Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.16 - Actualité manga
Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.16 - Manga

Avis sur Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.16

Sket Dance

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 22 Novembre 2015 à 19h12

14/20

La fin du voyage scolaire dans le premier tiers du tome est plutôt chouette grâce à ce changement de corps farfelu, à la zizanie que vient semer Saya, et au focus sur la relation Bossun/Himeko.

La suite du tome alterne des chapitres qui m'ont un peu gonflé, à d'autres que j'ai trouvé super chouettes, comme celui des noms qui se ressemblent ou celui du quiproquo d'Agata au sujet de sa soeur et de Tsubaki !

Mine de rien, même si son caractère me gonfle un peu par moments, je trouve que le personnage de Saya redynamise efficacement la série pour l'instant.

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 24 Juillet 2015 à 10h36

15/20

Enfin, voici la fin du voyage scolaire ! Tout d'abord, je dois dire que les petits résumés au début des 3 derniers chapitres de cet arc sont hilarants et totalement WTF ! Quant au contenu, c'est surtout centré sur la relation entre Bossun et Himeko, juste amis... Tout le monde s'éclatera finalement dans la bonne humeur durant le 7e et dernier chapitre. 

 

Puis nous repartirons sur des chapitres indépendants. Des noms qui se ressemblent beaucoup qu'on a du mal à différencier qui est qui ? Une réunion d'otaku où Bossun se sentira complètement à la ramasse ? Enigman qui a rendez-vous avec Devinette ? 3 histoires sympathiques mais assez lassantes, il faut le dire...

 

MAIS ! Les autres histoires sont drôles voire assez émouvants : le Conseil des élèves qui doit réaliser un manga avec le SKET (le personnage de Saint Caïn, mon dieu !), Sôjirô Agata qui pense que sa sœur Saya a une relation avec Sasuke (qui lui-même parle en réalité de Bossun), puis une bataille de vannes avec Himeko a l'honneur ! Du bon comme on aime, mais pas au point d'exceller d'autres chapitres des précédents tomes qui étaient à mourir de rire. 

 

Nous sommes à la moitié de la série, et force est de constater que nous avons l'impression que l'auteur peine à trouver des idées. Lui-même l'annonce à la fin de chaque chapitre où il laisse un commentaire, et avoue même avoir parfois honte d'avoir dessiner certaines chutes...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation