Seule la mort attend la Vilaine Vol.1 - Actualité manga
Seule la mort attend la Vilaine Vol.1 - Manga

Avis sur Seule la mort attend la Vilaine Vol.1

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 23 Juillet 2023 à 21h54

18/20

Un nouveau manga dans le style otome a rejoint ma bibliothèque, et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

Je ne sais pas exactement quelle partie de mon cerveau est titillé par ce genre (au hasard je dirais mon petit côté polygame puisqu'à chaque fois on a un harem de beaux gosses), mais en tout cas ça marche super bien sur moi.

 


On change pas les habitudes, l'héroïne se retrouve téléportée dans un jeu de drague dans le rôle de la méchante.

Petite particularité, cette fois-ci, au début de l'histoire, elle ne peut utiliser que les dialogues préenregistrés par le jeu.

Ça ajoute une certaine complexité puisque souvent elle a le choix entre la peste et le choléra, le personnage qu'elle incarne est clairement une petite peste.

 


Une autre particularité, c'est que l'héroïne a vécu une vie difficile dans notre réalité.

Elle va donc retrouver beaucoup de similarité dans le jeu.

Elle va pouvoir transformer ses faiblesses en force !


Bien entendu, le scénario ne lui est pas favorable puisque lorsqu'elle a joué au jeu, elle n'arrivait jamais à conquérir le coeur d'un homme. À la place, elle se faisait toujours tuer ! Dès le début, on se rend compte que sa tâche va être ardue puisqu'elle est détestée par quasiment tous les personnages, même ceux qui n'ont rien à voir avec la séduction.


Pourtant, elle est bien décidée à ne pas se laisser occire, et elle va rapidement pouvoir montrer à tous qu'elle n'est pas la fille capricieuse qu'ils pensent !

 


J'étais super emballée par ce premier tome, et je vous avoue que j'ai essayé immédiatement d'aller lire la suite sur Internet, mais j'ai pas pu ce qui m'a bien déçu parce que j'ai clairement envie de savoir la suite, le petit teasing de fin de tome m'a bien hypée.


Même si on retrouve bien entendu, les grandes lignes de ce genre, encore une fois les petites particularités m'ont permis d'apprécier ma lecture.

On se demande comment en partant de zéro l'héroïne va pouvoir s'en sortir?

Pour ne rien gâcher, les dessins sont vraiment très très beaux et c'est très agréable de les voir, en couleur.

L'héroïne et surtout les beaux gosses de son entourage sont particulièrement agréables à regarder.


La suite est prévue en mai je vais donc devoir prendre mon mal en patience ! 

Theodoryna

De Theodoryna [2280 Pts], le 20 Janvier 2023 à 11h07

Je suis totalement fan de notre édition française, j'adore l'habillage graphique épurée et fin (les carreaux intérieur entre autres) et la quatrième de couverture, le dos du volume, absolument tout ! Je préfère notre habillage graphique à la version originale coréenne et japonaise c'est une chance folle ! (et le logo titre j'adore).

 En lisant j'ai été totalement plongée dans l'histoire à l'instar de la version webtoon, j'ai retrouvé cette narration forte qui m'a plongé dans les sentiments profonds de Pénélope. (J'ai aussi retrouvé cette "douce" envie de meurtre envers ses frères haha ^u^ tellement envie de les assommer hahaha >w<).

            J'ai retrouvé le regard, le silence, les paroles tranchantes dénuées d'espoirs du personnage propulsé en Pénélope. Elle qui n'aimerais au fond d'elle même n'être qu'aimée dans un désespoir muet et un cri inaudible. Pourquoi revivre tout ça ? Pourquoi elle ? Elle était enfin libre !

 

Contrairement à l'ancienne Pénélope elle sait que cette attention et cet espoir et vain, dans la famille Eckart et c'est certainement ce qui va la sauver.

 PS : à la fin du volume on a le visuel de la prochaine couverture française, je suis tellement sous le charme l'adaptation graphique de la couverture marche toujours aussi bien :cat_love:

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation