Sky-High Survival Vol.17 - Actualité manga
Sky-High Survival Vol.17 - Manga

Avis sur Sky-High Survival Vol.17

Tenkuu Shinpan

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 04 Février 2020 à 09h03

14/20

On approche de la fin, et cela se ressent.

 

Mes retours sur ce manga n’ont jamais été très étoffés et profonds car c’est une oeuvre en elle-même très basée sur l’action. Le mangaka s’essaie parfois à la philosophie à travers les idéologies de ses personnages et de leurs façons de voir les choses mais il y a deux soucis. Soit je trouve ça fort peu pertinent. Soit complètement bancal. Mais je vois toujours où ils veulent en venir.

Ici, après le dantesque combat entre l’archange et la croupière, on a droit à des informations très importantes venant d’elle sur ce monde, son fonctionnement, son but, le fait qu’il ne soit pas réel ( j’avais visé juste) et qu’il y a un gérant, à savoir le créateur de ce monde, qui ne doit surtout pas combattre avec son propre corps car dans le cas où il se ferait tué, ce monde se mélangerait au monde réel. Donc les règles, à savoir se suicider ou mourir parce qu’on est « inférieur » (c’est le manga qui le dit, pas moi), s’y appliqueraient. Tout le monde veut donc éviter ça. D’où le rôle des anges gardiens (les maqués en colère). D’ailleurs, à la fin du tome, on a des informations en plus sur eux, ce qui est sympa.

Toutefois, bien qu’on ait enfin eu la vérité sur le lien entre le sniper maqué et Rika Honjo, le frère de Yuri, le combat qui les as opposé m’a parût bien fade. Sûrement à cause des blablas visant à se déstabiliser mutuellement ou qui ne menaient à rien.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation