ReLIFE Vol.15 - Actualité manga
ReLIFE Vol.15 - Manga

Avis sur ReLIFE Vol.15

Relife

TheSpy22

De TheSpy22 [2001 Pts], le 30 Septembre 2021 à 19h35

15/20

Un manga plutôt bon, malgré les quelques coups de mous, vers le debut et le milieu de la série. En particulier quand le héro aide Oga et Kariu à se faire avouer leurs sentiments et quelques autres passage assez mievre d'amourette et d'amitié de lycéen où ça parle beaucoup pour rien dire, qui m'ont rappellé le manga Orange que j'ai revendu pour cette raison.

 

Heuresement, la relation entre Hishiro et Arata m'ont aidé à garder un intérêt pour l'oeuvre, en particulier dans les derniers tomes qui relève le niveau de la série (et qui fait que je vais peut être pas revendre la série comme pour Orange finalement ^^).

 

Pour ce qui du dessins, rien de genant, mis à part que c'est assez pauvre en décors. Le faite que ce soit en couleur est un petit plus non indispensable.

 

En bref, une série qui fait très série pour adolescent à la disney channel avec des petites histoires sans grand intérêt et un humour assez limité, mais qui dans le dernier tiers relève le niveau en revenant au problème du début du manga, avec une fin tout à fait satisfaisante !

 

 

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 06 Juin 2021 à 19h14

16/20

Une conclusion soignée. Il y a un petit côté tout est bien qui finit bien un brin facile par moments, mais j'avoue que pour cette série, c'est ce que j'espérais. Et puis, les moments d'émotions sont là et restent bien dosés, et j'ai apprécié les différents instants où les mots du présent font écho à ceux du passé entre les personnages, preuve que Yayoiso a globalement bien pensé son récit. En somme, je suis satisfait de la lecture de ReLIFE dans, et je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi cette série en version papier, là où en scrolling vertical sur smartphone (vu que la série fut publiée ainsi initialement, comme un webtoon) ça m'aurait gonflé vu que je déteste ça.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation