Tokyo ghoul : Re Vol.5 - Actualité manga
Tokyo ghoul : Re Vol.5 - Manga

Avis sur Tokyo ghoul : Re Vol.5

Tôkyô Ghoul:re

Renoma

De Renoma, le 23 Avril 2020 à 11h25

18/20

La famille Tsukiyama contre le CCG; qui va l'emporter ?

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 05 Janvier 2017 à 19h52

16/20

Super tome, la série fait une très belle remontée.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 22 Septembre 2016 à 11h12

15/20

de loin le meilleure tome de la saison 2 !! beaucoup plus action et de révélation que les tomes précédent, on retrouve un peu le Tokyo Ghoul qu'on connais même si bien sure, ce n'est pas encore tout a fait ça

j'ai quand même pris beaucoup de plaisir a lire ce tome et j'espère vraiment que la suite sera dans cette lignée !!

Floppy65

De Floppy65 [11 Pts], le 16 Septembre 2016 à 19h12

18/20

Les Tokyo ghoul re ont été une sacré déception sur les quatres premiers tomes qui gérait mal la mise en place(souvent trop longue) et les scènes de combats (qui qui s'ensuivait sans interruptions) mais pour le coup ce tome gere plutôt bien les deux,la première partie est encore de la mise en place mais celle ci nous permet de voir ou voulait nous mener le tome 4 qui avait un rythme très lent,le tome 5 nous ramène a un personnage secondaire qui évoluera (dans le genre de takizawa )et qui redonnera le cotes trash de la série qui sera montrer dans la 2eme partie qui sera constitué de combat ultra violent comme les Tokyo ghoul d'origine.En revanche,j'espère vraiment revoir le kaneki d'origine parce que la haies est vraiment le personnage ultra clichés du début de la serie.

Tenroku

De Tenroku, le 15 Septembre 2016 à 19h59

Enfin, je rajouterai que Haise n'est pas différent de Kaneki dans son choix de préférer un heureux mensonge à une douloureuse vérité. Dans Tokyo Ghoul, il ne cesse de se délusionner en associant différentes personnalités à différents personnages comme Lize ou Jason après sa torture, alors qu'au final, tout cela n'est en réalité que des facettes de lui-même trop douloureuses à accepter. Kaneki a TOUJOURS préféré vivre un heureux monsenge.

Tenroku

De Tenroku, le 15 Septembre 2016 à 19h21

Les choses commencent enfin à bouger dans ce tome, et la suite continuera dans cette lignée. Pour en revenir sur la passivité de Sasaki, c'est compréhensible que ça peut agaçer, surtout pendant 5 tomes. Cependant, il faut bien prendre en compte que Sasaki représente la vie que Kaneki souhaitait mener à la fin de Tokyo Ghoul, son beau rêve. Notre salut, on le trouve ... dans le sommeil, et dans un rêve de bonheur. Citation tirée tout droit du dernier chapitre du tome 14 de Tokyo Ghoul. Aussi, comme ça a déjà été dit avant moi, Sasaki n'est pas tant différent de Kaneki avant d'être torturé. C'est pour ça que lorsque je vois des gens se plaindre de Sasaki, j'ai plus l'impression de voir une frustration liée à la volonté de retrouver un Kaneki sombre et tourmenté. Ce n'est pas tant une question de se laisser dicter comment vivre pour Haise. C'est plutôt le choix difficile entre vivre un heureux mensonge, ou une vérité douloureuse. Et c'est ce combat intérieur là qu'a mené Haise jusqu'à maintenant. Alors même si la vérité douloureuse paraît être objectivement le bon choix, il faut prendre en compte l'humanité du personnage et ses propres sentiments. Ce qui est, à mon sens, très bien présenté dans Tokyo Ghoul:re. Il ne faut pas oublier que l'un des thèmes centraux de TG, c'est la recherche d'identité.

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [425 Pts], le 15 Septembre 2016 à 15h09

20/20

Pour ma note

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [425 Pts], le 15 Septembre 2016 à 11h34

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que cette naïveté faisait partie de la personnalité de Ken Kaneki avant de se faire torturer par Jason. Je trouve au contraire que les 4 derniers tomes sont excellents. C'est important pour la suite de l'histoire.  

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 14 Septembre 2016 à 21h56

Merci Flozer, je croyais être le seul lecteur agacé par la passivité de Haise !

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 14 Septembre 2016 à 21h54

Merci Flozer, je croyais être le seul lecteur agacé par la naivité de Haise !

