Shi Ki Vol.6 - Actualité manga

Avis sur Shi Ki Vol.6

Shiki

Einah

De Einah [4313 Pts], le 04 Août 2013 à 12h49

16/20

J'ai mieux accroché à ce tome que précédemment. L'intrigue passe le dessus sur ma difficulté à apprécier le style de l'auteur au niveau des dessins. Sous couvert d'en découvrir plus sur ces Shi ki, le médecin sombre dans des expériences qui semblent être douloureuses. Même s'ils sont morts, ils semblent ressentir la douleur.

L'auteur nous montre un médecin au bort de la folie pour prouver ses dires.

Un très bon tome et à la fin, toujours l'image qui nous donne envie de lire la suite.

Kimi

De Kimi [3395 Pts], le 21 Janvier 2012 à 15h18

18/20

« Pardonne moi. Je ne suis qu’un médecin après tout… »

 

Dans chaque série, quelle qu’elle soit, il y a un passage qui vous marquera a jamais, un passage absolument terrifiant qui est sans doute l’un des meilleurs moments de la série. Préparez vous a ce choc en lisant ce sixième volume de Shi Ki!

 

Sixième volume donc qui s’avère être maitrisé de bout en bout, se concentrant en majeure partie sur Ozaki : son passé, ses états d’âme et ses actions qui auront forcément des retombées par la suite. Fuyumi Ono a su donner une dimension profonde a ce personnage hors normes et celle-ci s’exprime par le biais du coup de crayon de Ryu Fujisaki, toujours aussi efficace.

 

Il en résulte donc tout un passage terrifiant et intense dans lequel Ozaki franchira un véritable cap, autant sur le point psychologique que moral. L’ambiance est, de ce fait, on ne peut plus parfaite, la crème de la crème!  L’Horreur : celle avec un grand H, celle qui dérange, provoque, gêne et met mal a l’aise le lecteur est totalement constamment présente au fil des pages. Chaque image/dialogue a son importance, qui peut-être infime mais qui contribue grandement au titre. A la fin du volume, il est évident que la suite s’annonce des plus pessimiste et le lecteur se demande bien comment Sobota va s’en sortir…

 

En définitive, ce sixième volume de Shi Ki est en quelque sorte le volume charnière de la série, celui qui laisse une trace indélébile sur son chemin et le meilleur volume paru jusqu’à présent, tout simplement. Qu’est-ce que Shi Ki au final ? Une série d’exception qui, a défaut de ne pas plaire a tout le monde,  ne peut laisser personne indifférent. Jettez vous dessus!

Pop

De Pop [51 Pts], le 31 Août 2011 à 10h18

17/20

Le moment de l'autopsie est vraiment degu' x) je pensais pas que le docteur serait devenue fou au point de faire ça a sa femme, c'est peut-etre sont devoir mais au point de ce filmé en train de la tuer o_o enfin bon fallait s'y attendre. Il lui faut bien des preuves :/
Pressé que le volumes 7 sortes =D
En voyant l'image de Natsuno je pensais que c'était juste pour le délire du dessinateur mais en lisant les commentaires: ma parole il est toujours vivant !! :O 

Kehidja

De Kehidja [1930 Pts], le 20 Juillet 2011 à 04h22

Euh oais pour certains, n 'oubliez pas les notes. C'est important pour ce qui veulent découvrir. Merci d'avance.

Kehidja

De Kehidja [1930 Pts], le 20 Juillet 2011 à 04h14

Euh tout (pratiquement) n'a pas été spoiler, désolé, erreur de frappe mais aussi bugg récurant, ça devient chiant!!! j'ai la guigne moi, pas possible ça.

Kehidja

De Kehidja [1930 Pts], le 20 Juillet 2011 à 04h11

16/20

Grand changement d'ambiance entre ces 2 derniers tomes.

Effectivement l'autopsie du corps de Toshio sur son épouse est pour moi d'une grosse lourdeur niveau lecture s'étalant sur 2 chapitres consécutifs. Mais permets de révéler ou d'identifier en tout point la cause de la mort, les raisons et l'origine des SHI KI mais aussi leurs points faibles et au final comment en finir avec pour moi une situation culte dans la série niveau mise en scène avec l'arrivée brusque de Seichin et la fameuse intonnation de Toshio l'air un rien banal, la salle immaculé de sang "Tu tombes bien" alors que le fameux bonze s'attendait à s'expliquer avec son ami d'enfance.

De fait cela a mené à un plombage psychique dans ce passage horrifique changeant de ce que l'ont a pu voir jusqu'à présent en terme d'image mais carrément important pour la suite : sacrée boulot M.Ozaki ( t'as eu du nerf meme si au fond tu te foutais complètement de ta femme qui t'a servi d'expérience et qui a été clairement dit dans le manga.)

Chose marrante l'appellation SHI KI venant de Toshio sans que Seichin ne lui dise mot, mais bon, je passe.

OUI!!! Natsuo est toujours en vit à notre grande surprise mais ce qui me préoccupent c'est le questionnement qui s'en suit dont je n'évoquerait rien, on verra au prochain tome.

 

RDV en septembre compagnons lecteurs aimant le fameux Drama Horrofique SHI KI qui est un très bon shonen up up...

Hitsuji

De Hitsuji [5890 Pts], le 21 Juin 2011 à 10h38

Ah, content de l'avoir en main. Quelle couv' ! Quelle classe !

Tome impressionnant, qui fait bien évoluer les choses. Suite logique des évènements précédents et de ceux, bien traumatisants, de ce tome, entre Ozaki et Muroi, le fossé se creuse. 

On revoit aussi Megumi, et j'en suis bien content. Même si son état de Shi Ki la rend plutôt effrayante, je la trouve toujours aussi rigolote (son obsession pour Natsuno XD). Seul défaut du tome, on voit assez peu ce dernier. Sûrement parce qu'il est mort, me direz-vous.

ChromeDokuro

De ChromeDokuro [196 Pts], le 20 Juin 2011 à 16h14

ouah !! super manga :3

se7en

De se7en [123 Pts], le 20 Juin 2011 à 10h09

18/20

@Kowai : je pense que tu aurais dû étendre les bannières spoiler à une grande partie de ton comm ^^

Bien que je sois presque d'accord avec toi sur l'ensemble (petite divergence vers le cas de notre super Doc)

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 19 Juin 2011 à 13h55

18/20

Bon, on passe la couverture très "gay" assez grandiose :P (et qui présente un personnage qui a définitivement de la gueule !) pour replonger assez rapidement dans le vif du sujet. Et là, premier choc. Ce que l'on supposait avec un peu de crainte se confirme, ce qui prouve que Fuyumi Ono et Ryû Fujisaki n'épargneront aucun de leurs personnages, pas même ceux de premier plan. Dès lors, on peut s'attendre à tout pour la suite
Après ce premier grand moment, la suite ne viendra jamais contredire cet état de fait, en se focalisant sur un Ozaki qui sombre petit à petit. Complètement obsédé par ces cadavres revenant à la vie, il décide, pour découvrir le secret des shi ki, de mener secrètement des expérimentations sur son épouse qui vient de succomber. S'en suit alors tout un passage réellement malsain, qui permet de dévoiler vaguement quelques informations sur les shi ki, notamment en ce qui concerne leur sang, permet d'émettre quelques hypothèses quant à la façon de les éliminer, mais, surtout, représente à merveille la lente chute psychologique d'Ozaki, qui se fiche à présent de tout sauf des shi ki.
En parallèle, on en apprend un peu plus sur le bonze Muroi, dont le paternel intrigue pas mal. Et du côté des Shi Ki, la mort de Natsuno et son éventuelle incinération sèment le trouble chez Megumi et Tooru, ce qui nuance pas mal le point de vue du lecteur quant aux shi ki. On avait déjà pu le voir, mais ceux-ci restent très intéressants. Même s'ils sont morts, ils n'ont pas oublié les choses qui les ont liés, de leur vivant, à certains personnages. Ce ne sont pas de simples "zombies".
Le coup de crayon de Fujisaki fait toujours des merveilles. Notamment, la froideur et l'aspect sombre et peu ragoûtant de l'ensemble de la scène où Ozaki dissèque sa femme ont de quoi retourner le coeur. Impeccable.
Un volume toujours aussi passionnant, assez riche et, surtout, plus malsain et morbide que jamais. On se demande bien ce que nous réserve la suite, car maintenant que Natsuno est mort et qu'Ozaki sombre petit à petit, on se demande bien qui va pouvoir lutter contre les shi ki. Le bonze Muroi ? Akira et Kaori ? Nul doute qu'ils auront un rôle très important par la suite, mais attendons de voir.

AngeNoir

De AngeNoir [415 Pts], le 15 Juin 2011 à 16h11

Genial, c'est vraiment un tres bon manga que du bonheur....

TSUBAKI

De TSUBAKI, le 08 Mai 2011 à 00h39

j adore l anime je vais l acheter sans hésiter , le manga est tout aussi captivant les couvertures sont trop belle . j aime touts les personnages et tatsumi quel sadique !

tenshiegao

De tenshiegao [80 Pts], le 27 Avril 2011 à 15h04

en tout cas l'anime est trop bien !!! ^o^

J'adore ce manga !

Hitsuji

De Hitsuji [5890 Pts], le 23 Avril 2011 à 11h23

J'adore cette couv' !! (Tatsumiiiii !!!) *o*

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation