Simple comme l'amour Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Simple comme l'amour Vol.1

Tennen Kokkeko

Kai972

De Kai972, le 21 Avril 2019 à 22h35

15/20

Eh bien, pour un premier tome, c'est vraiment pas mal. Je m'attendais à une bonne petite tranche de vie agréable. Et c'est le cas. ^^ Je suis contente que les choses se fassent naturellement, pas comme dans les shoujo que j'ai pu lire jusqu'à now. Les dessins sont simples et je les trouve 'fins'. L'histoire se passe dans un village où un collégien de Tokyo débarque avec sa famille. Il est plutôt pas mal. Et Soyo, la MC, est sous son charme. Elle fait des gaffes parfois, mais au moins, elle dit ce qu'elle pense. Quant à Ôsawa, franc comme tout. Lol Ça donne des situations rigolotes. A la fin du tome, le nom des protagonistes est entré dans ma tête. J'avais un peu de mal faut le dire. X) Par contre, ça va être chaud de trouver les deux derniers tomes ! >< A prix raisonnable. 

 

 

shinob

De shinob [127 Pts], le 14 Juillet 2013 à 19h04

16/20

J'ai oublié ma note : 16/20

shinob

De shinob [127 Pts], le 14 Juillet 2013 à 19h04

Un premier tome très touchant qui pose les bases de la série et présente les protagonistes. Le style graphique, assez simpliste, peut choquer au début mais on finit pas s'habituer et rentrer dans l'ambiance de la série : une ambiance douce amère et poétique. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre qui se déroule sous le point de vue d'un personnage secondaire... Un récit très prometteur !

Choubachou

De Choubachou [637 Pts], le 26 Décembre 2011 à 16h19

17/20
J'ai moi aussi beaucoup hésité avant de me lancer dans cette collection mais comme c'est un culte du shojo je me suis jetée à l'eau. Tout d'abord les couverture sont très jolies mais il est vrai que les dessins ne sont pas top top! Enfin je me dis qu'avec 14 tomes le style de dessin va s'améliorer. Pour ce qui s'agit de l'histoire cela m'a beaucoup fait penser à "A fleur de peau" et au "Sablier", avec cette imersion d'un citadin dans une campagne. Et d'ailleurs beaucoup de choses dans les deux premiers tomes m'ont rappelées d'autres shojos. Ce qui n'est pas étonnant vu que Simple comme l'amour est une référence qui semble avoir inspirée bien des titres qui nous parviennent jusqu'ici. Bref je ne suis pas déçue et je compte continuer cette série, en espérant que le scénario ne s'essoufflera pas sur la longueur de ses 14 tomes. Après je dois avouer que je ne me suis pas encore réellement prise d'affection pour les personnages, que je trouve que l'histoires avance TRES lentement pour l'instant. J'espère que tout va s'accélérer sinon je risque de vite me lasser. J'espère vraiment qu'on en apprendra davantage sur les personnages et que les relations vont évoluer à un bon rythme. Enfin les deux premiers tomes sont très encourageants.
Natako

De Natako [871 Pts], le 20 Février 2010 à 01h19

18/20

J'ai un peu hésité à le prendre, mais étant un culte japonais je me suis lancé.

Et bien je ne regrette vraiment pas, cet environnement de campagne japonaise encore loin de l'essor tokyoïte est très intéressant. Ca m'a un peu fait penser au Sablier, les petits villages où tout le monde se connait avec une école pour très peu d'élèves. Chaque personnage a son propre caractère, et on voit tout autant les qualités comme les défauts.

J'attends la suite, de voir ce que l'auteur a pu créer en 14 tomes : )

misato

De misato [228 Pts], le 14 Février 2010 à 04h14

Cette série m'a été chaudement recommandée par Yuuki OBATA lors de la mang'azur l'an dernier, comme étant une de ses principales références ...

tous les fans de "C'était Nous !" (Bokura ga Ita) et "La Mélancholie de Sumiré" (Sumire wa BLUE) devraient donc jeter un coup d'oeil à ce titre.

GakuanAlice

De GakuanAlice [1600 Pts], le 06 Février 2010 à 20h46

Malheureusement les dessins ne sont pas super mais l'histoire a l'air intressante donc je verrai si je l'acheterai ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation