Manga trouvé par hasard chez mon libraire, il m'a tappé dans l'oeil immédiatement ! Dans les points positifs, on peut déjà parler du dessin très stylisé et de l'histoire originale. On s'attache vite à Angel et à Ash, les deux héros. The Innocent aurait mérité de s'étaler sur un tome ou deux de plus ! Et c'est sur ce point qu'on en arrive au côté négatif: une intrigue presque "compressée" en un tome. On aurait voulu plus de temps pour connaître les personnages et les tenants et aboutissants de cette histoire. Et, d'un point de vue personnel, j'ai eu du mal au début à différencier Mira et Rain, j'aurais voulu que leur design soit plus personnalisé (elles ont le même gabarit, les mêmes cheveux longs). Sinon, j'ai passé un bon moment de lecture, mon seul regret est donc que ce ne soit qu'un one-shot.
Une promesse non tenu de la part de ce Ki-Oon ! Histoire brouillon, trop d'incohérences (Ash est privé de ses pouvoirs et les utilises à la page suivante ... ). La "punchline" répétitive est lassante.
Le fantome d'un condamné a mort qui revien sur terre pour se vanger acompagner d'un ange travlo qui a perdu ses ailes, on peux difficilement faire plus bizar, a coté de sa l'histoire est pas mauvaises malgres quelques petites incoerences, les amateurs de ce genre d'histoires pourons peut-etre s'y retrouver mais pour ma part je dirait que sa casse pas trois pattes a un cannard.
agréablement surprise .... les dessins sont excellents et l'histoire bien que bisarre, est vraiment attachante, du sang et de l'action ... que emande le peuple ?!?!?
Un manga vraiment... bizarre. Déjà, pas vraiment mon genre, mais ça aurait pu être bien mieux à mon goût. L'idée était pas trop mal au départ mais l'histoire part complètement en vrille avec Ash qui ne pense qu'à un seul objectif : sa vengeance, et alors que les anges devraient l'empécher de l'accomplir, il y parvient tout de même... Mais où est la logique?
De plus, on ne sait jamais pourquoi Whirl, ce détraqué qui est toujours là où il ne faudrait pas, peut voir et blesser Ash, invisible et immatériel pour le commun des mortels.
Et cette fin totalement hors-sujet, je trouve que c'est un peu abuser : Ash ne remplit pas du tout le rôle qu'il aurait dû tenir depuis qu'il est mort, Angel sacrifie ces ailes rien que pour lui et pour le remercier, il s'en va et le laisse dans la mouise avec ses supérieurs...
Un bilan assez décevant je trouve, mais vu que à la base ce n'est pas mon genre de manga, je comprends que certains l'apprécieront plus. A vous de voir après, ce n'est que mon avis...
Très très bon manga, l'histoire est interessante, le dessin est de bonne qualité. Mais par contre c'est dommage que le manga soit en 1 tome et qu'il n'y a pas de suite.
Je trouve que les critiques sont dures, surtout celle du staff MN.
Le scénario est sympa, et le dévelopement très américain ça se sent ! Les personnages sont sympas, la composition parfaite... Puis les dessins, okay Ash est pas très expressif, et le méchant aussi, mais peut importe, les dessins sont sublimes et chaque case est tramée avec talent !!
C'est juste dommage que ça aille très vite, j'avoue confondre par moment des personnages, ou avoir du relire en arrière pour me rappeler qui est qui. Mais ça reste tout de même un très bon one-shot !
Puis de toute façon, j'ai gagné ce one-shot via un concours Facebook, donc au final que du bien pour mon cas, haha.
Un mot : dommage. Le scénario est mal construit, les personnages fades.
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, j'ai abandonné alors qu'il me restait a peine 20 pages à lire ce qui m'arrive assez rarement. Pourtant, le début me semblait prometteur mais l'ascension du scnéario est plein de confusions et d'ennui. Je suis peut être sévère, c'est que je m'attendais à bien mieux!
Un très bon manga, cependant précipité et bien trop court. C'est dommage car le dessin est splendide, l'histoire intéréssante...
A lire tout de même, car on passe un bon moment captivé du début à la fin pour ma part.
L'idée de base était intéressante,et le début démarre plutôt bien !Et puis tout s'enchaîne vite....Trop vite pour qu'on ait le temps d'y accrocher,pour finir sur une fin précipitée. Dommage que ce ne soit qu'un one shot. 2 ou 3 tomes en+ aurait permis de développer tout ça !
Alor Jai adoré The innoncent Il Est Tres Intéressant et super Beau Dessin Aussi :) Fraanchemen C sur µkil Faillai Pas Faire Une One shot il faillai Le Faire En Pluisieur Tome Ca Aurai été mieux Mais Bon Le Realisage à été Parfaitement Fait Bon livre :)
Le synopsis m'avait vraiment intéressée. Le volume passe beaucoup trop vite sur une intrigue qui avait les moyens de se développer. Trop d'actions, de personnages qui passent sans qu'on ait le temps de les connaître.
les dessins son beau.....et ces sa ! L'histoire est interressante, mais elle va beaucoup trop vite, ces le genre de One shot qui aurait du être une série. Autant ya des séries qui pourraient être des one shot, que celui-ci pourrais être une série....
je vous rappel que c un one shot donc on ne peut pas appronfondir l'univers et les persos à fond comme dans une série
sinon mon avis pas mal du tout donc dessin parfait une bonne histoire des persos hyper classes et attachant ce one shot mériterait une suite ou bien un appronffondissement sur le passé de l'ange qui est trés mystérieux
la fin ma toucher mais je trouve qu'on sent vraiment que c pas un scénar japonais c pas mauvais sa change
J'aimerai bien l'acheter malgré les quelques commentaires négatfs ^^ Il ne faut pas être trop rude avec un oneshot, car la difficulté est là : de faire un scénar qui accroche en quelques pages.
C'est un des rares magas où avant même d'être arriver à la fin je regrettais déjà de l'avoir acheter ! Et c'est bien dommage. Le scénario, les personnages, le dessin annoncaient un potentiel evident. Mais il n'est pas du tout utilisé voire complétement baclé. Les actions s'enchainent trop rapidement, la narration nous laissent très souvent dans le flou, les personnages ne sont pas assez développés (surtout l'ange qui est vraiment là pour la déco!)... Il en devient difficile de comprendre l'histoire qui est qui ? qui a fait quoi ? qui a le droit de quoi ? Malgré cela, on ressent tout de même un certain univers bien classe qui finit par être horriblement decevant à force de ne pas être exploité. En somme, le seul défaut de cet oeuvre est d'avoir voulu tenir en 1 volume manga. Il faut rappeler que l'idée de départ vient du producteur de Spider-Man et si les héros de Marvel peuvent tenir en un unique volume c'est que le format d'une BD est un A4 alors que nos chers manga atteignent doucement le A5. Mauvaise erreur de calcul ! J'espère tout de même que The Innocent aura droit à une nouvelle édition plus à la taille de son potentiel !!
J'ai trouvé se manga moyen...ni bon, ni mauvais. L'histoire ne m'a pas transporté, l'univers graphique non plus et l'ambiance "holliwoodienne" ne m'a pas plu. Cela fesait bien longtemps que n'avais pas pris du plaisir sur un manga acheté par mes soin. Une erreur de choix...mais le travail reste de qualité et certains adorerons certainement.
Gagné un exemplaire grâce au concours de Ki-oon, réticent en voyant l’extrait proposé sur Manga News, j’avais décidé de ne pas me l’acheter. Heureusement que je n’aurais pas fait l’erreur de dépenser mon argent dans ce manga… Il ne suffit pas de s’appeler Avi Arad et être le producteur de Spider-Man pour nous sortir une œuvre de qualité, The Innocent le prouve. Le manque pertinent de qualité est du à son format : le one-shot. Comment arriver à construire un scénario solide, prenant et intriguant en un seul volume? Dans un tout autre genre, les yaoi ont réussi à avoir un scénario (si on peut l’appeler) ainsi qui arrive à tenir la route. Mais pas pour The innocent. Il reste vraiment expéditif, les évènements s’enchaînent à un rythme soutenu sans aucune véritable transition ou cause. Les dialogues sont pauvres, risibles, le scénario classique et le gros point noir de ce manga reste les personnages. Certains d’entre eux ont la classe (Ash, Angel…), mais il manque un réel approfondissement au niveau de leur relation entre eux. Certains personnages m’ont apparus comme simples figurants, n’apportant rien à l’œuvre. L’ambiance, quant à elle est maitrisée. Il en va de même pour le dessin, somptueux de bout en bout. The Innocent aurait pu être une réussite si la série aurait compté 3 voir 4 volumes, pour pouvoir principalement se concentrer davantage sur les personnages et mettre un peu plus de profondeur au scénario mais elle reste une déception dans l’ensemble.
Très bon manga!!! Tout d'abord l'édition est superbe avec plusieurs pages couleurs et une épaisseur qui vaut le double de prix chez d'autres éditeurs, vive ki-oon! ^^ Pour en revenir au manga en lui même, la première chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Le graphisme est donc vraiment très réussit, qd au scénario il se pose là lui aussi, avec une trame simple mais efficace, les personnages pourrait être plus approfondis certe, mais nous sommes en présence d'un one-shot! (ce qui ne l'empeche pas d'être structuré et d'avoir une "vrai" fin) Le duo est atypique et c'est ça qui est beau! Le mélange américano-japonnais, possède un gros potentiel et cette oeuvre apporte une ambiance nouvelle sur fond classique.
même avis koiwai et fallone. Plutot decevant. L'histoire est franchement banale,completement survolé,les personnages ne sont vraiment pas approfondis..Bon,soit,c'est un one shoot. Mais tout se déroule trop facilement,trop simplement,et pas toujours très très logique. Les dessins sont plutot bon,mais rien de transcendant non plus. Niveau édition,ça reste de la même qualité que ce que fait Ki-oon. Papier de bonne qualitée,pages couleurs de même,ce qui est appreciable.
Et bien, comme de nombreuses personnes j'ai l'impression, j'ai été un peu déçue par ce manga. Je l'attendais, alors qu'il n'est pas si spécial. J'ai aimé le lire, les dessins sont magnifiques, l'histoire sympathique, mais il manque l'aspect psychologique, de nombreuses questions restent sans réponse (pourquoi voit-on Ash parfois? Qui est Whirl exactement?). Ca s'explique surement par le one-shot... Ca aurait été vraiment mieux en deux ou trois volumes.
Enfin, ça reste agréable à lire. Je le conseille quand même à ceux qui aiment ce genre. Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel.
J'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur. Les personnages sont, d'après moi, sans saveur. Les phrases récurentes des personnages deviennent agaçantes au fil de la lecture.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les dessins, très détaillés avec une superbe utilisation de trames. Et je me dis, comme vous, que peut-être qu'avec un ou deux tomes de plus, on aurait sûrement eu une histoire plus poussée.
(Je met donc 11 à ce one-shot, première fois que je met une note wouhhhh ! (๑゚ヮ゚๑))
J'attendais beaucoup de ce one-shot, et je dois dire que je ressors de la lecture assez déçu.
L'histoire est incroyablement banale et ne parvient jamais à décoller vraiment à cause d'un traitement beaucoup trop basique, qui accumule les facilités (par exemple, le héros tantôt invisible, tantôt visible, c'est un peu n'importe quoi. Et qu'est-ce qui l'empêchait d'aller chez le méchant directement ? Rien ne l'en empêchait vraiment, vu qu'il savait d'emblée que c'était lui) et omet d'apporter des réponses claires aux quelques très rares interrogations (notamment sur Whirl), juste pour pouvoir tenir en un tome. Les personnages sont survolés, n'ont aucune psychologie, leur traitement se résumant à leur refiler des petites manières qui m'ont vite irrité (le héros ultra poseur, toujours la clope à la bouche, et, surtout, Whirl passant son temps à demander à ce qu'on joue avec lui sans qu'on sache pourquoi, c'est ridicule).
Les dessins restent le meilleur point du titre. C'est pas mal du tout, assez dynamique et précis, même si ça manque régulièrement d'expressivité, et bien que certains passages soient vraiment trop confus. Et puis la dessinatrice aurait pu faire un effort pour que les personnages féminins se ressemblent moins, parce que là...
En somme, je ressors très mitigé de cette lecture. Ce n'est pas mauvais, mais ça n'a rien de transcendant ou de passionnant. Tout est trop survolé.
Hitsuji > Faut dire que je ne l'attendais pas spécialement non plus. Si je n'aurais pas gagné, je ne l'aurais pas acheté. Et puis merde, pour une fois que je suis chanceux. x)
bon et bien après lecture, je vous donne mes impressions.
Donc graphiquement: c'est très réussis, le dessins est de bonne qualité, les décors sont fouillés et nombreux, les persos sont originaux a défauts d'être charismatiques ( d'après moi du moins ),
le scénario est prenant même si je trouve dommage que ce ne soit exploité qu'en un seul volume, le titres aurait mérité plusieurs tome pour mieux expliquer les tenants et aboutissants car les relations entre les différents personnage sont complexes et parfois un peu brouillonnes .
Donc en soit, c'est une bonne nouveauté vraiment, achetez le si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçus
J'ai adoré l'histoire ! très prenante ! assez original j'trouve ! dommage qu'il soit en 1 tome car j'trouve qu'il aurait pue developper quelque passage mais bon.. en tous cas je suis pas déçu de mon achat :)
Pour ma par je les lut que dire il et super bien ^^
Une histoire coute et compliquer a comprendre au début mais qu’il faut lire. On tombe sur une histoire originale qui ne manque pas d’humour grâce à ces personnages ambigüe et charismatique. Cette aventure commence dans le domaine des anges ou les âmes son reconditionne pour être réutiliser. Mais l’âme d’un condamner perturber ne peut être purifié. Les anges décidentde lui donner une seconde chance, pour ’aider des gents dans la même situation que lui. De cette manière il pourra soulager son âme voire revenir a la vie ! Vus que cette histoire et en un seul tome je ne vous en dit pas trop mais il est bon de savoir que cette histoire et vraiment très captivante du début à la fin
Gagné un exemplaire complètement par hasard grâce au concours organisé par Ki-oon sur Facebook... Je ferai une critique dessus dès que je l'aurais reçu et lu.
De bubulle62 [9285 Pts], le 02 Novembre 2016 à 15h11
je penser juste que l'histoire n'étais pas faite pour moi mais apparament certains pense comme moi :/
De Ryou [49 Pts], le 25 Février 2014 à 22h35
Très bon one-shot, le dessin est beau, l’histoire pas mal dans son genre. J’étais à fond dedans du début à la fin.
De Ryou [49 Pts], le 25 Février 2014 à 22h35
Très bon one-shot, le dessin est beau, l’histoire pas mal dans son genre. J’étais à fond dedans du début à la fin.
De Zirckhor, le 12 Novembre 2013 à 12h26
Très déçu de ce titre, la critique Manga-naws résume ce que je pense.
De Ludwiga [353 Pts], le 15 Septembre 2013 à 21h46
Manga trouvé par hasard chez mon libraire, il m'a tappé dans l'oeil immédiatement ! Dans les points positifs, on peut déjà parler du dessin très stylisé et de l'histoire originale. On s'attache vite à Angel et à Ash, les deux héros. The Innocent aurait mérité de s'étaler sur un tome ou deux de plus ! Et c'est sur ce point qu'on en arrive au côté négatif: une intrigue presque "compressée" en un tome. On aurait voulu plus de temps pour connaître les personnages et les tenants et aboutissants de cette histoire. Et, d'un point de vue personnel, j'ai eu du mal au début à différencier Mira et Rain, j'aurais voulu que leur design soit plus personnalisé (elles ont le même gabarit, les mêmes cheveux longs). Sinon, j'ai passé un bon moment de lecture, mon seul regret est donc que ce ne soit qu'un one-shot.
De Statik [74 Pts], le 29 Mars 2013 à 15h04
Une promesse non tenu de la part de ce Ki-Oon !
Histoire brouillon, trop d'incohérences (Ash est privé de ses pouvoirs et les utilises à la page suivante ... ).
La "punchline" répétitive est lassante.
Dommage, l'idée était bonne.
De Dim12 [4930 Pts], le 12 Décembre 2012 à 01h01
Super manga, tant le dessin que l'histoire
De gazon4 [167 Pts], le 04 Novembre 2012 à 13h15
Le fantome d'un condamné a mort qui revien sur terre pour se vanger acompagner d'un ange travlo qui a perdu ses ailes, on peux difficilement faire plus bizar, a coté de sa l'histoire est pas mauvaises malgres quelques petites incoerences, les amateurs de ce genre d'histoires pourons peut-etre s'y retrouver mais pour ma part je dirait que sa casse pas trois pattes a un cannard.
De cicipouce [3180 Pts], le 22 Octobre 2012 à 02h25
agréablement surprise .... les dessins sont excellents et l'histoire bien que bisarre, est vraiment attachante, du sang et de l'action ... que emande le peuple ?!?!?
De Akakuma [267 Pts], le 24 Août 2012 à 18h24
Un manga vraiment... bizarre. Déjà, pas vraiment mon genre, mais ça aurait pu être bien mieux à mon goût. L'idée était pas trop mal au départ mais l'histoire part complètement en vrille avec Ash qui ne pense qu'à un seul objectif : sa vengeance, et alors que les anges devraient l'empécher de l'accomplir, il y parvient tout de même... Mais où est la logique?
De plus, on ne sait jamais pourquoi Whirl, ce détraqué qui est toujours là où il ne faudrait pas, peut voir et blesser Ash, invisible et immatériel pour le commun des mortels.
Et cette fin totalement hors-sujet, je trouve que c'est un peu abuser : Ash ne remplit pas du tout le rôle qu'il aurait dû tenir depuis qu'il est mort, Angel sacrifie ces ailes rien que pour lui et pour le remercier, il s'en va et le laisse dans la mouise avec ses supérieurs...
Un bilan assez décevant je trouve, mais vu que à la base ce n'est pas mon genre de manga, je comprends que certains l'apprécieront plus. A vous de voir après, ce n'est que mon avis...
De Jocelyn04 [55 Pts], le 27 Juillet 2012 à 11h55
Très très bon manga, l'histoire est interessante, le dessin est de bonne qualité. Mais par contre c'est dommage que le manga soit en 1 tome et qu'il n'y a pas de suite.
De FinalMangaka [763 Pts], le 17 Juillet 2012 à 15h05
Je trouve que les critiques sont dures, surtout celle du staff MN.
Le scénario est sympa, et le dévelopement très américain ça se sent ! Les personnages sont sympas, la composition parfaite... Puis les dessins, okay Ash est pas très expressif, et le méchant aussi, mais peut importe, les dessins sont sublimes et chaque case est tramée avec talent !!
C'est juste dommage que ça aille très vite, j'avoue confondre par moment des personnages, ou avoir du relire en arrière pour me rappeler qui est qui. Mais ça reste tout de même un très bon one-shot !
Puis de toute façon, j'ai gagné ce one-shot via un concours Facebook, donc au final que du bien pour mon cas, haha.
De Leoo [969 Pts], le 01 Juillet 2012 à 14h15
Un mot : dommage.
Le scénario est mal construit, les personnages fades.
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, j'ai abandonné alors qu'il me restait a peine 20 pages à lire ce qui m'arrive assez rarement.
Pourtant, le début me semblait prometteur mais l'ascension du scnéario est plein de confusions et d'ennui. Je suis peut être sévère, c'est que je m'attendais à bien mieux!
"viens jouer avec moi"
ZZZZZZ
De Happy [2767 Pts], le 15 Avril 2012 à 12h51
Les dessins sont magnifiques, j'ai accroché de A à Z, pour un one-shot il est excellent!
De manga666 [1710 Pts], le 12 Mars 2012 à 15h46
du même avis que kaor17 !!!
De picasso95 [212 Pts], le 09 Janvier 2012 à 22h52
De Kaori17 [3034 Pts], le 05 Janvier 2012 à 13h20
L'idée de base était intéressante,et le début démarre plutôt bien !Et puis tout s'enchaîne vite....Trop vite pour qu'on ait le temps d'y accrocher,pour finir sur une fin précipitée. Dommage que ce ne soit qu'un one shot. 2 ou 3 tomes en+ aurait permis de développer tout ça !
De Misahojukisaku, le 12 Décembre 2011 à 11h57
Alor Jai adoré The innoncent Il Est Tres Intéressant et super Beau Dessin Aussi :) Fraanchemen C sur µkil Faillai Pas Faire Une One shot il faillai Le Faire En Pluisieur Tome Ca Aurai été mieux Mais Bon Le Realisage à été Parfaitement Fait Bon livre :)
De PChan [228 Pts], le 04 Décembre 2011 à 10h41
Déception.
Le synopsis m'avait vraiment intéressée. Le volume passe beaucoup trop vite sur une intrigue qui avait les moyens de se développer. Trop d'actions, de personnages qui passent sans qu'on ait le temps de les connaître.
Bref, sans grand intérêt !
De maddog [2262 Pts], le 12 Octobre 2011 à 23h03
les dessins son beau.....et ces sa ! L'histoire est interressante, mais elle va beaucoup trop vite, ces le genre de One shot qui aurait du être une série. Autant ya des séries qui pourraient être des one shot, que celui-ci pourrais être une série....
