croutflateam

De croutflateam [87 Pts], le 27 Octobre 2015 à 00h00

14/20

On peut difficilement, à la lecture de ce premier tome, s empêcher de replonger dans les réminiscences de Beck. D ailleurs notre nouveau héros, norito, ressemble trait pour trait à Koyuki, et celui qui deviendra probablement son plus grand rival n'est pas sans rappeler la forme du visage de ryuusuke. Jusqu'ici rien d extraordinaire, le trait si characteristique de sakuichi se retrouve parfaitement dans cette nouvelle série, et quoiqu'on pourra peut être vaguement lui reprocher d'être resté sur ses acquis et sa patte graphique, les afficionados de Beck s'y retrouveront avec plaisir, clins d'œil nombreux à l appui.

Côté scénario, après avoir exploré avec brio l univers de la musique, voici que sakuichi tente désormais de dévoiler les coulisses de l univers de l édition de mangas, avec un brin de fantastique et un soupçon d humour toujours amène. Le thème n'est d ailleurs pas sans rappeler une autre grande série, Bakuman, et bien qu'après avoir lu que les deux n étaient pas comparables, force est de constater que, dans ce premier tome en tout cas, elles abordent les memes problématiques et enjeux. RiN s accorde toutefois un rythme plus posé, un poil moins déjanté, et, il faut l avouer, plus ancré dans la fresque humaniste que dans l action Spontanée. Là où bakuman établissait clairement, dès le départ sa ligne scenaristique, harold sakuichi prend le temps d explorer la psychologie de ses personnages, aux dépends malgré tout d'un dynamisme inegal.

C est donc un plaisir de retrouver aux commandes cet auteur pour une nouvelle virée dans les coulisses du monde de l art, et bien que ce tome mette un peu de temps à se mettre en place, la lecture en reste souriante , agréable et enrichissante.

jespere simplement que les tomes suivsants permettront au rythme de se mettre en place.

desole pour les iphonisms

peachgirll

De peachgirll [7850 Pts], le 26 Août 2015 à 04h53

15/20

Un premier tome agréable à lire, un quotidien assez banal qui n'ennuie pas le lecteur pour autant. J'attends de voir le tome deux pour me forger une opinion. 

Juryndio

De Juryndio [1304 Pts], le 24 Août 2015 à 20h26

11/20

Je suis en train de lire le premier tome. J'en suis qu'au milieu de ma lecture. Pour le moment l'histoire est sympa mais l'édtion est baclée par des fautes grossières de français et d'orthographes.

Quelques exemple :

- Page 83 : Je me demandais pourquoi il voulaiS me voir derrière le gymnase.... Il voulaiS avec un S !!

- Page 90 :
A partir de septembre, je vais SORS de ma tanière ???? Mais bien sûr...

Un premier tome gâché par de telles fautes inadmissibles de la part de l'éditeur.

IchigoSan

De IchigoSan [1000 Pts], le 01 Juin 2015 à 17h21

18/20

Un excellent volume ^^

Ryoki

De Ryoki [751 Pts], le 31 Mai 2015 à 18h20

16/20

Quel plaisir de retrouver les coups de crayon de l'auteur de Beck (qui est mon manga phare). Comme a son habitude Harold Sakuishi arrive a raconter la vie banale (pour le moment) de ses personnage sans jamais ennuyer le lecteur. On suit donc avec plaisir la vie de deux individues Rin et Norito qui seront surement lie par la suite.
Le premier tome fait clairement office d'introduction. L'auteur nous fait découvrir ses personnages. L'histoire est prenante, voir surprenant a un moment. Le trait de Harold Sakuishi bien que particulier est magnifique, et cela rend ses personnages sont très expressif.
Le nouveau manga de l'auteur commence bien, et j'attends impatiemment d'en découvrir plus.

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 21 Mai 2015 à 16h36

16/20

D'un côté Norito, un adolescent qui souhaite devenir mangaka. De l'autre Rin, une jeune fille possédant des pouvoirs de médium. Tous deux ont 16 ans, sont en deuxième année de lycée, et ils seront amenés à se rencontrer. 

 

Ce premier tome est surtout un tome d'introduction qui permet de prendre connaissance des personnages et de leur caractère. Norito est timide mais persévérant (souhaitant concrétiser son rêve), et Rin est assez introvertie, mais qui refuse la célébrité. Ici, Norito sera bien plus mis en avant que Rin : on le voit perséverer pour pouvoir avoir un jour la chance d'être sélectionné pour un prix, tout en voulant plaire à Asuna Honda, une fille dont il est amoureux. Quant à Rin, elle se fait bien plus discrète, et de nombreux mystères se feront autour d'elle... pourquoi cette solitude ? Quel est donc son passé ?

 

Un bon premier tome d'intro qui a le mérite de nous donner envie de découvrir la suite. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation