Resident Evil - Marhawa Desire Vol.3


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Ce troisième tome donne vraiment tout son envol à l'histoire, que les deux premiers opus avaient peu à peu préparée. C'est à nouveau plein de qualités, aussi bien sur le plan de l'écriture que du graphisme. C'est toujours aussi bien rythmé, avec de vraies surprises côté scénario. Le flash back de Bindi, entre autres, est très bien amené, et dramatise vraiment cette séquence.

Cela dit, c'est vrai, il y a quelques invraisemblances, si on y réfléchit un tout petit peu. Peu probable que Bindi et Nanan projettent de s'enfuir à travers la jungle en tenue de lycéenne (sauf que, bien sûr, c'est une convention graphique, et qu'elles sont plus sexies comme ça...). Tout aussi bizarre que la BSAA mettent si longtemps à retrouver la trace de Whright et de Ricky... si ce n'est que ça permet de les faire arriver alors que tout a viré au chaos le plus absolu.

Mais, dans le rythme de l'action, ça passe. Et, pour une série qui ne vise qu'au divertissement, cela n'est pas primordial.

Toujours aussi recommandable si on cherche à se vider la tête après une journée de travail.

DjinnGenie

De DjinnGenie [167], le 24 June 2014 à 08h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

On s'intrésse vraiment ce volume... Des folles révélations, des actions, etc... Vivement le 4e volume !

Katsuro

De Katsuro [404], le 26 May 2014 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'ai trouver ce tome magnifique, enfin l'histoire commence à avançer ! mais Takato as raison, j'aime beaucoup Chris mais le mettre deux fois sur trois tome c'est exagéré. Je pense qu'ils aurais dû plutôt  mettre Bindi et/ou Nanan.

La seule chose que j'ai penser à la fin de ce tome c'est : Vive Chris qui as sauver Ricky  !! 

Vivement la suite !

Mélla

De Mélla, le 09 July 2013 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Tout a fait d'accord avec Takato concernant la couverture ...!

Mais sinon le contenu est epoustouflant !

Je suis tomber sous le charme de ce mangas dès le 1er.Vol et je ne regrette pas du totu mon achat !

ça va être dur de patienter !

McRedFox

De McRedFox [486], le 05 June 2013 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

L'histoire avance, il y a de l'action, c'est prenant, c'est cohérent.

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome aussi prenant au point que je le lise en une fois.

Seul défaut c'est trop chère pour le temps que l'on passe à lire ce tome. Sinon hâte de lire la suite.

Takato: C'est vrai qu'ils ont foiré pour la couverture du tome, kurokawa aurait dù mettre un zombie comme sur la jaquette Japonaise.

TheSpy22

De TheSpy22 [865], le 19 May 2013 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Euh... Je crois qu'il y a un soucis avec ce début de série... Mettre en avant Chris sur deux couvertures (sur trois tomes) alors que le personnage n'apparaît presque pas s'apparente à de la publicité mensongère.

Néanmoins, ce troisième volet a pour mérite de lancer véritablement la série. Après une ambiance qui s'inspirait d'avantage des premiers volets vidéo-ludiques, nous entrons pleinement dans l'ère "RE6". Les clins d'oeils au bestiaire du dernier épisode canonique en date sont nombreux, ceux qui ont joué au soft comprendront d'avantage la nature de certaines mutation.
En dehors de ça, j'apprévie que le héros ne soit plus un gamin insuportable et commence à prendre de l'assurance. Le rebondissement de fin, bien que prévisible, tient du pur fan-service et pour peu qu'on soit fan des jeux... la sauce prend totalement !

J'attends désormais énormément du manga un traitement justement du lien entre Chris et Piers, LE duo qui m'a beaucoup marqué dans Resident Evil 6 car traité avec une grande justesse. Piers est d'ailleurs à mes yeux le meilleur personnage de RE6, loin des clichés du larbin militaire que l'on connaît.

En bref, un troisième tome qui lance véritablement les hostilités. Reste à voir quels développements le mangaka va apporter au titre, en espérant qu'on ne tombe pas dans la surenchères de planches bourrines bêtes et méchantes et qu'une trame de fond plus ambitieuse existe. Comme dans RE6, en fait !

Takato

De Takato [1499], le 09 May 2013 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce tome est waah.. Il y a des choses auquelles je ne m'attendais pas du tout et franchement , vivement le prochain ♥

millefy

De millefy [360], le 07 May 2013 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolie jaquette ! Je crois que c'est celle que je préfère des 3.

Je sens que ça va être un tome riche en action !!

TheSpy22

De TheSpy22 [865], le 21 Febuary 2013 à 21h53