De Kimi [3403 Pts], le 04 Octobre 2011 à 21h26
Justement, c'est le format one shot qui ne convient pas a The Innocent, une série en deux/trois volumes aurait été préférable. ;)
De letterbee, le 19 Août 2011 à 10h09
je vous rappel que c un one shot donc on ne peut pas appronfondir l'univers et les persos à fond comme dans une série
sinon mon avis pas mal du tout donc dessin parfait une bonne histoire des persos hyper classes et attachant ce one shot mériterait une suite ou bien un appronffondissement sur le passé de l'ange qui est trés mystérieux
la fin ma toucher mais je trouve qu'on sent vraiment que c pas un scénar japonais c pas mauvais sa change
De Sanzolove [437 Pts], le 06 Août 2011 à 17h41
Très bon manga pour ma part, de bon dessin, une bonne histoire, un peu triste pour la fin
De Earthquake [74 Pts], le 25 Juillet 2011 à 18h24
Un peu déçue par celui-ci au niveau de l'histoire, sa force reste les dessins qui sont d'une grande beauté.
De dragonseb [89 Pts], le 13 Juillet 2011 à 22h19
un moment sympa
De joho972 [145 Pts], le 10 Juin 2011 à 10h37
Du potentiel, mais il manque d'un petit quelque chose.
Certains codes sont la, mais on sent la patte américaine.
De Misaho [63 Pts], le 06 Juin 2011 à 18h46
J'aimerai bien l'acheter malgré les quelques commentaires négatfs ^^
Il ne faut pas être trop rude avec un oneshot, car la difficulté est là : de faire un scénar qui accroche en quelques pages.
De miliou [158 Pts], le 03 Juin 2011 à 14h00
C'est un des rares magas où avant même d'être arriver à la fin je regrettais déjà de l'avoir acheter ! Et c'est bien dommage. Le scénario, les personnages, le dessin annoncaient un potentiel evident. Mais il n'est pas du tout utilisé voire complétement baclé. Les actions s'enchainent trop rapidement, la narration nous laissent très souvent dans le flou, les personnages ne sont pas assez développés (surtout l'ange qui est vraiment là pour la déco!)... Il en devient difficile de comprendre l'histoire qui est qui ? qui a fait quoi ? qui a le droit de quoi ? Malgré cela, on ressent tout de même un certain univers bien classe qui finit par être horriblement decevant à force de ne pas être exploité. En somme, le seul défaut de cet oeuvre est d'avoir voulu tenir en 1 volume manga. Il faut rappeler que l'idée de départ vient du producteur de Spider-Man et si les héros de Marvel peuvent tenir en un unique volume c'est que le format d'une BD est un A4 alors que nos chers manga atteignent doucement le A5. Mauvaise erreur de calcul ! J'espère tout de même que The Innocent aura droit à une nouvelle édition plus à la taille de son potentiel !!
De Novais21, le 28 Mai 2011 à 21h37
Moi j'ai trouvé ce manga pas mal pour un réalisateur américain, les dessins sont très bien et l'histoire originale.
De BASILE93, le 21 Mai 2011 à 10h52
J'ai trouvé se manga moyen...ni bon, ni mauvais. L'histoire ne m'a pas transporté, l'univers graphique non plus et l'ambiance "holliwoodienne" ne m'a pas plu. Cela fesait bien longtemps que n'avais pas pris du plaisir sur un manga acheté par mes soin. Une erreur de choix...mais le travail reste de qualité et certains adorerons certainement.
De Kimi [3403 Pts], le 20 Mai 2011 à 19h31
Gagné un exemplaire grâce au concours de Ki-oon, réticent en voyant l’extrait proposé sur Manga News, j’avais décidé de ne pas me l’acheter. Heureusement que je n’aurais pas fait l’erreur de dépenser mon argent dans ce manga… Il ne suffit pas de s’appeler Avi Arad et être le producteur de Spider-Man pour nous sortir une œuvre de qualité, The Innocent le prouve. Le manque pertinent de qualité est du à son format : le one-shot. Comment arriver à construire un scénario solide, prenant et intriguant en un seul volume? Dans un tout autre genre, les yaoi ont réussi à avoir un scénario (si on peut l’appeler) ainsi qui arrive à tenir la route. Mais pas pour The innocent. Il reste vraiment expéditif, les évènements s’enchaînent à un rythme soutenu sans aucune véritable transition ou cause. Les dialogues sont pauvres, risibles, le scénario classique et le gros point noir de ce manga reste les personnages. Certains d’entre eux ont la classe (Ash, Angel…), mais il manque un réel approfondissement au niveau de leur relation entre eux. Certains personnages m’ont apparus comme simples figurants, n’apportant rien à l’œuvre. L’ambiance, quant à elle est maitrisée. Il en va de même pour le dessin, somptueux de bout en bout. The Innocent aurait pu être une réussite si la série aurait compté 3 voir 4 volumes, pour pouvoir principalement se concentrer davantage sur les personnages et mettre un peu plus de profondeur au scénario mais elle reste une déception dans l’ensemble.
De GTOnizuka [30 Pts], le 17 Mai 2011 à 12h07
Du plaisir a le lire! mais un peu hollywoodianisé!
De Michiru [2072 Pts], le 15 Mai 2011 à 13h38
Très bon manga!!! Tout d'abord l'édition est superbe avec plusieurs pages couleurs et une épaisseur qui vaut le double de prix chez d'autres éditeurs, vive ki-oon! ^^ Pour en revenir au manga en lui même, la première chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Le graphisme est donc vraiment très réussit, qd au scénario il se pose là lui aussi, avec une trame simple mais efficace, les personnages pourrait être plus approfondis certe, mais nous sommes en présence d'un one-shot! (ce qui ne l'empeche pas d'être structuré et d'avoir une "vrai" fin) Le duo est atypique et c'est ça qui est beau! Le mélange américano-japonnais, possède un gros potentiel et cette oeuvre apporte une ambiance nouvelle sur fond classique.
De melliw [826 Pts], le 06 Mai 2011 à 19h33
même avis koiwai et fallone. Plutot decevant. L'histoire est franchement banale,completement survolé,les personnages ne sont vraiment pas approfondis..Bon,soit,c'est un one shoot. Mais tout se déroule trop facilement,trop simplement,et pas toujours très très logique. Les dessins sont plutot bon,mais rien de transcendant non plus. Niveau édition,ça reste de la même qualité que ce que fait Ki-oon. Papier de bonne qualitée,pages couleurs de même,ce qui est appreciable.
De kegoyd AURTTSCA, le 04 Mai 2011 à 19h51
E-X-E-L-L-E-N-T
De Lossehelin [2059 Pts], le 04 Mai 2011 à 17h37
Et bien, comme de nombreuses personnes j'ai l'impression, j'ai été un peu déçue par ce manga. Je l'attendais, alors qu'il n'est pas si spécial. J'ai aimé le lire, les dessins sont magnifiques, l'histoire sympathique, mais il manque l'aspect psychologique, de nombreuses questions restent sans réponse (pourquoi voit-on Ash parfois? Qui est Whirl exactement?). Ca s'explique surement par le one-shot... Ca aurait été vraiment mieux en deux ou trois volumes.
Enfin, ça reste agréable à lire. Je le conseille quand même à ceux qui aiment ce genre. Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel.
De punkie33, le 04 Mai 2011 à 13h40
J'ai beaucoup apprécié ce manga, surtout les dessins qui sont vraiment magnifiques !
De Fallone [1018 Pts], le 03 Mai 2011 à 22h46
Je suis tout à fait d'accord avec Koiwai.
J'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur. Les personnages sont, d'après moi, sans saveur. Les phrases récurentes des personnages deviennent agaçantes au fil de la lecture.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les dessins, très détaillés avec une superbe utilisation de trames. Et je me dis, comme vous, que peut-être qu'avec un ou deux tomes de plus, on aurait sûrement eu une histoire plus poussée.
(Je met donc 11 à ce one-shot, première fois que je met une note wouhhhh ! (๑゚ヮ゚๑))
De Kimi [3403 Pts], le 03 Mai 2011 à 17h23
C'est bien ce que je craignais... The Innocent à l'air vraiment moyen. ^^' Je me ferai ma propre opinion dessus lorsque je l'aurais reçu.
De Koiwai [13073 Pts], le 30 Avril 2011 à 20h17
J'attendais beaucoup de ce one-shot, et je dois dire que je ressors de la lecture assez déçu.
L'histoire est incroyablement banale et ne parvient jamais à décoller vraiment à cause d'un traitement beaucoup trop basique, qui accumule les facilités (par exemple, le héros tantôt invisible, tantôt visible, c'est un peu n'importe quoi. Et qu'est-ce qui l'empêchait d'aller chez le méchant directement ? Rien ne l'en empêchait vraiment, vu qu'il savait d'emblée que c'était lui) et omet d'apporter des réponses claires aux quelques très rares interrogations (notamment sur Whirl), juste pour pouvoir tenir en un tome. Les personnages sont survolés, n'ont aucune psychologie, leur traitement se résumant à leur refiler des petites manières qui m'ont vite irrité (le héros ultra poseur, toujours la clope à la bouche, et, surtout, Whirl passant son temps à demander à ce qu'on joue avec lui sans qu'on sache pourquoi, c'est ridicule).
Les dessins restent le meilleur point du titre. C'est pas mal du tout, assez dynamique et précis, même si ça manque régulièrement d'expressivité, et bien que certains passages soient vraiment trop confus. Et puis la dessinatrice aurait pu faire un effort pour que les personnages féminins se ressemblent moins, parce que là...
En somme, je ressors très mitigé de cette lecture. Ce n'est pas mauvais, mais ça n'a rien de transcendant ou de passionnant. Tout est trop survolé.
De se7en [123 Pts], le 30 Avril 2011 à 16h07
ChienVagabond résume bien la chose. Je ne regrette pas de me l'avoir preocuré :)
De manga76 [326 Pts], le 30 Avril 2011 à 13h24
Un bon manga, mais je pense qu'il aurait du être sur 2 tomes car quelque fois j'ai trouvé que ça allait un peu vite.
De Kimi [3403 Pts], le 29 Avril 2011 à 17h36
Hitsuji > Faut dire que je ne l'attendais pas spécialement non plus. Si je n'aurais pas gagné, je ne l'aurais pas acheté. Et puis merde, pour une fois que je suis chanceux. x)
De ChienVagabond [176 Pts], le 29 Avril 2011 à 14h46
bon et bien après lecture, je vous donne mes impressions.
Donc graphiquement: c'est très réussis, le dessins est de bonne qualité, les décors sont fouillés et nombreux, les persos sont originaux a défauts d'être charismatiques ( d'après moi du moins ),
le scénario est prenant même si je trouve dommage que ce ne soit exploité qu'en un seul volume, le titres aurait mérité plusieurs tome pour mieux expliquer les tenants et aboutissants car les relations entre les différents personnage sont complexes et parfois un peu brouillonnes .
Donc en soit, c'est une bonne nouveauté vraiment, achetez le si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçus
De Hitsuji [5905 Pts], le 29 Avril 2011 à 09h21
@ Kimi : Chanceux ! >_<
De tsuji, le 29 Avril 2011 à 03h27
intéréssant ! je vais me laissé tenter .
De Deadryong [320 Pts], le 28 Avril 2011 à 21h33
J'ai adoré l'histoire ! très prenante ! assez original j'trouve ! dommage qu'il soit en 1 tome car j'trouve qu'il aurait pue developper quelque passage mais bon.. en tous cas je suis pas déçu de mon achat :)
De Fubuki [94 Pts], le 28 Avril 2011 à 20h54
Pour ma par je les lut que dire il et super bien ^^
Une histoire coute et compliquer a comprendre au début mais qu’il faut lire. On tombe sur une histoire originale qui ne manque pas d’humour grâce à ces personnages ambigüe et charismatique. Cette aventure commence dans le domaine des anges ou les âmes son reconditionne pour être réutiliser. Mais l’âme d’un condamner perturber ne peut être purifié. Les anges décident de lui donner une seconde chance, pour ’aider des gents dans la même situation que lui. De cette manière il pourra soulager son âme voire revenir a la vie ! Vus que cette histoire et en un seul tome je ne vous en dit pas trop mais il est bon de savoir que cette histoire et vraiment très captivante du début à la fin
De Kimi [3403 Pts], le 28 Avril 2011 à 17h56
Gagné un exemplaire complètement par hasard grâce au concours organisé par Ki-oon sur Facebook... Je ferai une critique dessus dès que je l'aurais reçu et lu.
De Museumanga [5970 Pts], le 28 Avril 2011 à 10h47
pour une fois qu'une série n'aurait pas été de refus...bon tant que l'histoire tienne efficacement en un one-shot
De kirara3173 [220 Pts], le 24 Avril 2011 à 12h30
!! c vrai qu'il a l'air pas mal du tout !!
De Kehidja [1965 Pts], le 20 Avril 2011 à 20h24
Je suis d'accord, ça donne envie de lire une série surtout avec cette ambiance riche et un bon remplissage niveau dessin.
De Helli [228 Pts], le 19 Avril 2011 à 13h52
Dommage que ce ne soit pas une série, le duo est atypique, la narration efficace (de ce que j'ai lu), le dessin plus que respectable