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 14 Septembre 2016 à 17h58

14/20

Je commençais sérieusement à me lasser de Tokyo Ghoul, le tome 4 avait fait déborder les choses et j'espérais que ce 5ème tome relève le niveau de ce manga. Eh bien dans l'ensemble c'est le cas ...

Lorsqu'on est en phase neutre le manga est lent et ennuyeux, c'est le principal problème de Tokyo Ghoul, problème encore plus présent dans Re. Ce ne sont pas des passages inutiles mais ça pourrait être passé tellement plus vite qu'on en perd la notion du temps: on s'ennuie. Mais ça ne dure ici que dans les 4-5 premiers chapitres ... Ce tome me plaît pour un seul et unique point:

Sasaki a ENFIN décidé de faire des recherches sur lui-même. IL A ENFIN DECIDE DE SE BOUGER POUR SAVOIR QUI IL EST VRAIMENT!!!!!!! Il aura quand même fallu attendre 5 tomes avant de voir ça alors que c'est certainement ce qui aurait dû se passer depuis le début!!! C'est énervant quoi!!? Il avait pas besoin de son masque cache-oeil pour ça!!!!!!!!

Ce tome traite encore une fois de Shu Tsukiyama (comme le précédent). Les choses s'accélèrent et on en apprend encore beaucoup dans ce tome.

Si Shu a lui aussi enfin décidé de se bouger, il y a quelque chose qui m'interpelle: les personnages de Tokyo Ghoul sont soit morts (Mado, Amon, Kaneki même s'il ne l'est pas vraiment), soit devenus inintéressants (soit on sait pas encore ce qu'ils sont devenus). Le point fort de Tokyo Ghoul c'est le travail psychologique des personnages, l'un des défauts de Re c'est de voir que tout ça n'a servi à RIEN!! Après la disparition de Kaneki tous ceux qui étaient proches de lui ont régressé, ils sont redevenus ce qu'ils étaient au début. Je pense notamment à ceux qui travaillent dans le café Re (plus connu sous le nom de l'Antique). Affaire à suivre ...

Autre point intéressant du tome: 

ON VOIT ENFIN LE DR KANO!!!!!! Et on sait enfin quel est son véritable objectif!!!!

Je suis d'accord sur le fait que tout nous soit révélé au compte-goutte (ça n'a aucun intérêt de tout révéler d'un coup). Mais ce genre de révélation-là il faudrait le faire plus souvent. Rester longtemps dans l'ignorance avec un manga dans lequel on s'ennuie peut donner envie d'arrêter la lecture de ce manga (et là j'en étais pas loin avec TG:Re).

 

En conclusion: c'est mieux mais peut encore mieux faire!!

irnama

De irnama [116 Pts], le 14 Septembre 2016 à 06h36

20/20

Un tome avec de très grands enjeux, tant dans l'avancée de l'histoire que dans le développement de certains personnages. Beaucoup de pertes et de cruauté, mais Ishida sensei arrive toujours à teinter ces horreurs de beauté. J'ai beaucoup aimé l'extrait du texte de Sen Takatsuki à la toute fin du volume qui, si on prend le temps de l'analyser, est une véritable confession de son auteur par rapport à sa nature de goule, sa détresse et sa haine.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 13 Septembre 2016 à 14h12

Fin de l'enquête sur les «roses» et début de l'opération contre la puissante famille Tsukiyama. Un tome marquant une nette amélioration de la série, grâçe au retour de la démence et de l'introspection déagréable qui est la marque de fabrique de Tokyo Ghoul. 

L'introspection se fait chez tout les personnages en action dans la première partie du tome, humains comme goules

La démence se trouve chez Kanae von Rosewald, remodelé a son image par Eto, et chez Haise «paillasson humain» Sasaki qui se confronte (enfin!) à son passé.

Ce dernier point est d'ailleur le principale intérêt de l'histoire, donnant une profondeur et une humanité à un personnage lisse et cliché qui depuis quatres tomes (et cinq ans dans la chronologie de l'histoire) se contentait de laisser les autres lui dicter ce qu'il doit penser et obéissait aveuglément aux ordres. On a même droit à un authentique acte de rébellion lorsqu'il se met en colère contre Mado (depuis le temps que je voulais voir quelqu'un envoyer paitre cette madame je-sais-tout).

Haise nous fait également une belle crise de folie furieuse à la fin du tome, présagant un combat particulièrement intense, et, espéront-le, le retour tant attendu de Ken Kaneki.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation