The Ancient Magus Bride - Le fil d'or - Actualité manga
The Ancient Magus Bride - Le fil d'or - Manga

Avis sur The Ancient Magus Bride - Le fil d'or

Mahô Tsukai no Yome - The Golden Yard

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3652 Pts], le 08 Septembre 2022 à 16h29

15/20

Ce recueil propose huit nouvelles d'auteurs différents se déroulant dans l'univers de The Ancient Magus Bride (dont Jack l'Eclair et l'oeuf arc-en-ciel qui est en deux parties, la suite et fin étant publiée dans The Ancient Magus Bride - Le Fil d'argent), pour autant de traitements et sensibilités.

 

Ainsi, certains auteurs vont se focaliser sur des personnages secondaires pour les développer un peu plus, comme dans le récit Ma vampire bien-aimée, qui d'après moi fait un peu redite quand on a lu le manga et qui m'a donc moins plu, ou dans la nouvelle Jour d'arc-en-ciel, jour du festin, centrée sur Silky et dévoilant l'origine de ses talents de cuisinière. D'autres au contraire s'approprient davantage l'univers du manga originel pour n'en conserver parfois que les mécaniques du fonctionnement de la magie et/ou les relations avec les Voisins, comme dans Le chevalier étincelant ou Le protecteur et le frêne.

 

Les ambiances varient également, certains récits tels qu'Une fleur de givre se faisant touchants quand d'autres relèvent plus de l'aventure initiatique (Le chevalier étincelant par exemple) ou créent plutôt un climat de malaise, comme L'homme qui nourrissait les arbres.

 

L'univers de The Ancient Magus Bride demeure cependant toujours reconnaissable, non seulement en raison de son fonctionnement intrinsèque, qui reste le même, mais également parce que chaque récit comporte toujours, à divers degrés, un aspect tranche-de-vie empreinte de merveilleux, quotidien dans un monde où la magie existe bien qu'elle soit cachée, qui fait à mes yeux tout le charme de la série-mère.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation