Sprite Vol.12 - Actualité manga
Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 03 Août 2014 à 01h08

9/20

La série est moins mauvaise depuis 2 tomes, mais malgré tout, ça reste laborieux.

Après la fin des révélations entamées dans le tome précédent sur Tsushima et Tokio (qui, par ailleurs, sont rapides et manquent d'émotion), l'auteur revient à l'action, à partir du moment où se profile une lutte entre le clan Sanada, le clan Takeda et... le clan de Nobunaga Oda, qui sort de nulle part. Pour avoir une chance de contrer Oda, Genjirô Sanada propose aux naufragés du temps une alliance, tandis que Sû et les autres attendent toujours que la vague de temps revienne.

La perspective d'une bataille contre l'armée du célèbre Oda était assez alléchante, mais l'avant-bataille est plombé par des décisions étranges chez certains personnages, et la bataille en elle-même est chiante, est brouillonne et ne dégage aucune intensité, ne parvenant même pas à mettre en valeur les personnages (historiques ou non) qui sont censés être au premier plan.

Et dans tout ça, voila que la fin du tome balance un nouveau bouleversement dans le cours du temps. Probablement le début d'une nouvelle partie, mais si c'est vraiment le cas, la précédente partie se terminerait un peu en queue de poisson. Ah, et à part ça, les révélations récemment obtenue n'ont pour l'instant quasiment aucun impact sur l'histoire. Que c'est mal mené, tout ça...

 

Il ne reste plus qu'à attendre le tome 13 (apparemment prévu pour décembre) pour voir si les révélations vont quand même prendr eune forme plus concrète. Mais en attendant, la série possède un intérêt toujours aussi limité.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation