Avis sur Soul Messenger Vol.1

Soul Messenger

rei

De rei [170 Pts], le 11 Septembre 2013 à 08h56

Je reste sur ma fin ...

je vous conseille avec plaisir le 1er tome, l'histoire est agréable mais malheureusement le second tome nous lance une intrigue sans réponse (la série étant stoppée net)

 

Pandora

De Pandora [2498 Pts], le 28 Juillet 2013 à 13h42

16/20

Je l'ai lu avec plaisir, il était très agréable à lire :)

Baptross

De Baptross [81 Pts], le 26 Juin 2013 à 11h51

16/20

Gros problème sur la fiche. Le manga n'est pas une série en deux tomes. A corriger.


Pour ce qui est des tomes, l'histoire me plait beaucoup même si le concept me rappelle Psychic Detective Yakumo.

 

raphnqnt

De raphnqnt [486 Pts], le 26 Mai 2013 à 19h43

14/20

J'ai passé également un agréable moment de lecture...

Kehidja

De Kehidja [1965 Pts], le 21 Mai 2013 à 18h57

15/20

Une lecture agréable dans l'ensemble. Un scénario avec quelques incohérence, simple, dirigiste et un brin original qui ne fait pas trop réfléchir et dans lequel on se laisse porté comme dans un bain rafraichissant: pourquoi ?

Parce que dans le fond, ce qui est abordé, est assez dur mais l'ambiance est allégée par des personnages attachants (meme s'il manquent de charisme), emprunts d'humour (parfois répétitifs) et suivie de philosophies humanistes.

En bref un Seinen sans prétentions où l'auteur a voulu mettre en scène pas mal de choses en un seul volume ce qui le rend un peu baclé et broullion mais s'en sort assez bien par son ambiance détendue.

J'espère que le tome 2 apportera la lumière sur le massacre de la famille de Kei.

P.S: Dessins corrects sauf que les yeux des persos sont parfois abscents.

Koiwai

De Koiwai [13078 Pts], le 16 Mai 2013 à 12h58

13/20

Ma lecture du tome 1 hier soir a assurément été un moment divertissant, grâce à des personnages bien campés avec leurs petites manies et leur dégaine très "Fujisawesques" (ce dernier n'est pas au dessin, mais on sent tout de suite que le dessinateur est l'un de ses protégés, tant les poses sont les mêmes, et le design proche  - malgré des visages un peu plus relâchés). De même, les petits notes de sentimentalisme et petites réflexions sont on ne peut plus basiques, mais participent à l'ambiance et rendent les protagonistes plus attachants (c'est qu'elle est plutôt chouette, cette "petite medium", avec ses idéaux et ses petits relents de naïveté).

Par contre, une nouvelle fois, c'est effectivement moyen niveau scénario, l'enquête est bourrée de raccourcis et nous amène une solution toute cuite. J'aurais aimé un aspect enquête un peu plus prononcé, peut-être pas non plus un truc aussi tortueux que le Coffre aux Esprits par exemple, mais un truc qui nous laisse au moins la possibilité de nous faire nos propres petites suppositions, parce que là, tout tombe vraiment trop facilement et soudainement. Mais là, j'en demande clairement trop à Fujisawa (déjà qu'il arrive à peine à tenir une histoire basique...) ^^"

Bref, au moins pour ce tome 1 (qui peut se suffire à lui-même), c'est de l'honnête divertissement de série B, effectivement meilleur que Reverend D ou que le putassier Rose Hip.

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 04 Janvier 2013 à 23h21

En 2 tomes ca va, l'histoire a l'air sympas j'espere que les dessins me plairont lol

Vinke

De Vinke [918 Pts], le 04 Janvier 2013 à 15h23

Deux tomes, ça a l'air sympa, je serai de la partie !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation