Un premiers tome qui m'a vraiment pas emballé bien que plus interessant vers la fin. Je suis vraiment pas fan de toutes ces créatures de l'ombre (corbeau mangeur d'âme, chevaux zombis...) et Garami n'est vraiment pas développé je trouve. Tout comme Sona en fait...
j'ai acheté le tome 2 en même temps donc je compte le lire mais si je n'avais acheté que le tome 1 je n'aurais certainement pas pris le tome 2.
Un premier volume efficace qui m'a bien plu, manque plus qu'un peu de grandiloquence pour en faire un chef-d'oeuvre. Mais ce n'est que le tome un, patience.
Une amie m'a fait lire ce manga et je ne suis pas déçu !
Il est très intéressant, c'est une bonne histoire qui donne envie de lire la suite et d'en apprendre une peu plus sur notre marchande d'armes Garami (sa nous change des hommes) !
Un très bon premier tome pour une série que je décourvre !! L'univers est sombre, on rentre petit à petit dans la trame de l'histoire tout en ayant un rythme assez soutenu. Les dialogues et graphismes sont de très bonne qualité.
Un très bon premier tome. La trame narrative est classique, depuis Lone Wolf and Cub : un jeune garçon se voit proposer de choisir entre vivre ou mourir. Il décide de vivre, et suivra la belle et mystérieuse marchande d'armes qui lui a proposé ce marché. Ensemble, ils vont découvrir (et nous avec) l'univers très black fantasy qui est le leur. Ce qui donne une narration très efficace, toujours en mouvement.
Les personnages sont bien individualisés, et le dessin ajoute à la noirceur du monde représenté, une Terre post-apocalyptique, aux allures de déserts, avec des ruines de "l'ancienne civilisation" ici ou là (comprendre : la nôtre...).
mon coup de coeur seinen j'adore trop garami certes l'histoire est pas super original mais bien l'univers est super hate de tout découvrir et de voir la suite de cette arc a la fin du tome
@ pandaman justement je viens d'acquérir le premier tome aujourd'hui même :) Je suis passé à côté lors de sa sortie mais 6 tomes ca se rattrape vite :)
Hormis le chapitre 3 : La forteresse en ruines, que je n'ai pas spécialement aimé et pas très clair au niveau de sa lecture, le reste est tout simplement génial. Les deux premiers chapitres ont été ceux que j'ai le plus aimé.
Les dessins sont magnifiques et hâte d'avoir le tome 2 pour savoir connaître la suite de ce tome. Je conseille vraiment ce manga.
D'ailleurs ce manga me rappelle un peu le thème de Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto où le personnage féminin de Maetel prend en charge le jeune Tetsurô qui a perdu ses parents. Quant à l'ambiance des lieux où se passent l'action de The Arms Peddler, elle me rappelle aussi celui de Gun Frontier, toujours de Leiji Matsumoto.
Un manga qui commence fort, avec le massacre d'une famille dès les premières pages, et une rencontre choc entre les deux personnages principaux de ce tome. Ainsi, d'entrée de jeu, on assiste à ce qui va être l'élément moteur du périple dont on va être témoin : la vengeance.
S'ensuit deux histoires qui n'ont pas vraiment leur place dans la trame principale, sûrement pour nous faire découvrir le métier de marchand d'armes ainsi que l'univers de cette série, ce qui est plutôt pas mal réussi à mon goût.
Enfin, on progresse dans la trame principale, toujours en découvrant plus cet univers, tant bien sur les races qui y vivent que sur leurs coutumes. Une fin sympathique qui me donne vraiment envie de savoir la suite.
Personnellement je trouve que Sona est trop faible et manque beaucoup de volonté, malgré son histoire de vengeance qui devrait le motiver. Garami est par contre un personnage très bien réussi, tant au niveau de son caractère bien travaillé que par sa force et son physique. Une série qui commence très bien et que je recommande à tous!
Une histoire bien travaillé, et une héroïne au charisme charmeur et rebelle. Des dessins de haute volée, un peu de gore, de suspens et beaucoup d'originalité! A lire.
J'ai achete les trois premiers tomes en meme temps et je les ai lu d'une traite j'ai vraiment accroche a l'histoire que j'ai trouve super et des dessins magnifique *.* J'ai rien a redire si juste une chose vite la suite ^^
Lecture terminé j'ADORE !!! =) je suis assez bon public de ce genre de manga faut dire ... je dit pas que j'aime la violence c'est faux ... mais ça me change de mes autres lectures xD
Manga vraiment sympa, un dessin magnifique (de même pour l'encrage), une histoire par contre peu original mais qui garde son charme, l'auteur sait bien l'exploiter pour ce premier tome, à voir s'il saura bien étoffer son univers.
j'ai adoré le premier chapitre, mais j'ai trouvé que les 2 suivants sur les 2 petites aventures de garami et sona ne servaient pas à grand chose. En tout cas, la fin est géniale avec le marché, et le garon, que j'ai trouvé très bien fait ! Et les graphismes sont juste géniaux, hate de lire le tome 2 !
Bof... Je trouve ce tome maladroit, je m'attendais à un truc sombre certes mais un peu plus travaillé... Le gosse c'est encore le tome 1 et il repense à peine à ses parents et leur mort, qui se voulait tragique au possible, après un ou deux chapitres ! Et les dessins sont bien oui, mais trop irréguliers pour que je m'y accroche. Bref, je me ferait une idée avec le deux, si on tombe dans la bête chasse aux monstres, je laisse tomber.
J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. Le principal défaut reste tout de même le découpage du récit, et l'intrigue en elle même. Une ouverture (le massacre de la famille du héros) trop rapidement expédié, baclée même, un "enchaîment d'histoires courtes" pour finir sur ce qui semble être un début d'arc.
On peut craindre que ce manga soit un simple défouloir sans réel intrigue de fond, prétexte au gore et au combats sanglants. Le crayonné est plutôt bon, voir très bon, le bestiaire n'a rien de vraiment original mais reste de bonne facture.
Au final, très loin d'un berserk, à des années lumières même, mais somme toute plaisant.
je l'ai acheté sans aucune hésitation =D! ce premier tome nous plonge dans un univers emplit de noirceur et sans aucune surprise des les première page je me suis laissée entrainer dans l'univers de cette marchande d'arme accompagnée de son désormais serviteur =)! A mesure que le tome avance, on découvre ces terres désolées qui forme le paysage du manga.
Le scénario est bien structuré, on y présente les personnages et ce monde dans lequels ils habitent. On est tout de suite charmé par la belle marchande d'arme sur qui le mystère planne.
Le graphisme est soigné et bien travaillé, jouant sur les ombres et traduit parfaitement le scénario sombre du manga.
Moi qui ne suis pas fan de berserk, je suis en revanche fan de cette dark fantaisy, l'histoire est intrigante et fascinante, non vraiment ce premier tome promet une suite encore meilleure =D
J'ai terminé ce livre en voulant déjà connaitre sa suite ^.^
Et voici un nouveau seinen dark fantasy de la même trempe qu'Ubel Blatt ou Berserk...
Un scénario pour sa part bien construit disposant d'une noirceur attendue, le style graphique, très beau, renforçant cette atmosphère post-apocalytpique qui nous accompagne pendant tout le récit.
Des personnages mystérieux, des graphismes assez bien travaillés et une histoire noire profonde : une nouvelle série sombre à suivre de très près...
Oui, c'est vraiment dommage que l'héroïne est pourvue d'une si grosse poitrine! Elle a suffisament de charme pour n'avoir que du A ou B. Et puis chacune sait que du C et + ça relantit et c'est super encombrant XD
Je dis: Vive les héroïnes aux poitrines raisonnables!!! LOL
Je ne veux plus commencer de nouvelles séries afin de terminer au moins quelques une de celle que j'ai en cours,car j'ai beaucoup de séries a combler et pas assez d'argent(snif!)
Car étant fan de dark fantazy,j'adore Berserk,Ubel blatt,et Claymore que je trouve pas mal,The arms peddler sera miens!
Pour une fois que la fille n'est pas une princesse a sauvé^^, l'héroine est assez charismatique je trouve.
En voyant l'accroche :"digne héritier de Ubel Blatt" j'ai quand meme emis quelques reserves^^. Mais il n'en est rien, l'histoire et finalement plus proche d'un Berserk que d'Ubel Blatt.
Bref je vasi pas épilogué sur le bouquin, d'autre l'ont très bien fait avant moi^^. Le premier tome ce dévore du debut a la fin et nous laisse dèçu de devoir attendre le suivant^^.
Un 1er tome très sombre mais très accrocheur.L'histoire est intéressante et est sevie par un très bon graphisme.Mais ce qui est le gros point fort du titre est son héroine;rare son les persos feminins à avoir autant de charisme.Vivement la suite
Je l'ai acheté suite au très bon critique de cette série, mais je suis un peu resté sur ma faim, ce 1er tome est bon mais j'attend la suite pour me faire vraiment une idée de la série
Un tome qui m'a bien plue, même si je pense que le volume en question a été fort surestimé. On a en face de nous un dessin bien détaillé et fort plaisant, qui colle bien à l'ambiance de la série. Accompagné d'une histoire qui se peaufine et enrichit son univers à chaque page tournée. Je suis déjà fort curieuse de savoir comment les auteurs vont faire évoluer les choses, wait and see donc!:)
Ce premier volume est vraiment bien moi qui suit pas trop seinen, là j'ai aimée je le conseil a tout le monde, l'histoire c'est unique et les dessins sont magnifique.
Que dire de ce tome... Un Seinen comme il faut, tout y est réunie et ça commen fort, on est toujours attentif à l'histoire, à nos deux personnages, l'histoire est bonne, les graphismes sont corrects , rien à re dire.
J'ai été tenue en haleine jusqu'au, je vais pas spoiler mais bon vers la fin sa m'a beaucoup amusé ! Pressez de voir le second tome en espérant que les même choses soit au rendez vous, voir meilleurs !!!
Un très bon premier tome! L'univers et l'ambiance du titre sont immédiatement installer est sont tout 2 vraiment bon. L'ihistoire ne demande qu'a ce développer et on voit deja que les personnages nous réservent des secrets. Le dessin est encore un niveau au dessus d'Over Bleed et c'est un des atout du titre. A voir si cette bonne surprise persiste dans les tomes a venir
j'en ai lu que les premières pages mais ça m'a l'air vraiment simpa ... après je ne sais pas je ne l'ai pas lu en entier ... Mais j'aime beaucoup le dessin et l'action ainsi que justement cette univers avec une certaine violence gratuite ( que l'on retrouve dans Gunnm par exemple ... enfin ... ) donc pour l'instant j'aime mais à finir avant.
Trop bien , même que la documentaliste du CDI de mon collège l'a directe acheté en voyant la bande d'annonce !! La suite est attendu avec pattience (par moi évidemment)!!
J'ai un peu hésité à le prendre, jusqu'à ce que je lise les scans du premier chapitre, que j'ai adoré, tout autant que le reste du tome, donc c'est une bonne affaire (: !
Vraiment content, je ne lis pas souvent de mangas de ce genre (à part Übel Blatt) ce qui varie un peu mes lectures ^^
Pour l'histoire, j'ai vraiment accroché, c'est assez original, avec toutes ces sortes de monstre, ce monde post-apocalyptique, tout ce que j'aime en fait !
Et le dessin colle à 100% avec l'univers du manga.
Bref, un premier tome vraiment bon, que j'ai lus un peu trop rapidement tellement j'ai été hâpé par cette histoire ^^
Juste impatient d'avoir le second tome en avril (Je crois ?).
Des dessins qui se marie avec une bonne histoire, qui elle même ressemble à Berserk ou Claymore, bref un concentré de ténébres dans un monde fantaisiste!
j ai toute suite été emballé par cette univers et cette histoire concernant les dessins il sont magnifique encore une bonne pioche de ki-ookn!!!! noooonnnnnnn déja l attente ><
Pour ma part j'ai du mal à être enthousiaste. Le manga se lit d'une traite certes, mais il y est bourré de défauts.
Pour l'instant on s'oriente vers un enchaînement d'histoires plus ou moins courtes, et ça, ça me fait un peu peur. Ensuite j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages typés et le côté posé de certaines scènes. C'est tellement pas crédible que ça m'a même fait sourire ^^'
En plus l'histoire du héros à qui on tue sa famille et trop vite expédiée, il ne semble pas trop choqué par cela... C'est juste un prétexte pour débuter le scénario, mais le manque de profondeur m'a rebuté. "Il a tué ma famille, donc je vais le tuer"... On est bien loin d'un Berserk là... D'autant plus que les scènes de violence semblent bien souvent gratuites. Quel est l'intérêt de montrer la mère, morte, à poil au début ?... Violence gratuite, ajoutée à un fan service pas toujours de bon gout. Pour les esclaves je peux comprendre à la limite, mais pas besoin de nous montrer l'héroïne à poil... Ni de lui faire une poitrine aussi énorme ^^'
Je trouve aussi que le bestiaire fantastique n'est pas top. C'est bien de mettre des espèces différentes dans un même monde mais bon, que viennent faire des zombies ici ? Bon c'est expliqué avec la nécromancie (nécromancienne que je suis impatient de voir en entier, preuve que le fan service me pousse à continuer la série ^^) mais j'ai trouvé ça too much. Je n'ai pas accroché aux armes à feu et autres explosifs non plus. L'autre gugusse qui fait son attentat suicide, c'était le ponpon pour moi ^^'
Côté dessin c'est très joli certes, mais trop irrégulier. Certaines scènes d'action sont brouillonnes, et certaines planches sont même complétement ratées. Le dessinateur à vraiment du mal avec les proportions... Par moment son style me fait un peu penser à Obata, en particulier sur les visages du héros et de la princesse. Mais le Obata de Bakuman, donc c'est pas top...
En fait, j'ai vraiment passé une lecture agréable, mais les défauts me l'ont un peu gâché. J'ai un peu peur pour la suite. Je suis quand même curieux de la lire.
Un très bon début de série, j'avoue que le dessin est simplement bluffant, à la fois brut mais oh combien expressif, un vrai délice! Et le scénario laisse envisager pas mal de bonnes choses. Ki-Oon a déjà fait ses preuves dans le choix de leur série mais encore une fois, je suis ravie!
Un très bon début de série, j'avoue que le dessin est simplement bluffant, à la fois brut mais oh combien expressif, un vrai délice! Et le scénario laisse envisager pas mal de bonnes choses. Ki-Oon a déjà fait ses preuves dans le choix de leur série mais encore une fois, je suis ravie!
Personnellement, cela fait longtemps qu'un tome 1 ne m'avait pas autant plu.
Je lis que Berserk et Ubel Blatt sont de très bons mangas "sombres" etc... Mais pourtant ce The arms peddler m'a plus attiré.
J'apprécie les dessins, l'univers et les personnages. Zombies, monstres ailés (dont les caractéristiques sont vraiment bien pensées), etc...
Un bon manga que je conseille.
ce tome marque beaucoup moins que les débuts berserk ou Ubel Blatt ( que j'ai pourtant arrêté ), ici on a vraiment l'impression d'avoir un pot pourri de tout ce qui peut exister ... ça va des zombie aux armes a feux ( dont je continue a dire que des armes a feux non rien a faire dans de la fantasy ! ) et aux prêtes maléfiques etc, ce qui confère a l’œuvre une impression de "série b", malgré tout l'ensemble est lisible, bien rythmé mais le bas blesse clairement au niveau de l'univers voir même des perso.
Très emballé par son annonce, je me suis rué sur ce premier volume de The Arms Peddler... et je l'ai totalement dévoré !
Plus que par son statut de "sucesseur d'Ubel Blatt", j'ai été d'abord intrigué par le duo d'auteurs. D'un côté, un scénario de Kyoichi Nanatsuki, co-auteur de Arms qui fut l'un de mes premiers coups de coeur lorsque ma collection était encore jeune. Cela devrait nous offrir une histoire à tiroirs avec un bel égrènement de révélations.Il est d'ailleurs amusant que l'on redécouvre ausi à quelques mois d'intervalle son ancien collaborateur, Ryôji Minagawa, également dans une série à tendance western (Peace Maker), mais avec beaucoup moins de punch et plus de difficultés à convaincre.
Et puis, au dessin, je retrouve le très talentueux Park Joong-Ki (aka 28Round aka Night Owl), que j'avais eu le plaisir de découvrir dans Dangoo puis dans Over Bleed. Son trait très brut, très compact, s'affine de plus en plus et devient ici très "accessible" (dessins plus aérés, yeux plus grands personnages plus expressifs) sans perdre de sa superbe. Et comme il offrait déjà une ambiance "poussiéreuse" à Dangoo, il ne pouvait que faire de bonnes choses dans ce "western post apocalyptique fantasy", pour paraphraser mon confrère Erkael. ;-)
Plus que Trigun ou Hokuto no Ken, je ferais un parallèle entre cette série et Le Nouvel Angyo Onshi, car j'y ai retrouvé dans la narration ce même emploi de "faux semblants". Les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être au premier abord et les motivations de chacun sont très obscures.
De plus, les différentes histoires semi-indépendantes de ce premier volume offrent toujours une conclusion pleine de sens : on n'est pas dans un schéma basique où Garami ferait le ménage et résoudrait tous les problèmes dans chaque village où elle passe. J'ai été notamment marqué par la finalité du "dieu de la pluie", et "la forteresse en ruine" fait office de charnière pour expliquer les motivations de l'héroïne.
Enfin, les personnages sont vraiment très réussis. Garami est une figure assez classique d' "héroïne qui en a", mais a une aura qui la rend particulièrement attractive (et ce sans tenir compte de la séquence fanserv ^^"). Sona est encore en retrait, mais remplit son office de narrateur/découvreur de l'univers. Et les personnages rencontrés en fin de volume ont une vraie gueule (le général Schran me fait penser à l'acteur jouant Eomer dans LOTR ^^").
Un bémol, histoire de ne pas mettre une note parfaite ? Allez, disons la précipitation sur certains passages, provoquant quelques facilités dans le scénario. Mais à part ça, c'est un sans faute.
The Arms Peddler est donc pour le moment, parmi les nouveautés, ma meilleure lecture de ce début d'année, ni plus ni moins ! Pourvu que ça dure !!
une très bonne surprise que ce manga! Un graphisme maitrisé, détaillé, et riche en nervosité malgrè quelques confusions dans le trait lors des scènes trop chargées. Le scénario nous fait découvrir tout un monde post apocalyptique ressemblant à un cocktail de ken le survivant et de berserk, les personnages sont charismatiques a souhait et le héros, bien que manquant de courage par moment, ne manquera pas d'attirer la sympathie. bre, achetez le, c'est du bon seinen
Dessins : Rien à redire ^^ Scénar' : Passionnant et très intrigant ! Personnages : Classes et charismatiques ! Univers : Incroyable, bien recherché et bien travaillé ! Enfin bref, j'pourrais continué ainsi longtemps xD, mais j'm'arrête là. "The Arms Peddler" un seinen que j'conseil à tous !
Des dessins incroyables, des persos fouillés et charismatiques, un scénario plein de possibilités qui a l'air de savoir où il va… Pour le coup il n'y a de tromperie sur la marchandise, The Arms Peddler a tout du grand grand manga !
Par l'auteur de Arms et le dessinateur de Over Bleed... A suivre de très près, mais j'attendrais quelques critiques. Pas de nouvelles de Ki-oon mais ils vont surement monter leurs prix et avec mes séries en retard... A voir
De Maxouu [819 Pts], le 04 Août 2016 à 19h36
Un premier tome captivant et graphiquement fabuleux !
De Alex0206 [2267 Pts], le 20 Juin 2016 à 08h49
Un premiers tome qui m'a vraiment pas emballé bien que plus interessant vers la fin. Je suis vraiment pas fan de toutes ces créatures de l'ombre (corbeau mangeur d'âme, chevaux zombis...) et Garami n'est vraiment pas développé je trouve. Tout comme Sona en fait...
j'ai acheté le tome 2 en même temps donc je compte le lire mais si je n'avais acheté que le tome 1 je n'aurais certainement pas pris le tome 2.
De Luciole21 [2209 Pts], le 16 Juin 2014 à 17h03
Garami me fais un peu penser à Mun-su, d'ailleurs.
De Luciole21 [2209 Pts], le 16 Juin 2014 à 17h02
Un premier volume efficace qui m'a bien plu, manque plus qu'un peu de grandiloquence pour en faire un chef-d'oeuvre. Mais ce n'est que le tome un, patience.
De kiba82 [1238 Pts], le 01 Janvier 2014 à 21h06
Le premier chapitre lu et les critiques que j'ai pu voir à droite, à gauche, me donnent bien envie de commencer cette série.
De plus, l'un des scénaristes de Arms associé au dessinateur de Over Bleed, personnellement, ça donne envie.
Je vais juste attendre un peu voir si le rythme de parution original augmente après le souci de santé de l'un des deux auteurs.
De lokinata [532 Pts], le 26 Novembre 2013 à 22h01
un manga ouj'ai accroché dès les premières pages et pour lequel on veut savoir la suite. Je pense que je vais acheter la suite très vite.
sinon j'aime beaucoup l'univer set j'attend de voir comment l'histoire va évoluer XD
De StrawberryFruit [629 Pts], le 06 Novembre 2013 à 13h58
Une amie m'a fait lire ce manga et je ne suis pas déçu !
Il est très intéressant, c'est une bonne histoire qui donne envie de lire la suite et d'en apprendre une peu plus sur notre marchande d'armes Garami (sa nous change des hommes) !
Je recommande ! :-D
De cicipouce [3180 Pts], le 02 Octobre 2013 à 21h00
je ne connais absolument pas ce manga !!
mais vu les avis favorables je vais surement me laisser tenter !!
De Wotan [267 Pts], le 17 Septembre 2013 à 10h38
Un très bon premier tome pour une série que je décourvre !! L'univers est sombre, on rentre petit à petit dans la trame de l'histoire tout en ayant un rythme assez soutenu. Les dialogues et graphismes sont de très bonne qualité.
De raitto [2170 Pts], le 08 Août 2013 à 18h37
Un très bon premier tome qui pose des bases solides d'un nouvel univers dark fantasy.
De Jim, le 27 Juin 2013 à 09h57
Un très bon premier tome. La trame narrative est classique, depuis Lone Wolf and Cub : un jeune garçon se voit proposer de choisir entre vivre ou mourir. Il décide de vivre, et suivra la belle et mystérieuse marchande d'armes qui lui a proposé ce marché. Ensemble, ils vont découvrir (et nous avec) l'univers très black fantasy qui est le leur. Ce qui donne une narration très efficace, toujours en mouvement.
Les personnages sont bien individualisés, et le dessin ajoute à la noirceur du monde représenté, une Terre post-apocalyptique, aux allures de déserts, avec des ruines de "l'ancienne civilisation" ici ou là (comprendre : la nôtre...).
Très très bon début.
De ogami62 [325 Pts], le 27 Mai 2013 à 13h55
mon coup de coeur seinen j'adore trop garami certes l'histoire est pas super original mais bien l'univers est super hate de tout découvrir et de voir la suite de cette arc a la fin du tome
De KenpachiKitano [173 Pts], le 08 Mars 2013 à 14h09
Une serie qui promet enormement.
Un visuel superbe, très travaillé, et un univers grand que l'ont à envi de découvrir.
Très bon début pour cette serie =)
De Leoo [969 Pts], le 03 Mars 2013 à 19h15
Pas déçu de ma lecture ! Univers intéressant !!
De Leoo [969 Pts], le 02 Mars 2013 à 19h28
@ pandaman justement je viens d'acquérir le premier tome aujourd'hui même :) Je suis passé à côté lors de sa sortie mais 6 tomes ca se rattrape vite :)
De Pandaman [1385 Pts], le 21 Février 2013 à 17h56
J'ai mis du temps a mis mettre, mais je regrette pas, je me suis fait les 5 a la suite et une semaine aprés, le 6 !!
Un vrai régal, je le conseille à tous, y compris les fans de berserk ou ubel blatt, the arms peddler c'est de la trés bonne fantasy, mais pas que !!
De damond [3070 Pts], le 29 Janvier 2013 à 13h36
Je viens de terminer le 1er tome et waooww :D graphisme impeccable, scénario accrocheur :) reste à voir la suite
De YukoAsuna [213 Pts], le 20 Janvier 2013 à 10h07
Un graphisme accrocheur, une histoire bien tournée et intrigante, une héroïne plus que fascinante.. Je le recommande vivement!
De Nheothenn [22 Pts], le 04 Janvier 2013 à 20h05
Un veritable plaisir a lire , a ne sourtout pas manquer
De trotlou [925 Pts], le 03 Janvier 2013 à 13h23
C'est un bon début, les graphisme sont supers, et le scénario plutôt bien recherché!
De morigena [1031 Pts], le 21 Décembre 2012 à 06h47
Les graphisme sont superbe !!! espere simplement que la série continuera comme sa et ne faiblira pas
De erza7891 [193 Pts], le 09 Octobre 2012 à 20h02
Je trouve ce manga enorme! avec des Graphiqme merveilleux ^^
De kusagi [396 Pts], le 03 Octobre 2012 à 15h14
Tout de suite tombé dedans j'adore j'ai pas pu m'empecher de l'acheter ...
De Juryndio [1304 Pts], le 02 Septembre 2012 à 18h21
Hormis le chapitre 3 : La forteresse en ruines, que je n'ai pas spécialement aimé et pas très clair au niveau de sa lecture, le reste est tout simplement génial. Les deux premiers chapitres ont été ceux que j'ai le plus aimé.
Les dessins sont magnifiques et hâte d'avoir le tome 2 pour savoir connaître la suite de ce tome.
Je conseille vraiment ce manga.
D'ailleurs ce manga me rappelle un peu le thème de Galaxy Express 999 de Leiji Matsumoto où le personnage féminin de Maetel prend en charge le jeune Tetsurô qui a perdu ses parents. Quant à l'ambiance des lieux où se passent l'action de The Arms Peddler, elle me rappelle aussi celui de Gun Frontier, toujours de Leiji Matsumoto.
De Akakuma [267 Pts], le 01 Septembre 2012 à 22h18
Un manga qui commence fort, avec le massacre d'une famille dès les premières pages, et une rencontre choc entre les deux personnages principaux de ce tome. Ainsi, d'entrée de jeu, on assiste à ce qui va être l'élément moteur du périple dont on va être témoin : la vengeance.
S'ensuit deux histoires qui n'ont pas vraiment leur place dans la trame principale, sûrement pour nous faire découvrir le métier de marchand d'armes ainsi que l'univers de cette série, ce qui est plutôt pas mal réussi à mon goût.
Enfin, on progresse dans la trame principale, toujours en découvrant plus cet univers, tant bien sur les races qui y vivent que sur leurs coutumes. Une fin sympathique qui me donne vraiment envie de savoir la suite.
Personnellement je trouve que Sona est trop faible et manque beaucoup de volonté, malgré son histoire de vengeance qui devrait le motiver. Garami est par contre un personnage très bien réussi, tant au niveau de son caractère bien travaillé que par sa force et son physique. Une série qui commence très bien et que je recommande à tous!
De Shikanono [185 Pts], le 31 Août 2012 à 18h33
Une histoire bien travaillé, et une héroïne au charisme charmeur et rebelle. Des dessins de haute volée, un peu de gore, de suspens et beaucoup d'originalité! A lire.
De sheena [1230 Pts], le 07 Août 2012 à 21h31
J'ai achete les trois premiers tomes en meme temps et je les ai lu d'une traite j'ai vraiment accroche a l'histoire que j'ai trouve super et des dessins magnifique *.* J'ai rien a redire si juste une chose vite la suite ^^
De straightfuryo [106 Pts], le 18 Juin 2012 à 22h30
une série que je vien de decouvrire et que j'ai bien accroché. j'ai hâte de voir la suite .
De GreyFullbuster [387 Pts], le 17 Juin 2012 à 17h02
Un excellent premier tome ! :D
De youpabi [59 Pts], le 12 Juin 2012 à 20h14
TRES BON MANGA !!!!!!!!!!!!!!
De chooky89 [147 Pts], le 30 Mai 2012 à 02h02
Ce manga doit être prometteur... J'ai très envie de me l'acheter à l'occasion.
De kusagi [396 Pts], le 18 Mai 2012 à 15h48
Lecture terminé j'ADORE !!! =) je suis assez bon public de ce genre de manga faut dire ... je dit pas que j'aime la violence c'est faux ... mais ça me change de mes autres lectures xD
De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 05 Mai 2012 à 19h48
Manga vraiment sympa, un dessin magnifique (de même pour l'encrage), une histoire par contre peu original mais qui garde son charme, l'auteur sait bien l'exploiter pour ce premier tome, à voir s'il saura bien étoffer son univers.
De Tikoshi [301 Pts], le 30 Avril 2012 à 10h17
hu pas trop mal pour un premier tome je ne dirai pas que c'est excellent mais c'est appréciable!! j'espère que le tome deux me bottera plus XD ^^
De yusuk, le 26 Avril 2012 à 13h35
c'est trop bien.
De nicolefandemanga [627 Pts], le 25 Avril 2012 à 20h37
exellent premier tome !
De BlowJackUltra [135 Pts], le 25 Avril 2012 à 19h57
j'ai adoré le premier chapitre, mais j'ai trouvé que les 2 suivants sur les 2 petites aventures de garami et sona ne servaient pas à grand chose. En tout cas, la fin est géniale avec le marché, et le garon, que j'ai trouvé très bien fait ! Et les graphismes sont juste géniaux, hate de lire le tome 2 !
De bakufan [287 Pts], le 13 Avril 2012 à 19h39
manga exelent!!!!!!!!!!!!!!!
De Morphina [1009 Pts], le 10 Avril 2012 à 22h55
Bof...
Je trouve ce tome maladroit, je m'attendais à un truc sombre certes mais un peu plus travaillé... Le gosse c'est encore le tome 1 et il repense à peine à ses parents et leur mort, qui se voulait tragique au possible, après un ou deux chapitres !
Et les dessins sont bien oui, mais trop irréguliers pour que je m'y accroche.
Bref, je me ferait une idée avec le deux, si on tombe dans la bête chasse aux monstres, je laisse tomber.
De Kakihara [184 Pts], le 05 Avril 2012 à 23h05
J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. Le principal défaut reste tout de même le découpage du récit, et l'intrigue en elle même. Une ouverture (le massacre de la famille du héros) trop rapidement expédié, baclée même, un "enchaîment d'histoires courtes" pour finir sur ce qui semble être un début d'arc.
On peut craindre que ce manga soit un simple défouloir sans réel intrigue de fond, prétexte au gore et au combats sanglants. Le crayonné est plutôt bon, voir très bon, le bestiaire n'a rien de vraiment original mais reste de bonne facture.
Au final, très loin d'un berserk, à des années lumières même, mais somme toute plaisant.
De hinoiri [709 Pts], le 03 Avril 2012 à 18h52
je l'ai acheté sans aucune hésitation =D! ce premier tome nous plonge dans un univers emplit de noirceur et sans aucune surprise des les première page je me suis laissée entrainer dans l'univers de cette marchande d'arme accompagnée de son désormais serviteur =)! A mesure que le tome avance, on découvre ces terres désolées qui forme le paysage du manga.
Le scénario est bien structuré, on y présente les personnages et ce monde dans lequels ils habitent. On est tout de suite charmé par la belle marchande d'arme sur qui le mystère planne.
Le graphisme est soigné et bien travaillé, jouant sur les ombres et traduit parfaitement le scénario sombre du manga.
Moi qui ne suis pas fan de berserk, je suis en revanche fan de cette dark fantaisy, l'histoire est intrigante et fascinante, non vraiment ce premier tome promet une suite encore meilleure =D
J'ai terminé ce livre en voulant déjà connaitre sa suite ^.^
De LordNihilus [134 Pts], le 27 Mars 2012 à 20h47
Et voici un nouveau seinen dark fantasy de la même trempe qu'Ubel Blatt ou Berserk...
Un scénario pour sa part bien construit disposant d'une noirceur attendue, le style graphique, très beau, renforçant cette atmosphère post-apocalytpique qui nous accompagne pendant tout le récit.
Des personnages mystérieux, des graphismes assez bien travaillés et une histoire noire profonde : une nouvelle série sombre à suivre de très près...
De Kehidja [1965 Pts], le 23 Mars 2012 à 12h54
ah oui la note.
De Kehidja [1965 Pts], le 23 Mars 2012 à 12h54
Je n'ai pas super accroché les dessins et l'univers mais j'attends que le scénario se mette en place pour porter un jugement concret.
De Helli [228 Pts], le 16 Mars 2012 à 19h38
Oui, c'est vraiment dommage que l'héroïne est pourvue d'une si grosse poitrine! Elle a suffisament de charme pour n'avoir que du A ou B. Et puis chacune sait que du C et + ça relantit et c'est super encombrant XD
Je dis: Vive les héroïnes aux poitrines raisonnables!!! LOL
De supsayen [154 Pts], le 14 Mars 2012 à 12h35
Je ne veux plus commencer de nouvelles séries afin de terminer au moins quelques une de celle que j'ai en cours,car j'ai beaucoup de séries a combler et pas assez d'argent(snif!)
Car étant fan de dark fantazy,j'adore Berserk,Ubel blatt,et Claymore que je trouve pas mal,The arms peddler sera miens!
De glahad [674 Pts], le 12 Mars 2012 à 21h42
un tres bon premier tome qui par son monde me fait un peu penser a berserk, hate d'avoir la suite
De JLKAlexandre [215 Pts], le 11 Mars 2012 à 01h53
Pour une fois que la fille n'est pas une princesse a sauvé^^, l'héroine est assez charismatique je trouve.
En voyant l'accroche :"digne héritier de Ubel Blatt" j'ai quand meme emis quelques reserves^^. Mais il n'en est rien, l'histoire et finalement plus proche d'un Berserk que d'Ubel Blatt.
Bref je vasi pas épilogué sur le bouquin, d'autre l'ont très bien fait avant moi^^. Le premier tome ce dévore du debut a la fin et nous laisse dèçu de devoir attendre le suivant^^.
De flytocrash [164 Pts], le 10 Mars 2012 à 14h20
Page facebook de ce superbe manga pour les intéréssés : http://www.facebook.com/TheArmsPeddlerKibaNoTabishounin
De ginji [2185 Pts], le 06 Mars 2012 à 16h49
Un 1er tome très sombre mais très accrocheur.L'histoire est intéressante et est sevie par un très bon graphisme.Mais ce qui est le gros point fort du titre est son héroine;rare son les persos feminins à avoir autant de charisme.Vivement la suite
De bestShikamaru [1205 Pts], le 06 Mars 2012 à 12h31
Je l'ai acheté suite au très bon critique de cette série, mais je suis un peu resté sur ma faim, ce 1er tome est bon mais j'attend la suite pour me faire vraiment une idée de la série
De titali [2269 Pts], le 02 Mars 2012 à 21h08
Un tome qui m'a bien plue, même si je pense que le volume en question a été fort surestimé. On a en face de nous un dessin bien détaillé et fort plaisant, qui colle bien à l'ambiance de la série. Accompagné d'une histoire qui se peaufine et enrichit son univers à chaque page tournée. Je suis déjà fort curieuse de savoir comment les auteurs vont faire évoluer les choses, wait and see donc!:)
De Kaori17 [3034 Pts], le 02 Mars 2012 à 15h34
Un seul mot : magnifique ! Jai adoré ! Vivement la suite !
De Kaori17 [3034 Pts], le 02 Mars 2012 à 15h32
Un seul mot :magnifique ! J'ai adoré ! Vivement la suite !
De elie31 [2954 Pts], le 01 Mars 2012 à 23h13
Ce premier volume est vraiment bien moi qui suit pas trop seinen, là j'ai aimée je le conseil a tout le monde, l'histoire c'est unique et les dessins sont magnifique.
De liliouranose [219 Pts], le 01 Mars 2012 à 13h37
il coute combien ?
De Sanzolove [437 Pts], le 01 Mars 2012 à 00h26
Que dire de ce tome... Un Seinen comme il faut, tout y est réunie et ça commen fort, on est toujours attentif à l'histoire, à nos deux personnages, l'histoire est bonne, les graphismes sont corrects , rien à re dire.
J'ai été tenue en haleine jusqu'au, je vais pas spoiler mais bon vers la fin sa m'a beaucoup amusé ! Pressez de voir le second tome en espérant que les même choses soit au rendez vous, voir meilleurs !!!
De nolhane [7030 Pts], le 26 Février 2012 à 23h41
Un très bon premier tome! L'univers et l'ambiance du titre sont immédiatement installer est sont tout 2 vraiment bon. L'ihistoire ne demande qu'a ce développer et on voit deja que les personnages nous réservent des secrets. Le dessin est encore un niveau au dessus d'Over Bleed et c'est un des atout du titre. A voir si cette bonne surprise persiste dans les tomes a venir
De kusagi [396 Pts], le 21 Février 2012 à 17h06
j'en ai lu que les premières pages mais ça m'a l'air vraiment simpa ... après je ne sais pas je ne l'ai pas lu en entier ... Mais j'aime beaucoup le dessin et l'action ainsi que justement cette univers avec une certaine violence gratuite ( que l'on retrouve dans Gunnm par exemple ... enfin ... ) donc pour l'instant j'aime mais à finir avant.
De titi 369, le 18 Février 2012 à 11h45
c'est un tome excellent,il commence fort
De hankokk [341 Pts], le 17 Février 2012 à 22h01
Trop bien , même que la documentaliste du CDI de mon collège l'a directe acheté en voyant la bande d'annonce !! La suite est attendu avec pattience (par moi évidemment)!!
De Kyharuu, le 16 Février 2012 à 22h39
J'ai un peu hésité à le prendre, jusqu'à ce que je lise les scans du premier chapitre, que j'ai adoré, tout autant que le reste du tome, donc c'est une bonne affaire (: !
Vraiment content, je ne lis pas souvent de mangas de ce genre (à part Übel Blatt) ce qui varie un peu mes lectures ^^
Pour l'histoire, j'ai vraiment accroché, c'est assez original, avec toutes ces sortes de monstre, ce monde post-apocalyptique, tout ce que j'aime en fait !
Et le dessin colle à 100% avec l'univers du manga.
Bref, un premier tome vraiment bon, que j'ai lus un peu trop rapidement tellement j'ai été hâpé par cette histoire ^^
Juste impatient d'avoir le second tome en avril (Je crois ?).
De Happy [2768 Pts], le 16 Février 2012 à 16h31
Des dessins qui se marie avec une bonne histoire, qui elle même ressemble à Berserk ou Claymore, bref un concentré de ténébres dans un monde fantaisiste!
De manga666 [1710 Pts], le 15 Février 2012 à 17h29
j ai toute suite été emballé par cette univers et cette histoire concernant les dessins il sont magnifique encore une bonne pioche de ki-ookn!!!! noooonnnnnnn déja l attente ><
De jojo81 [7415 Pts], le 13 Février 2012 à 23h51
Pour ma part j'ai du mal à être enthousiaste. Le manga se lit d'une traite certes, mais il y est bourré de défauts.
Pour l'instant on s'oriente vers un enchaînement d'histoires plus ou moins courtes, et ça, ça me fait un peu peur. Ensuite j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages typés et le côté posé de certaines scènes. C'est tellement pas crédible que ça m'a même fait sourire ^^'
En plus l'histoire du héros à qui on tue sa famille et trop vite expédiée, il ne semble pas trop choqué par cela... C'est juste un prétexte pour débuter le scénario, mais le manque de profondeur m'a rebuté. "Il a tué ma famille, donc je vais le tuer"... On est bien loin d'un Berserk là... D'autant plus que les scènes de violence semblent bien souvent gratuites. Quel est l'intérêt de montrer la mère, morte, à poil au début ?... Violence gratuite, ajoutée à un fan service pas toujours de bon gout. Pour les esclaves je peux comprendre à la limite, mais pas besoin de nous montrer l'héroïne à poil... Ni de lui faire une poitrine aussi énorme ^^'
Je trouve aussi que le bestiaire fantastique n'est pas top. C'est bien de mettre des espèces différentes dans un même monde mais bon, que viennent faire des zombies ici ? Bon c'est expliqué avec la nécromancie (nécromancienne que je suis impatient de voir en entier, preuve que le fan service me pousse à continuer la série ^^) mais j'ai trouvé ça too much. Je n'ai pas accroché aux armes à feu et autres explosifs non plus. L'autre gugusse qui fait son attentat suicide, c'était le ponpon pour moi ^^'
Côté dessin c'est très joli certes, mais trop irrégulier. Certaines scènes d'action sont brouillonnes, et certaines planches sont même complétement ratées. Le dessinateur à vraiment du mal avec les proportions... Par moment son style me fait un peu penser à Obata, en particulier sur les visages du héros et de la princesse. Mais le Obata de Bakuman, donc c'est pas top...
En fait, j'ai vraiment passé une lecture agréable, mais les défauts me l'ont un peu gâché. J'ai un peu peur pour la suite. Je suis quand même curieux de la lire.
De Akina [104 Pts], le 12 Février 2012 à 21h48
De Akina [104 Pts], le 12 Février 2012 à 21h48
De shinox [491 Pts], le 12 Février 2012 à 15h49
Un tome 1 Bien foutu ! j'ai hâte de la suite.
Les ecchos Japonais n'ont pas démentis :DD
De greeneight [2 Pts], le 12 Février 2012 à 14h10
De shun [2036 Pts], le 12 Février 2012 à 12h38
The Arms Peddler tome 1 :
ce tome marque beaucoup moins que les débuts berserk ou Ubel Blatt ( que j'ai pourtant arrêté ), ici on a vraiment l'impression d'avoir un pot pourri de tout ce qui peut exister ... ça va des zombie aux armes a feux ( dont je continue a dire que des armes a feux non rien a faire dans de la fantasy ! ) et aux prêtes maléfiques etc, ce qui confère a l’œuvre une impression de "série b", malgré tout l'ensemble est lisible, bien rythmé mais le bas blesse clairement au niveau de l'univers voir même des perso.
De Tianjun [5081 Pts], le 12 Février 2012 à 11h18
Très emballé par son annonce, je me suis rué sur ce premier volume de The Arms Peddler... et je l'ai totalement dévoré !
Plus que par son statut de "sucesseur d'Ubel Blatt", j'ai été d'abord intrigué par le duo d'auteurs. D'un côté, un scénario de Kyoichi Nanatsuki, co-auteur de Arms qui fut l'un de mes premiers coups de coeur lorsque ma collection était encore jeune. Cela devrait nous offrir une histoire à tiroirs avec un bel égrènement de révélations.Il est d'ailleurs amusant que l'on redécouvre ausi à quelques mois d'intervalle son ancien collaborateur, Ryôji Minagawa, également dans une série à tendance western (Peace Maker), mais avec beaucoup moins de punch et plus de difficultés à convaincre.
Et puis, au dessin, je retrouve le très talentueux Park Joong-Ki (aka 28Round aka Night Owl), que j'avais eu le plaisir de découvrir dans Dangoo puis dans Over Bleed. Son trait très brut, très compact, s'affine de plus en plus et devient ici très "accessible" (dessins plus aérés, yeux plus grands personnages plus expressifs) sans perdre de sa superbe. Et comme il offrait déjà une ambiance "poussiéreuse" à Dangoo, il ne pouvait que faire de bonnes choses dans ce "western post apocalyptique fantasy", pour paraphraser mon confrère Erkael. ;-)
Plus que Trigun ou Hokuto no Ken, je ferais un parallèle entre cette série et Le Nouvel Angyo Onshi, car j'y ai retrouvé dans la narration ce même emploi de "faux semblants". Les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être au premier abord et les motivations de chacun sont très obscures.
De plus, les différentes histoires semi-indépendantes de ce premier volume offrent toujours une conclusion pleine de sens : on n'est pas dans un schéma basique où Garami ferait le ménage et résoudrait tous les problèmes dans chaque village où elle passe. J'ai été notamment marqué par la finalité du "dieu de la pluie", et "la forteresse en ruine" fait office de charnière pour expliquer les motivations de l'héroïne.
Enfin, les personnages sont vraiment très réussis. Garami est une figure assez classique d' "héroïne qui en a", mais a une aura qui la rend particulièrement attractive (et ce sans tenir compte de la séquence fanserv ^^"). Sona est encore en retrait, mais remplit son office de narrateur/découvreur de l'univers. Et les personnages rencontrés en fin de volume ont une vraie gueule (le général Schran me fait penser à l'acteur jouant Eomer dans LOTR ^^").
Un bémol, histoire de ne pas mettre une note parfaite ? Allez, disons la précipitation sur certains passages, provoquant quelques facilités dans le scénario. Mais à part ça, c'est un sans faute.
The Arms Peddler est donc pour le moment, parmi les nouveautés, ma meilleure lecture de ce début d'année, ni plus ni moins ! Pourvu que ça dure !!
De gitix [66 Pts], le 11 Février 2012 à 12h42
Excellent titre ! Il est génial je le recommande à tous !
Un graphisme vraiment super
A acheter obligatoirement
De ChienVagabond [176 Pts], le 11 Février 2012 à 10h33
une très bonne surprise que ce manga!
Un graphisme maitrisé, détaillé, et riche en nervosité malgrè quelques confusions dans le trait lors des scènes trop chargées.
Le scénario nous fait découvrir tout un monde post apocalyptique ressemblant à un cocktail de ken le survivant et de berserk, les personnages sont charismatiques a souhait et le héros, bien que manquant de courage par moment, ne manquera pas d'attirer la sympathie.
bre, achetez le, c'est du bon seinen
De flytocrash [164 Pts], le 11 Février 2012 à 09h21
Dessins : Rien à redire ^^
Scénar' : Passionnant et très intrigant !
Personnages : Classes et charismatiques !
Univers : Incroyable, bien recherché et bien travaillé !
Enfin bref, j'pourrais continué ainsi longtemps xD, mais j'm'arrête là. "The Arms Peddler" un seinen que j'conseil à tous !
De rocketwarrior [2127 Pts], le 10 Février 2012 à 20h32
très bon volume, ambiance sombre et apocalyptique avec de très bon dessins. vivement la suite car c'est du lourd !
De elitenaruto [93 Pts], le 10 Février 2012 à 17h41
franchement je l'aime bien ce manga on est directement dans l'ambiance bref je vous le conseille si vous aimez le genre ^^
De Balgun [784 Pts], le 10 Février 2012 à 17h30
Excellent titre que voilà ! Je suivrai cette série avec attention =D
De Sinis [451 Pts], le 10 Février 2012 à 12h39
Des dessins incroyables, des persos fouillés et charismatiques, un scénario plein de possibilités qui a l'air de savoir où il va… Pour le coup il n'y a de tromperie sur la marchandise, The Arms Peddler a tout du grand grand manga !
De nolife [553 Pts], le 09 Février 2012 à 20h30
tres bon volume qui annonce une suite interessante
De Happy [2768 Pts], le 06 Février 2012 à 11h57
C'est vrai que le trailer est bien. Aller, je me lance!
De Kazanage [227 Pts], le 05 Février 2012 à 17h26
De Shizko [2471 Pts], le 01 Février 2012 à 22h25
Concernant le prix, il est de 7,50€ !
De Shizko [2471 Pts], le 25 Janvier 2012 à 07h56
A voir dès sa sortie ! *_*
De theuquy [1080 Pts], le 13 Janvier 2012 à 19h03
De yuminekoi, le 10 Janvier 2012 à 21h29
HOOO. KI-OON c'est vraiment trouver des petites perles...
De thechickenwars [352 Pts], le 27 Décembre 2011 à 13h19
De Museumanga [5970 Pts], le 26 Décembre 2011 à 11h11
Ahhh le preview est juste excellent *o*
De Natsu54 [255 Pts], le 25 Décembre 2011 à 17h47
*bave*
Juste énorme comme début ! Vivement la sortie !
De Sinistro, le 24 Décembre 2011 à 15h32
Le 1er chapitre est excellent, j'ai hate de lire la suite !!
De Kieli, le 24 Décembre 2011 à 00h06
à voir ^^
le debut ressemble etrangement à Kurohimé ^^ mais bon à suivre de près =P
De Mamoru [554 Pts], le 11 Novembre 2011 à 13h30
adorant ubel blatt et berserk c'est claire que celui ci je me le prendrais a sa sortie
De Museumanga [5970 Pts], le 10 Novembre 2011 à 16h48
Ah voir ;o