Shi Ki Vol.3 - Actualité manga

Avis sur Shi Ki Vol.3

Shiki

Einah

De Einah [4368 Pts], le 19 Avril 2013 à 20h22

14/20

Heureusement que l'auteur n'a pas trop fait durer le suspens. J'ai toujours un peu de mal avec les dessins.

L'histoire se poursuit, c'est sympa à lire mais pour le moment, je ne suis pas super méga emballée non plus. Je pense que l'anime doit être pas mal pour faire ressortir toutes les tensions et l'ambiance malsaine.

Kimi

De Kimi [3403 Pts], le 18 Janvier 2012 à 21h36

18/20

L’intrigue commence a se dessiner au fil de ce troisième volume et elle se révèle être de plus en plus passionnante. Shi Ki ne souffre d’aucunes longueurs, chaque passage se lit avec le même rythme, celui-ci ne faiblissant pas. Au contraire, il ne fait qu’augmenter pages après pages allant atteindre des sommets par moments! Le dessin fait, encore une fois, son petit effet. Alliant entrain, dynamisme et immersion : le résultat qu’il en ressort au final est plus que positif. Shi Ki impressionne, scotche le lecteur de bout en bout, qui a la fin ne demande qu’une seule chose : la suite! 

Kehidja

De Kehidja [1965 Pts], le 12 Juillet 2011 à 06h39

17/20

La brume se dissipe surtout en fin de tome. Beaucoup de mouvement et d'actions chez les protagonnistes principaux qui en se croisant et s'alliant commence à cerner un peu plus la situation.

Comment vas etre l'avenir de ce petit village coupé du monde, de plus en plus de villageois vont se mobiliser, comment éradiquer ce problème tiré d'histoires mythologiques ?

Tel sera la suite, je suppose, avec bien plus de piments encore  j'espère, de cette série dans laquelle je me suis lancé et qui j'espère tiendra le lecteur haletant et ne trainera pas en longueur.

Ogui

De Ogui [2450 Pts], le 14 Avril 2011 à 09h40

18/20

absolument génial ! !

shuuyei

De shuuyei [902 Pts], le 28 Septembre 2010 à 19h26

Le meilleur des trois tomes existant pour l'instant! L'intrigue se devoile enfin  un peu et nous laisse un gros suspense à la fin du tome, j'ai hâte de voir la suite 8D Je suis trop impatiente!

AngeNoir

De AngeNoir [415 Pts], le 18 Septembre 2010 à 10h13

19/20

J'adore j'adore j'adore tres bonne serie j'ai vmt hate de lire la suite ....

bigkyo

De bigkyo [423 Pts], le 16 Septembre 2010 à 19h57

17/20

ENFIN on avance dans le récit! Très bon tome qui me fait s'envoler les doutes et appréhensions que j'avais envers la série! Beaucoup de sensation! J'attends la suite avec impatience ^^

Koiwai

De Koiwai [13087 Pts], le 16 Septembre 2010 à 18h11

18/20

Boudiou de boudiou ! *________*

Le docteur Toshio Ozaki continue à chercher, en compagnie du bonze, l'origine de l'étrange maladie qui frappe les habitants.
De son côté, Natsuno, qui continue de voir réapparaître Megumi devant lui la nuit, se met dans la tête une hypothèse qu'il ne peut vérifier que d'une seule manière: en allant vérifier si la demoiselle est bel et bien dans son cercueil, six pieds sous terre. Et c'est ainsi que les ombres de Natsuno, Kaori et Akira s'engouffrent dans la nuit, pelles à la main...

Grosses sensations dans ce tome ! Puisque nous sommes invités à suivre en parallèle Toshio et Natsuno, qui, chacun de leur côté, découvrent petit à petit les origines du mal qui s'abat sur le village. Des révélations qui n'ont rien de surprenantes tant on pouvait deviner quelque chose de ce genre.
Et pourtant, le récit est captivant. Grâce à quoi ? Tout simplement au talent de Fujisaki, qui se confirme pleinement dans ce tome, qui se sublime, même. On ne dira pas que le tout est terrifiant, c'est à peine s'il est horrifique, du moins à mon goût. Je dirais plutôt que Shi Ki est macabre, morbide. Infiniment morbide. Et le mangaka met tout en oeuvre pour rendre son titre ainsi. Le moindre petit détail semble pensé exprès pour ça, des apparitions dans la nuit au cercueil mal refermé de Megumi, en passant par le cadeau de Kaori retrouvé dans l'herbe, et bien entendu, le physique particulier de certains personnages (Sunako, où sont tes yeux ? XD) ... J'ai été happé par la lecture, d'autant plus que l'auteur y accumule à nouveau quelques morts et fait apparaître de nouveaux protagonistes barrés et intéressants (la mère et l'épouse de Toshio ont l'air d'être de sacrés phénomènes ^^).

Le climax de fin est saisissant et annonce le début des choses sérieuses. Je veux la suite ! Trois mois, c'est trop long !

Hitsuji

De Hitsuji [5905 Pts], le 16 Septembre 2010 à 10h51

18/20

Un tome passionnant, où la vérité se dévoile, grâce à la courte entrevue entre Natsuno et Toshio, et l'on continue ainsi dans le morbide et la glauque ! J'ai adoré ce tome, lu très rapidement. L'ambiance est toujours aussi inquiétante, parfois oprressante, et le style de Fujisaki est toujours aussi bon, les double-pages de titre sont magnifiques. Et puis la fin, suspens ultime ! Décembre est décidément bien loin...

 

Ah, sinon, petits détails : il reste des bouts de japonais page 21; j'ai trouvé un tome où la page couleur (très belle, elle aussi) était coupée dans le sens dela pliure, à cause de sa finesse...

Et enfin, on retrouve une tranche noire, en espérant que cela alterne tome après tome, et que le blanc du tome 2 ne soit pas une erreur (comme le désormais célèbre exemple de Glénat et D.G-M 2).

Soulincloud

De Soulincloud [216 Pts], le 18 Août 2010 à 21h33

svt*

Soulincloud

De Soulincloud [216 Pts], le 18 Août 2010 à 21h33

C'est facile comme manga pour le cosplay =)

(la blouse ici est mieux que celle des cours de svp et chimie)

Soulincloud

De Soulincloud [216 Pts], le 18 Août 2010 à 21h32

J'aime bien le costume ^^"

j'veux le même !

Hitsuji

De Hitsuji [5905 Pts], le 15 Juillet 2010 à 16h30

Quelle classe, quelle pose ! ^__^ Vivement Septembre !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation