Samurai Deeper Kyo Vol.10 - Actualité manga

Avis sur Samurai Deeper Kyo Vol.10

Samurai deeper Kyo

spavon

De spavon [398 Pts], le 29 Septembre 2018 à 23h07

15/20

La Jaquette :

Présenter telle une bête retrancher kyo séparer entre la lumière et l'obscurité, tels le Ying et le Yang, un regard glaçant et une attitude intimidante.


Akira lui répond avec sa froideur en tournant le dos à celui qui autrefois était son mentor.

Le Tome :

Deux chose important en ce début de tome, Kyoshiro a quitter délibérément le clan Mibu, Sakuya est elle la raison de cette action ?


Mizuchi, la technique dite du vent divin obscur, usurpé par Kyo !


Finalement, une tête va tomber et l'heure des comptes a sonné, l'affrontement dans la forêt d'Aokigahara aura connu une nouvelle fois le sang, il s'agit d'une hécatombe, pas moins de 5 généraux sacrés sont mort, avec Okuni cela fait la moitie.

Indara/traitre Okuni ?
Mékira/tuer par Tigre Rouge
Kubira/tuer par Ajira
Haira/tuer par Yukimura
Bikara/tuer par Ajira
Bassara/tuer par Yukimura

Le tome poursuivra sur une tranche de vie du groupe, qui nous apprendra tout de même que 2 généraux sacrés barré le chemin de la forêt d'Aokigahara à 20 000 soldats ! Leurs puissances seraient t'elle cela !?


Outre la surprise de l'identité de Shindara, la ruse et le talent de stratège de Yukimura nous révéleront que Nobunaga n'est pas si mort que cela, en effet les liens avec le clan Mibu semble bénéficier à Nobunaga (une nouvelle fois) les portes scellé et la résurrection en cours, que mijote les Mibu dans l'ombre ?

La mort des généraux sacrés serait sans conséquence, car ils ne sont que des leurres ! Sous-entendu par Shindara, leurs plus puissants généraux viendront, Mékira, Kubira, Haira et Indara.


Ce qui induit qu'en dépit que le groupe ne tiennent pas rigueur à Okuni pour ses diverses trahisons, elle ne semble pas être la vrai Indara, ce qui est le cas également pour les autres annoncé.

Revendiquant son appartenance aux quatre sacres du ciel Akira, qui dans les tomes précèdent l'avait déjà fait comprendre, semble déplacer l'action sur la ville de Kyoto.


Dans la quête de son corps Kyo, suivra Akira à Kyoto, avant cela Tigre Rouge et Sasuke rencontreront Bontenamaru, loin d'être un adversaire pervers anodin, que nous réserve le prochain tome ?

Un tome bien meilleur que le précédent, même s'il ne s'agit pas d'action de bout en bout, le tome ne fait pas le yo-yo en qualité, de plus l'humour refait surface, les pions se place dans la trame qui avance et de nouveau personnage apparaisse.

Spavon

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation