Samurai Deeper Kyo Vol.8 - Actualité manga

Samurai Deeper Kyo Vol.8


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

La jaquette :

Dans des tons froids (bleu) l'aspect est presque fantomatique, ont il un rapport avec les flash-back évoque dans le tome rien n'est moins sur, en regardant l'envers.

Le tome :

Le tome reprend avec le combat Haira vs Yukimura, qui va se conclure dès la fin du chapitre 60, une conclusion avec beaucoup de style.

Celui que l'on appel Sa majesté va enfin se dévoiler lors d'une double page somme tout classique, mais qui nous permet au moins de mettre un visage sur un personnage important !

Les retrouvailles des deux enfants de la forêt nous offriront un breve affrontement avant de nous plonger dans les souvenirs de Yuya, sous les opiace des fleurs de Pavot de la source jaune.

Le groupe poursuivra son chemin jusqu'à tomber sur les immenses portes de l'enfer, avant de voir celle-ci s'ouvrir seul sous l'impulsion des habitant de la forêt qui vont les accueillir, bras grand ouvert en leur offrant l'hospitalité, drôle d'hospitalité que remarquera Kyo maculer de l'odeur du sang.

Le vrai visage de ces habitants va se révéler, ce nouvel affrontement sera stoppé par la doyenne qui mènera le groupe de Kyo jusqu'au vrai porte de l'enfer, stupeur lorsque celle-ci nous livre une information d'une grande importance pour le récit-ci celle-ci se révèle être vrai, Kyo serait le roi rouge que la doyenne aurait vue lorsqu'elle était enfant, gravant se souvenir dans sa mémoire et accomplissant cette mission sans faille depuis lors.

La confrontation semblé inévitable, celui qui règne sur les 12 généraux sacre vient a la rencontre de Kyo, accompagne par Maro, Santera et Indara, qu'elle surprise décidément sont rôle est remplie à la perfection, aucune méfiance envers elle.
Le sacrifice d'Okuni marquera une révolte chez Kyo qui n'hésitera plus à se donner à fond dans le nouveau combat qui l'oppose a Oda Kazusanosuke Nobunaga.

Un tome entrecoupé entre Action et flash-back, la situation sur l'assassinat du frère de Yuya s'éclaircît, mais l'on sens que les raisons sont bien plus obscures qu'il n'y parait, le personnage de Yuya pourrait bien nous réserver des surprises à l'avenir.
Il mettra également en valeur Yukimura et Kyo lors des différents affrontement en profitera pour nous démontrer ses capacités de stratège et son intelligence.
Le sacrifice d'Okuni marquera une révolte chez Kyo qui n'hésitera plus à se donner à fond dans le nouveau combat qui l'oppose a Oda Kazusanosuke Nobunaga.

Les dessins sont bons, les combats lisible et la trame avance, en sommes un bon tome.

Spavon

spavon

De spavon [303], le 29 September 2018 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toujours aussi bon de lire sdk de nouveaux persos et des combats toujours aussi bien dessiné vite vite la suite ^^ !!

djcaro09

De djcaro09 [52], le 28 August 2010 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News