent de morceaux de viande. La chite de ce chapitre était le moment le plus drôle.

Puis le chapitre où l’ancien rival de Tatsu qui s’est reconverti en restaurateur truck revient nous faire sourire. Les bubble tea, notamment ceux au lait de tapioca font fureur (ce qui est drôle en sachant qu’il en est de même en France). Et pour être dans le coup, pour attirer les clients, il devra demander conseils à notre cher homme au foyer qui donne toujours l’air de préparer un mauvais coup alors qu’ils parlent chiffons.  Tout comme les manières de soudoyer un « guetteur » afin d’avoir des informations (bon de réduction pour des gyozas).

gtam95

De gtam95 [593 Pts], le 03 Octobre 2020 à 12h01

15/20

C'est pas un monument, mais c'est chouette. Voilà comment résumer cette série dans son ensemble. Tout l'histoire est basée sur les quiproquos. Chouette lecture, très rapide, comme les tomes précédents (une vingtaine de minutes). La série est cool, si on la prend pour ce qu'elle est.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation