Seven Deadly Sins Vol.25 - Actualité manga
Seven Deadly Sins Vol.25 - Manga

Avis sur Seven Deadly Sins Vol.25

Nanatsu no taizai

Koiwai

De Koiwai [12669 Pts], le 07 Avril 2018 à 20h47

16/20

Y a pas, après 25 tomes c'est toujours de la bonne came, bien rythmée, bien grattée, et avec une très bonne exploitation des personnages.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 07 Février 2018 à 07h39

18/20

Le tome précédent marquait la fin d'une bataille, mais pas de la guerre !! Liones a beau être vaincu les démons sont encore debouts et il est clair qu'on aura de nouveau à faire à eux à un moment ... En attendant ce sont King et Diane qu'on revoit pour la première fois depuis la mort de Meliodas.

Fuyant les démons après ce tragique évènement, ils se sont abrités dans la forêt du roi des fées, et ont été rejoints par les géants, Matrona parmi eux. Seulement sont-ils vraiment à l'abri ? La suite nous dit clairement que non ...

Dolor et Gloxinia des Ten Commandments n'ont aucun mal à les enlever. Sauf que contre toute attente, ils ne viennent pas pour les tuer, mais plutôt pour les entraîner !! Car rappelons-le, mais Dolor et Gloxinia ne sont pas des géants !! Et il est justement question de ce qui leur a fait rejoindre les Ten Commandments. Et pour cela King et Diane vont passer une épreuve des plus spéciales ... Et à partir de là, nombre de révélations vont tomber, nombre de personnages vont apparaître !! La rupture avec les tomes précédents est désormais totale. Certaines questions que l'on se posait trouvent une réponse ici, tandis que d'autres apparaissent à leur tour. C'est également l'occasion de voir toute la profondeur de l'oeuvre, bien plus sombre et sérieuse que ce que l'on pourrait imaginer.

L'idée qu'a Nakaba Suzuki ici est géniale. Ce n'est pas un simple entraînement qu'on voit ici, comme on en a déjà vu dans nombre de shonen du genre (ça a même déjà été fait dans Seven Deadly Sins, rappelez-vous). Ici on se retrouve plutôt à l'intérieur d'un flashback-entraînement. C'est un flashback car on voit des évènements du passé, mais aussi un entraînement pour King et Diane, qui vivent ce flashback (là aussi quelque chose d'inédit et complètement génial) et qui doivent trouver la réponse à une question, celle dont j'ai parlé plus haut (la fameuse épreuve).

Il est difficile d'en dire trop sans spoiler. Notons tout de même quelques légers problèmes, secondaires, au niveau de l'intrigue, qui pourraient en gêner certains. Mais tant que l'histoire principale tient la route c'est l'idéal !! N'oublions pas d'ailleurs que la publication de ces chapitres a été coupée au Japon lors de la pause de 6 semaines qu'il y a eu entre décembre 2016 et janvier 2017, même si ce n'est pas une raison en soi ...

Mais on chipote pour pas grand chose, car dans l'ensemble Seven Deadly Sins reste excellement bien mené par son auteur. Plus l'hsitoire avance, plus on se rend compte qu'il sait ce qu'il fait et on le voit encore dans ce tome riche en révélations et en rebondissements.

 

Ma note : 18,5/20

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation